Saab
(12-20-2009, 01:10 PM)manu5494 date='20 décembre 2009 - 12:10 a écrit : sans compter que les moteurs essence n'ont toujours été que des 4 cylindres , là où les 5-6 et plus sont légion dans la gamme chez les allemandes et même chez Volvo

Il y a des V6 essences chez Saab depuis 15 ans (même si cela n'a pas été continu). Ca a commencé avec le 2,5 Opel, puis maintenant avec le 2,8.
Répondre
oui je sais bien, tu parles bien des V6 Opel que les puristes n'ont jamais voulu parce que c'était pas le 2.3 turbo "historique" ? W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
en tout cas, mon V6 Turbo opel/saab/holden?... marche trés bien, mais comme toutes les mecaniques moderne, il manque tristement de "caractère" mis à part une sonorité à l'echappement plus que flatteuse. Mais il est tres loin de mon petit 4 pattes turbo de ma lotus préparée, ou "il se passe" quelque chose vers 3900tours, je crois qu'on appel ca un coup de pied au cul Bien
Répondre
Dernières nouvelles du front : GM repousse la date butoir du 31/12 pour décider du sort de la marque suédoise... espérons que ce nouveau délai débouche sur une bonne nouvelle !
Répondre
GM estime peu probable le sauvetage de Saab :

GM ESTIME PEU PROBABLE LE SAUVETAGE DE SAAB

(Reuters) - Le directeur général de General Motors Ed Whitacre a annoncé que les chances d'un sauvetage de Saab, sa filiale suédoise déficitaire, étaient minces.

Il a ajouté que le constructeur automobile américain allait entamer le processus d'arrêt des activités de Saab, soulignant ne pas être "confiant" concernant la possibilité d'aboutir un accord de rachat du constructeur suédois.

"Nous avons fait tout ce qu'il était humainement possible pour sauver Saab", a déclaré Ed Whitacre, ajoutant qu'aucun acheteur potentiel du groupe n'avait "mis de l'argent sur la table".

Lundi, le constructeur néerlandais de voitures de sport Spyker Cars avait dit plancher sur une offre définitive de rachat de Saab en vue de la déposer avant la date butoir du 7 janvier.

Ed Whitacre a également déclaré que le nouveau directeur financier de GM, Chris Liddell était un candidat au poste de directeur général du constructeur.

Celui qui occupe cette fonction par intérim a par ailleurs dit avoir bon espoir que GM redevienne rentable cette année.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Visiblement, les avis divergent : Spyker doit remettre une ultime offre à GM d'ici ce soir, et se déclare plutôt confiant dans la recevabilité de celle-ci.
Répondre
idem pour genii capital... Des plans pour une ecurie saab-F1 pour 2012 ? Tongue
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
precision, c'est bernie ecclestone et Genii capital (qui vient dee racheter renault F1) qui ont fait une offre : http://www.leblogauto.com/2010/01/f1-laf...more-43591
Répondre
Vache, quel feuilleton !

Extrait de l'article :

["C'est une bonne marque qui probablement été négligée par ses propriétaires actuels", a de son côté justifié Bernie Ecclestone dans un entretien à l'agence Bloomberg.]
Répondre
http://actu.orange.fr/economie/le-suedoi...72622.html
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(01-08-2010, 05:38 PM)darkvador date='08 janvier 2010 - 16:38 a écrit : http://actu.orange.fr/economie/le-suedoi...72622.html

A savoir si la marque (le logo) peut être reprise par un autre constructeur ... il y a aussi une usine ultra moderne, refaite x fois par GM.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Allez hop, à déplacer dans anciennes & collection ! Ph34r
Répondre
Bon, eh bien cela semble définitivement officiel : Saab est mort.

Quel gâchis !
Répondre
http://www.leblogauto.com/2010/01/vente-...signe.html

Spyker a acheté Saab.
Répondre
Je ne suis pas trop dans les affaires

j'aimerais comprendre un truc simple, pourquoi ne prefere t on pas "donner" une societe, ou au pire uniquement sur le rachat du materiel plutot que de fermer purement et simplement la boutique et mettre plein de monde au chomage ?
Répondre

Atteindre :