VMax 1200 full 145cv
[-] The following 2 users Like bourpif's post:
  • b-boy, Topper Harley
Répondre
Tiens, une licorne a pas cher du tout

https://www.facebook.com/share/p/1BdwYGWzE6/
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Hop livré par transporteur chez mon fils, un peu de cosmétique et un bon nettoyage et y a plus qu'à consommer sans modération Ph34r

[-] The following 4 users Like bourpif's post:
  • b-boy, Marv, naturo, Topper Harley
Répondre
Ou avec modération.
C’est vraiment plus rigoureux que les vieux modèles ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
C'est le vieux modèle.
Je parle du Vmax, pas de Bourpif, même si fatalement c'est le vieux modèle comparé a son fils.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
Normalement les VMax Egli sont censés rendre la tenue de route saine, c'est ce que j'avais retenu des articles moto de l'époque que les journalistes avaient essayé en version 145cv.
Les louvoiements et les saucissonnages sont supprimés.
Répondre
Des Vmax on en trouve à partir de 2000€ sur le bon coin, c'est une superbe affaire pour un V4 1200 qui a de beaux restes.

J'ai commencé à commander des petites pièces abimées et on trouve encore pas mal de choses en neuf.
Par contre les bons pots sont introuvables en neufs, il faut se rabattre sur des belles occasions au Japon ou aux États Unis Canada.
Ici on ne trouve que les versions bridées à petites sorties.

.png   Capture d’écran 2026-02-27 à 17.23.11.png (Taille : 47.2 Ko / Téléchargements : 97)
Répondre
Il est quand même pas mal du tout pour ses 31 ans, surtout que je l'ai acheté sans le voir.

[-] The following 2 users Like bourpif's post:
  • glouby, Topper Harley
Répondre
Oui il n'y a pas de traces de "corrosion" des aluminium 
Le vernis a l'air en bon état aussi.
Bel achat !

C'est un carter Otec ou autre a gauche ou bien c'est d'origine comme ça ?
Répondre
C'est d'origine.

Je l'ai acheté car en effet les vernis étaient propres et la corrosion est assez limitée, il y a bien quelques traces de rouilles sur les soudures du châssis,
mais la peinture du moteur ne se décolle pas comme sur les Vmax qui sont restés stockés dans des garages humides.

La surprise c'est les pots qui ont un peu frottés suite à des chutes à l’arrêt mais c'est le lot de beaucoup d'exemplaires vu leur largeur
[-] The following 1 user Likes bourpif's post:
  • Topper Harley
Répondre
(02-27-2026, 06:24 PM)bourpif a écrit : Des Vmax on en trouve à partir de 2000€ sur le bon coin, c'est une superbe affaire pour un V4 1200 qui a de beaux restes.

Le problème, c'est pas le V4 qui a de beaux restes mais tout ce qu'il y a autour Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
oui bon faut être un peu bricoleur mais pour 4000€ on en trouve des très bien avec moins de 50000km.
Répondre
Oui mais t'as quand même un cadre de Vmax, un bras oscillant de Vmax, une fourche de Vmax, un look de Vmax, etc.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J’en ai eu 4 en 1200 et malgré ces défauts ça reste une très bonne moto pour une conception du début des années 80.
la partie cycle n’est pas la pire des productions de l’époque, quand je me souviens du 1100 GSXR qui était un vrai saucisson.
Répondre
Un bel Egli avec roue arrière en 17 et rigidificateur de fourche, bon il a 100000 bornes mais semble bien entretenu pour 3000€.

https://www.motoscout24.ch/fr/d/egli-yam...32?slide=0
Répondre

Atteindre :