02-12-2005, 02:36 PM
Merci Madmax pour le reportage photo !!!
Tomber Le Moulin ...
|
02-12-2005, 02:36 PM
Merci Madmax pour le reportage photo !!!
02-12-2005, 02:41 PM
<!--QuoteBegin-JMB7+12.02.2005 à 10:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JMB7 @ 12.02.2005 à 10:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On n'est jamais de trop pour guider les manoeuvres, donc si tu as une 3ième personne pour juste guider et voir en plus( sans se salir les mains, ce n'est pas de trop non plus ! (En plus être à 3 pour vider une bouteille vaut mieux que 2 (dixit Sarko).
J'avais également oublier de te dire d'enlever le pommeau du levier de vitesse ! c'est un truc que j'avais oublié la 2 ième fois.. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> Merci encore pour le numero de tel <!--emo& ![]() Pour la bouteille, on restera sage, sinon je vais me retrouver avec un moteur central arriere <!--emo& ![]() Et puis le pommeau ... c est la bonne blague, c est clair que lorsqu il y a le feu il est facile d oublier le truc con <!--emo& ![]()
02-12-2005, 02:42 PM
J oubliais, je prendrai un APN et puis je vous ferai mon topo sur l evolution de l operation plus les diagnostics sur le moteur actuel que je remplace.
02-12-2005, 03:04 PM
<!--QuoteBegin-fanch+12.02.2005 à 13:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 12.02.2005 à 13:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je suis étonné de la manip de remontage avec la boite et cloche d'abord puis le moteur (alors qu'au démontage on enlève l'ensemble)
il n'y a rien de plus ch...ant que de centrer la queue de la boite dans le moteur quand la boite est en place. Fanch <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> Je pense que c'est dû au fait qu'ils n'ont pas de fosse ... Le moteur est simple à sortir lorsqu'on le laisse accoupler à la boîte, mais l'opération inverse se transforme vite en galère sans fosse. Remonter le moteur sur la cloche et placer la fourchette ne fait pas partie de mes compétences, donc j'avoue que là je donne ma langue au chat. <!--emo& ![]()
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
02-12-2005, 03:21 PM
C est assez facile. Il faut compter environ trois heures a deux en étant moyennement équipé. Il faut une chévre ou un palan, pas besoin de fosse:
1-débrancher la batterie 2-Enlever les cosses alternateur et demarreur 3-Desserer le tendeur d alternatuer (pas besoin de démonter, ca passe) 4-Enlever le silencieux et le collecteur d echappement (prévoir des joints neufs au remontage) 5-Désacoupler l arrivée d essence 6-Desacoupler les commandes de gaz et d embrayor 7-Enlever le capteur de vitesse sous la boite 8-Enlever le levier et la console (Faut forcer pour le FAM mais ca passe) 9-Enlever la fixation du radiateur d huile (Ca passe sans démonter donc pas de vidange) 10-Déconnecter le faisceau de l ECU 11-Support moteur, tresse de masse 12-Enlever la durite d eau du bas, vider, enlever la durite eau sup 13-Desaccoupler le chauffage 14-demonter les barres de chassis Ca s enleve tout seul. A partir de 30° l huile sort de la boite et ca pue Au remontage j ai toujours remis boite et moteur enssemble. Il est bien plus facile de tout garder attaché et de ne désolidariser qu au dernier moment en ayant tout calé pour éviter de decentrer l embrayor Remontage facile mais prévoir une pompe a huile pour remplir la boite. Trés chiant ca pue et ca coule partout Attention au remplissage du circuit d eau. Il convient de surelever l auto pour y arriver vite (A faire avant de remplir la boite) A deux, si on a toutes les piéces et un peu d experience, montage demontage a l aise dans la journée
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
02-12-2005, 03:25 PM
Pardon j ai oublié. Moteur et boite déposé si tu veux nettoyer, dégraissage à l essence et finition avec du Cif en poudre, rincage essence, passer de l huile au pinceau
En profiter pour nettoyer le compartiment moteur. Penser a verifier l etat des supports moteurs, bien nettoyer pour la mise a la masse de la tresse et en profiter pour sortir et nettoyer le solenoide du démarreur tant que tu y es. Bon courage
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
02-12-2005, 03:53 PM
<!--QuoteBegin-MadMax_7+12.02.2005 à 15:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 12.02.2005 à 15:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fanch+12.02.2005 à 13:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 12.02.2005 à 13:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je suis étonné de la manip de remontage avec la boite et cloche d'abord puis le moteur (alors qu'au démontage on enlève l'ensemble)
il n'y a rien de plus ch...ant que de centrer la queue de la boite dans le moteur quand la boite est en place. Fanch <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Je pense que c'est dû au fait qu'ils n'ont pas de fosse ... Le moteur est simple à sortir lorsqu'on le laisse accoupler à la boîte, mais l'opération inverse se transforme vite en galère sans fosse. Remonter le moteur sur la cloche et placer la fourchette ne fait pas partie de mes compétences, donc j'avoue que là je donne ma langue au chat. <!--emo& ![]() Je n'ai jamais fait la manip (j'ai un moteur FORD !! <!--emo& ![]() pour le remontage, avec une chèvre pour l'ensemble moteur-boîte et un cric rouleur pour contrôler la mise en place de la boîte ça doit rouler !! il doit y avoir un mouvement de descente et d'avancement (vers l'arrière !!) de l'ensemble moteur-boite, puis un redressement du bout de la boite (et là le cric rouleur est utile) Fanch
Fun is not in the straight line
02-12-2005, 04:32 PM
Pendant la coupe de France à Spa, démontage moteur/boite (jaune) + démontage moteur/boite (noire) + remontage moteur/boite (noire) ... environ 2h, à 3, pendant le repas du midi. <!--emo&
![]() C'est vrai, y a pas besoin de faire attention à la la tôle pour la jaune ... <!--emo& ![]() Quelques photos pour avoir une idée de leur méthode. <!--emo& ![]() [img]http://perso.club-internet.fr/triniti7/spa/1.jpg' border='0' alt='user posted image' /> [img]http://perso.club-internet.fr/triniti7/spa/2.jpg' border='0' alt='user posted image' /> [img]http://perso.club-internet.fr/triniti7/spa/3.jpg' border='0' alt='user posted image' /> [img]http://perso.club-internet.fr/triniti7/spa/4.jpg' border='0' alt='user posted image' /> [img]http://perso.club-internet.fr/triniti7/spa/5.jpg' border='0' alt='user posted image' />
02-12-2005, 04:34 PM
<!--QuoteBegin-fanch+12.02.2005 à 13:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 12.02.2005 à 13:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je suis étonné de la manip de remontage avec la boite et cloche d'abord puis le moteur (alors qu'au démontage on enlève l'ensemble)
il n'y a rien de plus ch...ant que de centrer la queue de la boite dans le moteur quand la boite est en place. Fanch <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> Ils ne remontent pas le même moteur non plus ... <!--emo& ![]()
02-12-2005, 05:09 PM
<!--QuoteBegin-triniti7+12.02.2005 à 15:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (triniti7 @ 12.02.2005 à 15:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fanch+12.02.2005 à 13:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 12.02.2005 à 13:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je suis étonné de la manip de remontage avec la boite et cloche d'abord puis le moteur (alors qu'au démontage on enlève l'ensemble)
il n'y a rien de plus ch...ant que de centrer la queue de la boite dans le moteur quand la boite est en place. Fanch <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Ils ne remontent pas le même moteur non plus ... <!--emo& ![]() <!--emo& ![]() Il y en a un qui a suivi ... Exact, ils remontent un moteur de S2000 (F20C) ... 240cv de base sans prépa. Ils gardent la BV6 Caterham, mais remplacent/modifient la cloche d'embrayage. <!--emo& ![]()
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
02-12-2005, 07:59 PM
<!--QuoteBegin-fanch+12.02.2005 à 14:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 12.02.2005 à 14:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je n'ai jamais fait la manip (j'ai un moteur FORD !! <!--emo&
![]() pour le remontage, avec une chèvre pour l'ensemble moteur-boîte et un cric rouleur pour contrôler la mise en place de la boîte ça doit rouler !! il doit y avoir un mouvement de descente et d'avancement (vers l'arrière !!) de l'ensemble moteur-boite, puis un redressement du bout de la boite (et là le cric rouleur est utile) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> Je pensais m y prendre comme ca. Une fois que la voiture est surelevee, ca doit permettre de passer l ensemble boite-moteur d un bloc au remontage. @trinity7: merci <!--emo& ![]() @MadMax: pareil @darkvador: j ai un ancien chassis, donc le frein a main est sur le cote (je ne concois pas une Seven sans ce genre d argument pour tripoter les guiboles de ma passagere), je n ai pas de radiateur d huile, ni de diagonale amovible derriere le collecteur.
02-13-2005, 12:38 AM
salut
il y a quelques mois de ça j ai sorti mon 2l vauxhall pour une fuite a la boite de vitesse (joint en papier a 3 francs!!) j ai posé l avant de la voiture sur des chandelles assez haut mais pas si haut que se que font les types sur les circuit! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> apres ça c est fait avec une une chèvre ça passe juste mais ça passe j avais sorti que le moteur le réemboitement s est bien passé <!--emo& ![]() bon courrage
ouai ouai ouai il pleut plein tube mais bon ça roule..
02-13-2005, 01:53 AM
Oui, c est ce que je disais plus haut. Mais en regardant les photos des pistards, ce serait peut etre pas mal leur mini-treteau pour maintenir l arriere. Ca me parait plus sur que des chandelles.
02-13-2005, 10:35 AM
Tout ça me fais penser que j'ai un moteur de 2 L Inj de Sierra à démonter ... <!--emo& ![]() Eh ben y'a du pain sur la planche <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> Tu nous tiens au courant sur la manip ?? <!--emo& ![]()
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
02-13-2005, 10:49 AM
HS : Max, c'est pour quand ce moteur de S2000 ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|