Recherche Moto
passage scoot vers moto
J'ai une VFR800 qui est à l'aise partout, y compris en ville.
Mais c'est peut être pas la meilleure moto après un Tmax.

Si tu veux un truc fun pour la ville, je te suggère d'essayer une KTM Duke 390.

Et en plus elle a un cadre treillis  Icon_biggrin

[Image: 53261287615_8300c2887c_b.jpg]
[-] The following 1 user Likes gargamel's post:
  • lsp_sebboss
Répondre
En duo (puisqu'il a dit vouloir emmener madame), ça sera peut-être moins sympa
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui il lui faut la 1290 Ph34r
Il prend la GT comme ça c'est plus tranquillou... Re Ph34r
Répondre
Ou un trike, on sait pas quelle taille fait madame
Répondre
'Lut,

(04-03-2026, 01:10 PM)lsp_sebboss a écrit : Oui il lui faut la 1290 Ph34r

Mon frangin est repassé d'une 1290 GT à une 990 SuperDuke R et même si 1290 artillait férocement, la 990 est pour lui bien plus fun à emmener, plus légère et plus analogique.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
[-] The following 1 user Likes emss's post:
  • lsp_sebboss
Répondre
La 990 est beaucoup mieux, je l'ai eu en moto de prêt et pour avoir eu la 1290 elle est bien plus facile.

Je n'ai pas pu essayer la Ducati Hypermotard car je devais finir les travaux de la maison, mais je vais y aller des que j'aurai le temps.
Répondre
(04-03-2026, 02:19 PM)emss a écrit : 'Lut,

(04-03-2026, 01:10 PM)lsp_sebboss a écrit : Oui il lui faut la 1290 Ph34r

Mon frangin est repassé d'une 1290 GT à une 990 SuperDuke R et même si 1290 artillait férocement, la 990 est pour lui bien plus fun à emmener, plus légère et plus analogique.

Éric aka Alf
Je parle pour le Duo. C'est un peu mort avec la 990 R non? Smile
Répondre
Vous vous embêtez aussi a demander l'avis des passagères. Si ça leur va pas il reste de la vaisselle a faire.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
'Re,

(04-03-2026, 08:02 PM)lsp_sebboss a écrit : Je parle pour le Duo. C'est un peu mort avec la 990 R non? Smile

Ben la 1290GT avait été achetée pour une question de duo.
Vu que la Chère & Tendre © de mon frangin lui préfére l'Indian (vendue) ou le Kombi Split (toujours d'actualité), la 990R permet de revenir aux racines avec un truc de taré fait pour envoyer du steak sans arrière pensées.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
L'Hypermotard V2 est en rodage et sera à l'essai la semaine prochaine, je ferai un essai à mon retour de Paris.

On sent quand même les 30kg de plus que le mono à l’arrêt mais 180kg en roulant ça devrait être assez efficace, de la à faire le swap pour 40cv de plus je ne suis pas convaincu.

Surtout que je pense qu'il me faudrait rajouter 8000€ avec la reprise de la mienne pour la version de base + option kit décata et reprog, et que j'ai envie de conserver la ZH2 qui est exceptionnelle de caractère moteur.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Je viens d'essayer today un Tracer 7. Ma wife a adoré la position et le confort. Le Monster est OUT :-(
C'est sur que ca pousse moins que le Monster mais pour mon usage ca pourrait bien le faire.
Répondre
Le seul point de ton cdc, c'était que tu ne voulais pas de trail Ph34r
Répondre
Transmission manuelle ou Y-AMT ?
Répondre
(03-23-2026, 10:54 AM)Fr3d a écrit : Tu as pensé au nouveau Forza 750 ou X-Adv qui patinent pas grâce à la boîte double embrayage ?

[edit] Honda Transalp 750 en e-clutch ? Smile

[edit2] Honda Hornet en e-clutch ? Smile

(04-11-2026, 08:02 PM)JulienG a écrit : Je viens d'essayer today un Tracer 7. Ma wife a adoré la position et le confort. Le Monster est OUT :-(
C'est sur que ca pousse moins que le Monster mais pour mon usage ca pourrait bien le faire.

Aller, ça me fait plaisir W

Tu est bon pour aller tester une Tiger 800 ou une Tracer 9 W
Répondre
les gouts de chiottes. Ph34r
Répondre

Atteindre :