Vous Mettriez Combien Pour Cette
<!--quoteo(pid=2130766575:date=10.05.2006 à 20:41:name=kwad9)-->CITATION(kwad9 @ 10.05.2006 à 20:41) [snapback]2130766575[/snapback]<!--quotec-->

Sous un peinture rutillante 2cm d'epaisseur sur une MGA, et 1 bon cm sur l'arrière de ma frog qui masquait
ça : photo
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai un bon pote qui a une MG A, sympa aussi les MG A .... ça lui a d'ailleurs valu une année de pharma à recommencer .. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Quand je vois des trucs comme la tienne, je me dis que c'est pas possible de laisser aller de tels bijoux dans cet état la ! Heureusement qu'il y a des passionnés et véritables sorciers !

Toutes vos infos se recoupent à ce que je vois ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bon j'ai eu l'aval de mon épouse, zut, j'aurais préféré qu'elle dise non (et pourtant elle aime pas l'auto, elle préfèrerait une Elise ...), maintenant prise de tête pour moi ...

Ou je fonce (peut être comme un con et malgré tous vos conseils !) ou je fonce pas ... et là je serai très triste ...

Pfff, que c'est difficile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=2130766634:date=10.05.2006 à 21:42:name=casta187)-->CITATION(casta187 @ 10.05.2006 à 21:42) [snapback]2130766634[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130766575:date=10.05.2006 à 20:41:name=kwad9)--><div class='quotetop'>CITATION(kwad9 @ 10.05.2006 à 20:41) [snapback]2130766575[/snapback]<!--quotec-->

Sous un peinture rutillante 2cm d'epaisseur sur une MGA, et 1 bon cm sur l'arrière de ma frog qui masquait
ça : photo

J'ai un bon pote qui a une MG A, sympa aussi les MG A .... ça lui a d'ailleurs valu une année de pharma à recommencer .. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Quand je vois des trucs comme la tienne, je me dis que c'est pas possible de laisser aller de tels bijoux dans cet état la ! Heureusement qu'il y a des passionnés et véritables sorciers !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La couleur rouille viens du décapant, c'est que de la rouille de surface: la tole etait bien protégée par la couleur d'origine: primerose yellow suvit d'une couche de bleu, puis une couche de noir, puis une couche de rouge, et le cm de mastic par endroit.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]. Enfin la voiture etait "complete" et tournante. En fait sur la caisse à part le choc arrière, les planchers troués, 3 cm de vrille, y'avait pas grand chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]... Pas de rouille sur les parties structurelles. Et une frog ça reste relativement simple....

Pour la Type E à ta place je ferais le tours de ce qui existe sur le marché dans tes prix. Pour une restauration de fond en comble un modéle US et une bonne base, sinon privilégies un modéle roulant dans un bon jus d'origine avec moteur révisé en bon état, la patine ça a son charme!!!

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
tout a déjà été dit, en budget restauration ça risque de monter, sinon il y a peut être moyen de trouver une type E en très bon état ou restaurée dans le genre de celle là pour un prix raisonnableanciennes.net
Répondre
<!--quoteo(pid=2130766524:date=10.05.2006 à 19:57:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 10.05.2006 à 19:57) [snapback]2130766524[/snapback]<!--quotec-->
[Image: 1967_gt6_triumph_01.jpg]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130766575:date=10.05.2006 à 20:41:name=kwad9)-->CITATION(kwad9 @ 10.05.2006 à 20:41) [snapback]2130766575[/snapback]<!--quotec-->

deposer un disque ??? le cout de la pièce + quelques heure de son WE.... en fait je conçois pas avoir une vielle anglaise sans avoir son propore garrage avec un minimum d'outil ...

il faut demonter tout le train arriere, ce sont des freins inboard... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
Sur le site du club jaguar france donné par Gli77, il y en a déjà à vendre.

Club Jaguar France
Répondre
A mon tour sur deux conseils plus généraux concernant les anciennes:
-> Si tu débutes ta recherche, prend du temps et ne te précipite pas sur la premiere voiture trouvée. Prend le temps de voir plusieurs modeles, quitte a laisser passer une affaire. La Type E est une voiture relativement courante sur le marché de l'ancienne, dans tout les états.
-> Si tu n'a jamais eu d'anciennes, la Type E n'est clairement pas le modele le plus accessible, vu sa complexité et son cout. Commence avec une voiture simple comme la GT6 ou une Alfa GT.

