Sacré Flavio
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->SALOPARD !!!!  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux avancer tes arguments pour démontrer que Renault est un grand motoriste [Image: icon_wink.gif]

PS : J'ai oublié la Clio RS qui possède un moteur apparemment assez affuté. On m'en a refusé l'essai (je ne parle pas des aimables forumistes propriétaires qui m'ont proposé de faire un tour) en concession : trop puissant pour vous m'sieur ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu peux avancer tes arguments pour démontrer que Renault est un grand motoriste  :wink:  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'inverse la question: En quoi Renault serait plus mauvais motoriste que les autres ??

Parce qu'il n'ya pas de dCi 180 ???
De V8, de V12, de v16 ????????

Faut arréter la moquette.... Le but de l'entreprise c'est de gagner de l'argent. Et pout gagner de l'argent il faut des débouchés. Or Renault n'en a pas pour ce genre de motorisations contrairement aux constructeurs Allemands (tous implantés aux US).
C'est pas un prblm de compétences, et j'espere que t'en est conscient quand même...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand au rattage de Peugeot en F1, oui c'est un fait. Certainement lié autant à la technique qu'au management d'ailleurs. Cela n'en fait pas pour autant des loosers cher Turbovet...Surtout que Monsieur ToutLeMonde sait que Peugeot surfe avec sa 206 en Rallye... alors que Renaut en F1... pardon mais même s'ils sont en progrès...  Par ailleurs, y'a pas de quoi fanfaronner parce qu'on aligne des voitures en F1 à coup de 100aines de MF...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mouarf... dominer un plateau composé de Subaru, Mitsubishi et Ford (dont on connait la reussite en queue de peloton en F1) ne m'impressionne guere...

par contre faire la nique a Honda en fabricant un moteur plus puissant et qui prend plus de tours... les ridiculiser au point que les japonais quittent le navire, que tout le monde se mette au V10 (meme Ferrari, les plus ardents defenseurs du V12...)et a la distribution pneumatique, rester 6 ans au sommet de ce qui se fait de plus abouti en terme de technologie moteur la je dis chapeau... et tout ca en 3 ans de boulot (de 89 a 92).... [Image: jap.gif]

vendre ensuite sa technologie a BMW qui veut s'installer en F1... excusez du peu... [Image: icon_rolleyes.gif]

revenir apres 4 ans d'absence, se remettre au boulot et remonter en meme pas deux ans une equipe capable de lutter pour le podium avec un plateau composé de Mercedes, BMW, Ferrari, Honda, Ford, Toyota, qui plus est avec un moteur revolutionnaire et des evolutions prevues non moins revolutionnaires.... ca doit en calmer un paquet... normal que Flavio il attrape la maousse grosse tete !!! faut le comprendre ! il est trop content d'avoir parié sur le bon cheval francais... [Image: bien.gif]

en tous cas c pas Peugeot qui peut s'ennorgeuillir d'un palmares et d'un parcours pareil... pourtant le but non avoué c'etait de copier Renault quand ils ont debarqué en F1... et hop retour en Rallye la queue basse et qu'on ne vous y reprenne plus ! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mouarf... dominer un plateau composé de Subaru, Mitsubishi et Ford (dont on connait la reussite en queue de peloton en F1) ne m'impressionne guere...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut pas oublier Citroen [Image: vert.gif]

Nb: Pour moi, c'est comme si Nissan venait se battre en F1 contre Renault, sauf que pour Peugeot-Citroen c'est le même patron: RIDICULE !!!
Répondre
Bon, moi, perso, je pense que le rally est plus proche des autos que la F1, qu'un succes en rally apporte plus au client qu'un succes en F1, paske bon, c laquelle, la F1 qui court, de chez renault?
c la velsatis?
non
la clio?
non plus
rah je vois pas

c laquelle, la peugeot qui court en rally?
c la 206, celle la, je la reconnais bien...
Bon, c vrai, peugeot a echoué en F1, est ce une tarre, de ne pas s'entéter a coup de milliards dans une chose qui marche pas?
ah c vrai qu'il en fo de bon renaults talibans en clio, pour payer les echecs de renaults en F1...
parce que bon, renault a beau resister en F1, qu'est ce qu'il font en ce moment?
moi, je suis pas fan de F1, mais j'ai quelques noms en tete, en ce moment:
Ferrari
Williams BMW
et Mclaren Mercedes...

REFIGHT!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c laquelle, la peugeot qui court en rally?
c la 206, celle la, je la reconnais bien...
Bon, c vrai, peugeot a echoué en F1, est ce une tarre, de ne pas s'entéter a coup de milliards dans une chose qui marche pas?
ah c vrai qu'il en fo de bon renaults talibans  en clio, pour payer les echecs de renaults en F1...
parce que bon, renault a beau resister en F1, qu'est ce qu'il font en ce moment?
moi, je suis pas fan de F1, mais j'ai quelques noms en tete, en ce moment:
Ferrari
Williams BMW
et Mclaren Mercedes...

REFIGHT!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mdr...

la F1 Benetton apportera sans doute plus a la voiture de tout le monde que la 206 de rallye pour la simple et bonne raison que la F1 est LA ou les innovations technologiques sont realisées, meme si toutes, loin de la, ne sont pas applicables directement a la série.

quid de l'innovation en rallye? kedalle !!!! le rallye technologiquement c'est des dinosaures par rapport a la F1 !!!

quant aux echecs de Renault en F1, je prefere penser que c'est l'heure tardive qui te trouble parce que si y'a bien une equipe qui a imposé ses choix techniques en F1 a chaque fois qu'elle a participé c bien Renault...

et remonter au 4eme rang en une saison, se battre pour le podium apres deux courses de la deuxieme saison c'est pas donné a tout le monde si tu vois ce que je veux dire.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Citation :
la F1 Benetton apportera sans doute plus a la voiture de tout le monde que la 206 de rallye pour la simple et bonne raison que la F1 est LA ou les innovations technologiques sont realisées, meme si toutes, loin de la, ne sont pas applicables directement a la série.

quid de l'innovation en rallye? kedalle !!!! le rallye technologiquement c'est des dinosaures par rapport a la F1 !!!

quant aux echecs de Renault en F1, je prefere penser que c'est l'heure tardive qui te trouble parce que si y'a bien une equipe qui a imposé ses choix techniques en F1 a chaque fois qu'elle a participé c bien Renault...

et remonter au 4eme rang en une saison, se battre pour le podium apres deux courses de la deuxieme saison c'est pas donné a tout le monde si tu vois ce que je veux dire.... [Image: icon_rolleyes.gif]
[/quote]

Moué, je regrette de ne pas avoir les conaissances nécessaires pour fighter un peut...
:?

seulement tu avances des arguments sans les soutenirs de preuves, moi, je sais que peugeot caracolle en tete en rally, et que renault ne fait RIEN en F1 (je ne connais meme pas les pilotes renault), c pas paske ils taquinent le podium que ca en fait des gagnants...
de plus, pour moi la F1 est a mon avis un milieu ou la technologie stagne, bridee par un reglement visant a retenir les voitures...
Répondre
>moi, je sais que peugeot caracolle en tete en rally, et que renault ne fait RIEN en F1 (je ne connais meme pas les pilotes renault), c pas paske ils taquinent le podium que ca en fait des gagnants...

Renaul 6 fois champion du monde en F1 pendant que Pijot trainait la patte dans la meme discipline ca te dit rien?

>de plus, pour moi la F1 est a mon avis un milieu ou la technologie stagne, bridee par un reglement visant a retenir les voitures...

c surement pour ca que Michelin s'est lancé a corps perdu dans une bataille avec Bridgestone et que les temps au tours on degringolé de 3 secondes en un an, fais gaffe que ta prochaine caisse n'ait pas de Michelin, tu risques de profiter de la F1...

sans doute pour ca aussi que de plus en plus de grands constructeurs quittent les epreuves sportives de seconde zone (Toyota par exemple) pour venir en F1... [Image: icon_rolleyes.gif]

sans doute encore pour les memes raisons que les moteurs prennent actuellement 20000 tours/min en F1 la ou ils prenaient 13000 tours au debut des années 90, si ta voiture un jour a des solenoides ca sera sans doute grace a la F1, surement pas grace au Rallye...

si les voitures ont des turbo aujourd'hui c'est grace a la F1 et surtout a Renault, fais gaffe de pas rouler avec une voiture turbocompressée, tu profiterais de la F1...

enfin c'est sans doute aussi du fait de l'absence d'innovations technologiques que les couts flambent en F1....

au fait t'as pas repondu a ma question, c'est quoi les innovation techno en Rallye ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->renault ne fait RIEN en F1<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Regarde au moins le prochain GP pour te faire une idée.

Pour info la 206 WRC et ta 206 n'ont strictement rien de comparable si ce n'est le nom....
Répondre
>Renaul 6 fois champion du monde en F1 pendant que Pijot trainait la >patte dans la meme discipline ca te dit rien?

du passé [Image: icon_rolleyes.gif]

>c surement pour ca que Michelin s'est lancé a corps perdu dans une bataille avec Bridgestone et que les temps au tours on degringolé de 3 secondes en un an, fais gaffe que ta prochaine caisse n'ait pas de Michelin, tu risques de profiter de la F1...

ne parlions nous pas de renault?
j'avais falli mettre qu'une grande partie des perfs etaient due aux peuns..

attention, je n'ai jamais dit que la F1 n'apportait rien, mais que les renaults F1 n'apportaient rien...

>sans doute pour ca aussi que de plus en plus de grands constructeurs quittent les epreuves sportives de seconde zone (Toyota par exemple) pour venir en F1... [Image: icon_rolleyes.gif]

a mon avis, la F1 est plus de "senconde zone"
car il n'y a pas de vrai championnat internationnal
les us ont leur cart et leur formule indy...

>sans doute encore pour les memes raisons que les moteurs prennent actuellement 20000 tours/min en F1 la ou ils prenaient 13000 tours au debut des années 90, si ta voiture un jour a des solenoides ca sera sans doute grace a la F1, surement pas grace au Rallye...

sais po cque c [Image: icon_rolleyes.gif]

si les voitures ont des turbo aujourd'hui c'est grace a la F1 et surtout a Renault, fais gaffe de pas rouler avec une voiture turbocompressée, tu profiterais de la F1...
au fait t'as pas repondu a ma question, c'est quoi les innovation techno en Rallye ???

n'y a t'il pas de Turbo, en rally ?
les blocs moteurs font quels cylindre??
Répondre
bon je note toujours pas d'exemple d'avancée techno en Rallye... encore moins une qui soit transposable a la voiture de Mr tout le monde... [Image: icon_rolleyes.gif]

>a mon avis, la F1 est plus de "senconde zone"

sans doute pour ca que les droits télé ont explosé (quid du rallye, confidentiel si il en est...???)
je te signale que la F1 tourne aussi aux US... et bientot a Moscou...
y'a des epreuves de Rallye aux US ??? [Image: vert.gif]

>n'y a t'il pas de Turbo, en rally ?
si mais ils ont été utilisés bien apres que la F1 ait permis leur mise au point... en l'occurence c'est Renault qui a imposé cette technologie, donc mauvais exemple puisque le Rallye s'est contenté de récupérer une technologie mise au point en F1.... [Image: coucou.gif]
Répondre
bon je note toujours pas d'exemple d'avancée techno en Rallye... encore moins une qui soit transposable a la voiture de Mr tout le monde... [Image: icon_rolleyes.gif]

Pourquoi pas le turbo?
pourquoi pas les evolution sur la tenue de route? (la dessus, renault ferait bien de prendre des cours)

>a mon avis, la F1 est plus de "senconde zone"
sans doute pour ca que les droits télé ont explosé (quid du rallye, confidentiel si il en est...???)
je te signale que la F1 tourne aussi aux US... et bientot a Moscou...
y'a des epreuves de Rallye aux US ??? [Image: vert.gif]

je ne pense pas que le fait que TF1 ait acheté les droits fasse de cette discipline une discipline modele, ya aussi le big dill, sur tf1....
[Image: icon_rolleyes.gif]

>n'y a t'il pas de Turbo, en rally ?
si mais ils ont été utilisés bien apres que la F1 ait permis leur mise au point... en l'occurence c'est Renault qui a imposé cette technologie, donc mauvais exemple puisque le Rallye s'est contenté de récupérer une technologie mise au point en F1....

des preuves monsieur le juge, le jury n'etait pas né a cette epoque!
[Image: vert.gif]
Répondre
Quel déchainement de passion pour pas grand chose... Alors que tout cela n'est que de la stratégie marketing pour faire parler d'eux... Renault a (eu) plus de réussite en F1 et Peugeot en Rallye ces 10 dernières années c'est un fait. Y'a pas de quoi dénigrer l'une ou l'autre marque. Le problème c'est que pour Turbovet (et d'autres) la F1 est LA discipline avec une grand D... Ouais... A cause de l'engagement financier nécessaire à l'obtention de résultats sans doute.

Et quand a dire que l'une ou l'autre discipline apporterait davantage à la grande série je vais mettre tout le monde d'accord :

1) Ce sera vrai quand Renault produira autre chose que des 4 pattes. Par exemple un V10 dans une Velsatis. Ca ne me semble pas pointer à l'horizon.

2) Ce sera vrai quand Peugeot sortira autre chose qu'une 206 tunée. Par exemple une version qui se rapproche davantage d'une Sub, a savoir une intégrale avec Turbo. Ca ne me semble pas pointer à l'horizon non plus.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
renault ne fait RIEN en F1<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Regarde au moins le prochain GP pour te faire une idée.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Etonnante remarque d'une personne qui avoue s'endormir devant sa TV lors d'un GP...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
> <i>Et pout gagner de l'argent il faut des débouchés. Or Renault n'en a pas pour ce genre de motorisations contrairement aux constructeurs Allemands [...]</i>

HONDA est un des meilleurs motoristes du monde et son plus gros moteur est un V6 de 2.8 !
Il faut arrêter de sortir le pamphlet sur les débouchés. C'est vrai certes mais jusque seulement un certain point.
Que l'on ne me fasse pas croire que l'Avantime aux tarifs auquel il est vendu ne trouverait pas la clientèle pour un V6 turbo de 250 ch par exemple ou que la clientèle pour une hypothétique laguna ou mégane RS ne se trouverait pas ! Renault la trouve bien pour une Clio V6 plus chère de 15.000 € qu'une Clio RS et pas plus performante !
Re
Mettre un W/X/Y ou Z 12 turbomazout avec 1500 NM de couple dans une Vel Satis sous sommes d'accord pour le reste ... l'offre crée sa propre demande !
Par contre nous sommes d'accord sur un point : Renault ne propose pas de moteurs plus sympathiques non pas par absence de compétences technique (quoique l'affaire Clio V6 est édifiante à ce sujet) mais par non envie.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :