Quel déplaçoir sûr et économe ?
Tu habites en maison individuelle, tu peux mettre une wallbox ou une simple prise renforcée de type Greenup de chez Legrand.
Même si c'est toi qui paie l'électricité, ça reviendra toujours moins cher que le thermique.
150 kms par jour, ça passe tout seul en recharge lente la nuit.
Pas de modèle à conseiller, il y a du choix maintenant.
[-] The following 1 user Likes glouby's post:
  • Tib
Répondre
le plein à 12/14 € (selon ton abonnement fournisseur elec pour environ 400 bornes) surtout que son trajet est celui ou l'électrique sera le plus efficient
[Image: 221347.png]
Répondre
(04-21-2026, 10:58 AM)le-merou a écrit : le plein à 12/14 € (selon ton abonnement fournisseur elec pour environ 400 bornes) surtout que son trajet est celui ou l'électrique sera le plus efficient

Oui c'est vrai, en effet.

On va réfléchir si Tesla neuve ou Mégane récente, c'est vrai qu'une TM3 de base à 32k€ c'est imbattable.
Répondre
TM3 = Made in Shanghai
TMY = Made in Berlin

La TM3 est plus agréable à conduire, la TMY est plus spacieuse avec une position de conduite en hauteur.

Les offres actuelles sont tellement cassées que les occasions récentes ne sont pas moins cher ou à peine.
Répondre
La TMY doit être moins efficiente du fait de la hauteur je présume ?
On n'a vraiment pas besoin de volume pour cette auto, juste d'une auto sûre et économe.

Je n'ai pas parlé d'un critère essentiel pour ma douce : la qualité de l'éclairage AV car cet hiver, avec ses problèmes de vue ce sera déterminant d'avoir un éclairage qualitatif.

@Steph si on vise une Tesla, penses-tu utile de viser la version Grande autonomie ? Parce que si perso ça me permet de maintenir un trajet jusqu'à chez mes parents en 4h30 sans pause (500 km d'autoroute), ça fait réfléchir.
Répondre
Voilà un sujet digne du FAR, on part en Yaris et on arrive en 3 posts à une Tesla Y  Lol2

Ma seule idée c'est que je ne partirais pas sur une citadine-compacte pour rouler régulièrement 150kms/jour.
La différence en terme de filtration de la route avec le format au dessus est énorme je trouve.
Je viserais vraiment la taille Corolla, Mégane et plus.
[-] The following 3 users Like orly5's post:
  • Cat_Man, etienne76, Tib
Répondre
Certes, mais note que ça reste dans la fourchette budgétaire fixée !
Répondre
une cupra born??
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3173981277
Répondre
Par contre chez Tesla, la model 3 standard hors "bonus reprise " est plus à 37k
Répondre
Si tu veux pas d'électricité.

Est ce que ceci pourrait convenir ?
Ça doit être bien pour faire de la route, et fiabilité top?

https://www.aramisauto.com/voitures/toyo..._oQAvD_BwE

Ou la même avec plus de poneys, c'est toujours plus confortable pour faire de la route 

https://www.aramisauto.com/voitures/toyo...eId=981117
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
[-] The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • Tib
Répondre
Une Mx5 ?  Ph34r
[-] The following 2 users Like Bentley's post:
  • patriotmax, Tib
Répondre
(04-21-2026, 11:41 AM)orly5 a écrit : Voilà un sujet digne du FAR, on part en Yaris et on arrive en 3 posts à une Tesla Y  Lol2

Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait proposé la RS4 de Marv... peut être que d'ici Juillet il aura une envie de changer  Happy
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
[-] The following 2 users Like Maguy's post:
  • altus, Marv
Répondre
(04-21-2026, 10:56 AM)glouby a écrit : Tu habites en maison individuelle, tu peux mettre une wallbox ou une simple prise renforcée de type Greenup de chez Legrand.
Même si c'est toi qui paie l'électricité, ça reviendra toujours moins cher que le thermique.
150 kms par jour, ça passe tout seul en recharge lente la nuit.
Pas de modèle à conseiller, il y a du choix maintenant.

Totalement d'accord avec ça.

J'ai fait passer ma compagne à l'électrique, elle ne reviendrait pas en arrière et a convaincu la moitié de ses copines de bureau
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(04-21-2026, 11:27 AM)Tib a écrit : La TMY doit être moins efficiente du fait de la hauteur je présume ?
On n'a vraiment pas besoin de volume pour cette auto, juste d'une auto sûre et économe.

Oui mais tu veux une voiture construite en Europe Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-21-2026, 01:01 PM)nogaro a écrit : J'ai fait passer ma compagne à l'électrique, elle ne reviendrait pas en arrière et a convaincu la moitié de ses copines de bureau

Womanizer ?

Ph34r
Répondre

Atteindre :