Gracus, qui a eu quelques problemes sur une 911 achetée un peu vite et qui a retrouvé le sourire avec une Giulia GT plus accessible.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130766476:date=10.05.2006 à 18:48:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.05.2006 à 18:48) [snapback]2130766476[/snapback]<!--quotec-->
Tiens contacte les, demande David et presente toi de ma part (Marc/Mini Cooper/Vercors).
Il retape des Jag' et ne sera pas avare en conseils. Peut etre meme aura t il un plan pour toi ...

Double Six Atelier: 04 50 35 27 91

PS: mais une Type E, c est light is right ... surtout pour le porte-monnaie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Ne te decourage pas, mais fait tres attention !!!

Je confirme les propos de marco mais il n'en reste pas moins que le budget type E est conséquent. En revanche, david peut t'éclairer en vrai pro, avec des tarifs corrects et une énorme connaissance du produit ....
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
J'ai rencontré deux personnes ici en Belgique qui avaient des E (dont une superbe cabrio qu'il était allé chercher aux US) et rejoignent vos avis ! D'après eux, soit je suis fou, sois téméraire mais certainement pas responsable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .

Ils me déconseillent tous deux ce type de voiture comme premier achat "ancienne" et également m'ont proposé si je voulais réellement tenter cette aventure d'aller avec moi voir la voiture .

Au vu des différents avis, et bien que je sois téméraire (bon certains diront fou), je fais marche arrière (en plus madame n'aimait pas trop, elle trouve qu'elle a un ..... trop long capot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ).

Bon maintenant, je vais rester attentif et attendre le coup de coeur (j'en ai mais bon, côté portefeuille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ) ...

En tout cas, un très grand merci à tous pour vos conseils judicieux et les infos/adresses communiquées (même si je ne m'en suis pas servi !) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

J'espère quand même, dans un proche avenir, être actif dans la section anciennes et poster des photos ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
La premiere étape est de te fixer sur un modele, pour ensuite connaitre le marché.
Si t'as besoin d'aide, y a sans doute toute les compétences sur ce forum...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130774656:date=23.05.2006 à 12:15:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 23.05.2006 à 12:15) [snapback]2130774656[/snapback]<!--quotec-->
La premiere étape est de te fixer sur un modele, pour ensuite connaitre le marché.

Oui, je suis également certain que les compétences sont sur ce forum !

Pour le modèle, soit sur un coup de coeur (mais après avoir pris les avis des autres forumeurs), soit sur les spécifités techniques (bon là, niveau école gardienne).

Mais bon, une chose est certaine, j'ai pas trop envie d'acheter dans un état "concours" ...

Bon vais tout doucement chercher, histoire de voir les vieilleries qui trainent ...

merci à tous
Répondre
<!--quoteo(pid=2130774717:date=23.05.2006 à 13:14:name=casta187)-->CITATION(casta187 @ 23.05.2006 à 13:14) [snapback]2130774717[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130774656:date=23.05.2006 à 12:15:name=Gracus)--><div class='quotetop'>CITATION(Gracus @ 23.05.2006 à 12:15) [snapback]2130774656[/snapback]<!--quotec-->

Bon vais tout doucement chercher, histoire de voir les vieilleries qui trainent ...

merci à tous
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour rouler un peu original, ne pas negliger les pistes plus exotiques des artisans Anglais, TVR, Marcos...pas forcement plus chere que les marques habituelles, souvent nettement plus agreable a conduire, et de raparation pas plus couteuse non plus.
Si le cote "classe" d une Jag t interessais,en berline, voir les modeles MK nettement en prix sous une type E, ou a classe tout a fait comparable a l epoque (voir superieur) et a 4X mois chere, chez Rover il y a des supers trucs , la P5 nottament.
Répondre
C'est surtout le modèle qui devra me plaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (et accessoirement à Madame...).

Répondre
<!--quoteo(pid=2130774784:date=23.05.2006 à 15:02:name=casta187)-->CITATION(casta187 @ 23.05.2006 à 15:02) [snapback]2130774784[/snapback]<!--quotec-->
C'est surtout le modèle qui devra me plaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (et accessoirement à Madame...).

il faut aussi voir l usage.
Si c est juste pour de la ballade pepere les dimanches de beau temps, n importe quel jolie charette sous motorisee et a la tenue de route alleatoire, peut etre plaisant, voir Spitfire par exemple.
Si on veut quand meme quelque chose d un peu plus vif et d un peu plus nerveux, une GT6 comme la photo plus haut, une MGBGT V8, voir plus exclusif une TVR 3000M ou une sublime Marcos GT.
Si on envisage de voyager avec, en confort Pullman et dans le cuir, jag MK, Rover, Daimler...
Juste quelques pistes...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

[Image: MGY%20263D2.jpg]
Répondre
La GT6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

A se taper le cul par terre tellement c est beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :