Choix du futur Daily - Break de préférence
(03-11-2026, 08:24 PM)Vince a écrit : Oui, en effet, elle est sympa.....

Sinon, une Leon Cupra break?? Voyons

bah, annoncer à son nouveau boss qu'il va y avoir 5/6 k de taxe TVS, c'est un bon moyen pour démarrer dans un nouveau job  Bien

Si je prend ma casquette de chef de d'entreprise, les bagnoles c'est soit électrique, soit hybride rechargeable , pour une question de taxes et de réintégration fiscale dans le résultat (et les effets ne sont pas neutre). En gros , moins de co2 il y a, mieux c'est.

Je te donne un exemple, pour la tesla, je paie 0 de TVS, et abattement sur la réintégration fiscale, la caisse de mon assistante, un juke hybride, 107 g de co2, il serait non hybride, c'est 1200/1500 balles de TVS par an , avec l'hybridation, c'est 200 balles... 

Mine de rien , ça compte et cela permet de redistribuer le blé aux salariés.

Je vote pour la 308 ou une Corolla , a voir si le chien rentre Jap
Répondre
Oui, je comprends, mais je crois que la Leon Cupra existe en hybride.... Huh
Répondre
Merci à tous pour vos infos...

Je vois que le choix n'est pas pléthorique W

De mon côté j'avais fait une première sélection, sans connaitre les possibilités mais en cherchant à rester raisonnable :
- 308 SW Hybrid 145
- Astra Sport Tourer Hybrid 145 (un peu moins fun surtout à l'intérieur semble-t-il)
- Octavia Combi HEV 150 (un poil plus cher tout de même)
- Golf SW HEV 150 (bien plus chères que les autres, quasiment 10k de plus que la 308)

J'ajoute donc la Corolla.

La Kia Ceed/Proceed est-elle une Hybrid ?

Sinon partir sur une full électrique mais j'avoue que je ne sais pas si ça serait accepté.
L'entreprise est une petite structure de type familiale (dans son approche humaine du moins) ou je ne dois pas arriver et sembler bénéficier d'avantage particulier vis à vis des autres employés afin de ne pas créer une sorte de déséquilibre.

Si jamais la voie du full-elec est possible, vers quoi m'orienter ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Je ne vais pas conseiller  Porte
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(03-12-2026, 12:01 PM)Droopy a écrit : Merci à tous pour vos infos...

Je vois que le choix n'est pas pléthorique W

De mon côté j'avais fait une première sélection, sans connaitre les possibilités mais en cherchant à rester raisonnable :
- 308 SW Hybrid 145
- Astra Sport Tourer Hybrid 145 (un peu moins fun surtout à l'intérieur semble-t-il)
- Octavia Combi HEV 150 (un poil plus cher tout de même)
- Golf SW HEV 150 (bien plus chères que les autres, quasiment 10k de plus que la 308)

J'ajoute donc la Corolla.

La Kia Ceed/Proceed est-elle une Hybrid ?

Sinon partir sur une full électrique mais j'avoue que je ne sais pas si ça serait accepté.
L'entreprise est une petite structure de type familiale (dans son approche humaine du moins) ou je ne dois pas arriver et sembler bénéficier d'avantage particulier vis à vis des autres employés afin de ne pas créer une sorte de déséquilibre.

Si jamais la voie du full-elec est possible, vers quoi m'orienter ?

en full break élec ou équivalent.
Model Y
id.7 Tourer
Zeekr 7 GT

en pas break ,mais coffre très sympa : 

combo id.3/Born, SUV Skoda Elroq.
Répondre
(03-12-2026, 12:01 PM)Droopy a écrit : Sinon partir sur une full électrique mais j'avoue que je ne sais pas si ça serait accepté.

Propose-lui de te filer une électrique d'occasion (récente, en LOA, tout ce qu'il y a de plus ok comptablement). Comme ça tu bénéficies plutôt d'un désavantage Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-11-2026, 12:00 PM)Guga a écrit : Quel serait le budget (en LLD je suppose) ?
On parle bien d'une société basée en France ?

Le point crucial à prendre en compte est la fiscalité, en premier pour la boîte, et ensuite pour toi.

En effet, fiscalement, ta boîte aura très grand intérêt à prendre un véhicule électrique.
Toi en tant que salarié, pour ton avantage en nature, un véhicule électrique éco-scoré sera de loin le plus avantageux (abattement de 70%).

Et donc pour un break, ça paraît compliqué. 

Je partirais sur un Kia EV4 qui est au format berline compacte (type 308) avec un très très grand coffre pour la catégorie. 

Après, éventuellement regarder du côté des Skoda Elrok ou Enyaq en fonction du budget.

Je plussoie. Ma grille de véhicule il y a 18 mois c’était des breaks hybrides et j’avais donc hérité d’une Léon break en eTSI.
Si je recommandais aujourd’hui c’est Enyaq ou scenic Électrique pour des raisons fiscales.
Répondre

Atteindre :