donner des watts a la Z1000
seulement???
Répondre
arrete d'y donner du gazole c'eest pas une TDI
Répondre
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 20 août 2003, 19:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mercredi 20 août 2003, 19:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bah celle de quentin a jamais ete passée au banc donc impossible de connaitre sa puissance. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

mais franchement 10/15 chevaux ca me surprend pas trop, si tu vas sur le site powercommander ou akra, leur Z1000 d'origine sortait a peine 120 ch, j'en ai meme vu annoncer 118 donc celle de mon beauf en sortant d'origine 132, t'as deja 14 chevaux d'ecart, sachant qu'a mon avis elle va encore se liberer car elle n'a que 4000 kms.
a mon avis celle de quentin doit annoncer d'origine entre 140 et 145 chevaux je dirais par rapport au niveau d'acceleration et de reprise comparee a la Z1000 de 142 ch avec la ligne

donc ca nous ferait largement plus de 20 chevaux d'ecart entre les 118 et les 145 Jap

tu sais les disparites entre 2 motos peuvent etre enorme et dependent de beaucoup de facteur alors si en plus t'as 2 sites de prod Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bon alors moi je dis que celle de Superkawa ne doit pas faire plus de 135 bourrins... Roll
Je m'explique en super roadster cup Sebileau roule sur une Z1000 libre avec Power commander et ligne Micron. Jusque là rien d'extraordinaire. Le seul soucis c'est que sa meule et passé en metrologie Jap Ce qui signifie si je me souviens bien du terme que sa meule à hérité du meilleur de plusieurs moteurs de Z1000 qui ont été démonté pour avoir le maximum de puissance et concevoir LE moteur type pour cette machine. Je sais pas si je suis bien clair mais ça veut dire qu'en fait si il existait un moteur parfait de Z1000 la metrologie permettrait de le concevoir. C'est ce que Suzuki utilise pour ses meules d'endurance.

Et la moto de Sebileau affiche 141.5 chevaux... Donc si celle de Superkawa en affiche 145 d'origine il peut la vendre 20000 euros à Sebileau W Parce qu'avec les pots le boitier et tout le toutim il sortirait pas loin de 155 bourrins... Roll Faut pas rever hein... <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+jeudi 21 août 2003, 09:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 21 août 2003, 09:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+mercredi 20 août 2003, 19:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mercredi 20 août 2003, 19:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bah celle de quentin a jamais ete passée au banc donc impossible de connaitre sa puissance.  Wink

mais franchement 10/15 chevaux ca me surprend pas trop, si tu vas sur le site powercommander  ou  akra, leur Z1000 d'origine sortait a peine 120 ch, j'en ai meme vu annoncer 118 donc celle de mon beauf en sortant d'origine 132, t'as deja 14 chevaux d'ecart, sachant qu'a mon avis elle va encore se liberer car elle n'a que 4000 kms.
a mon avis celle de quentin doit annoncer d'origine entre 140 et 145 chevaux je dirais par rapport au niveau d'acceleration et de reprise comparee a la Z1000 de 142 ch avec la ligne

donc ca nous ferait largement plus de 20 chevaux d'ecart entre les 118 et les 145 Jap

tu sais les disparites entre 2 motos peuvent etre enorme et dependent de beaucoup de facteur alors si en plus t'as 2 sites de prod Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bon alors moi je dis que celle de Superkawa ne doit pas faire plus de 135 bourrins... Roll
Je m'explique en super roadster cup Sebileau roule sur une Z1000 libre avec Power commander et ligne Micron. Jusque là rien d'extraordinaire. Le seul soucis c'est que sa meule et passé en metrologie Jap Ce qui signifie si je me souviens bien du terme que sa meule à hérité du meilleur de plusieurs moteurs de Z1000 qui ont été démonté pour avoir le maximum de puissance et concevoir LE moteur type pour cette machine. Je sais pas si je suis bien clair mais ça veut dire qu'en fait si il existait un moteur parfait de Z1000 la metrologie permettrait de le concevoir. C'est ce que Suzuki utilise pour ses meules d'endurance.

Et la moto de Sebileau affiche 141.5 chevaux... Donc si celle de Superkawa en affiche 145 d'origine il peut la vendre 20000 euros à Sebileau W Parce qu'avec les pots le boitier et tout le toutim il sortirait pas loin de 155 bourrins... Roll Faut pas rever hein... <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pas la peine de parler chiffre sur ma moto (car ça ne change pas grand chose et que je ne la passerais probablement jamais au bancs car quelques soit le resultat elle avancera pas plus vite, ni moins vite, et puis un bancs ce n'est valable qu'a titre de comparaison si les motos passent au même moments sur le même bancs)... certain utilise la méthode de la métrologie moi j'utilise la méthode Superkawa.... et l'un des mystères de cette méthode c'est faut rouler avec vos bécanes!!!!!!!!! ma moto est incomparable entre le début et maintenant.... pour le reste je garde mes secrets.

moi je suis content ma moto marche très bien...

Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
C'est le principal. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Mais c'etait juste pour remettre un cadre a ces discussions sur le Z1000. Histoire de pas dire d'inepsies. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+jeudi 21 août 2003, 10:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 21 août 2003, 10:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est le principal. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Mais c'etait juste pour remettre un cadre a ces discussions sur le Z1000. Histoire de pas dire d'inepsies. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi la seule chose dont je suis sûr, c'est qu'en moto (comme dans beaucoup d'autres choses d'ailleur) il n'y pas UNE vérité.

la preuve la moto du beauf d'Eric sort bien 142cv au bancs avec sa ligne et quand je l'ai essayé je savais qu'elle marchait moins bien que la mienne, et les test l'on vérifié.... donc logiquement la mienne ferait plus...et pourtant en effet les motos les mieux préparé (24h du mans, super roadster cup n'en sortent que 140-145cv) et la mienne est donc logiquement moins puissante.....

la verité est ailleur <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin--SuperKawa+jeudi 21 août 2003, 09:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ jeudi 21 août 2003, 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+jeudi 21 août 2003, 10:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 21 août 2003, 10:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est le principal.  Bien  Mais c'etait juste pour remettre un cadre a ces discussions sur le Z1000. Histoire de pas dire d'inepsies. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi la seule chose dont je suis sûr, c'est qu'en moto (comme dans beaucoup d'autres choses d'ailleur) il n'y pas UNE vérité.

la preuve la moto du beauf d'Eric sort bien 142cv au bancs avec sa ligne et quand je l'ai essayé je savais qu'elle marchait moins bien que la mienne, et les test l'on vérifié.... donc logiquement la mienne ferait plus...et pourtant en effet les motos les mieux préparé (24h du mans, super roadster cup n'en sortent que 140-145cv) et la mienne est donc logiquement moins puissante.....

la verité est ailleur <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est pas plutot le banc qui était très très optimiste ? Confused

j'ai du mal a comprendre l'histoire quand meme.
peut etre que l'autre z1000 a été marthyrisée en rodage, ce qui explique qu'elle n'est rien dans le sac Roll

tu prends combien en v-max superkawa ?
je sais que la vmax c'est pas fun mais ça donne une petite idée des watts présents dans la machine .

Répondre
C'est clair que c'est louche... Roll
Ca voudrait dire aussi que les bancs ne sont pas fiables à 100% Jap
Si le Banc me sort 125 pour la mienne je vous le dirais pas... W Par contre si je sors 150 vous allez en chier W
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--krisnet R+jeudi 21 août 2003, 10:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ jeudi 21 août 2003, 10:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c'est pas plutot le banc qui était très très optimiste ? Confused

j'ai du mal a comprendre l'histoire quand meme.
peut etre que l'autre z1000 a été marthyrisée en rodage, ce qui explique qu'elle n'est rien dans le sac Roll

tu prends combien en v-max superkawa ?
je sais que la vmax c'est pas fun mais ça donne une petite idée des watts présents dans la machine .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est aussi parce que je ne crois absolument pas en la validité des bancs que je ne passerais pas la mienne.... le seul trucs interessant c'est de passer sur un même bancs plusieurs motos (ou une même moto avec modif) pour comparer mais la valeur en elle même ne veut pas dire grand chose je pense....

pour la vitesse max.... (là encore les compteur sont très variable même sur un même modèle)

j'ai jamais testé la vitesse de pointe, mais les rares fois ou j'ai remis les gaz en 6ième ben ma moto à dépassé les 250 en duos et les 260 en solo (en solo j'ai du atteindre 265 avant de relacher les gaz pour question de circulation). dans les 2 cas j'ai remis les gaz ( depuis 160 environs) quelques secondes avant de relacher (en clair j'ai pas passé 1 minutes la tête dans la bulle pour crapiller 3 km/h)
et dans les 2 cas le compteur n'a jamais ralenti avant que je relache.....
enfin de toute façon à 260-270 je suis autour de la zone rouge et le rupteur arrive 1000 tours plus haut donc je risque pas de faire du 300.........
Sinon ben en 5ième le rupteur n'est pas un problème (la dernière fois après un péage j'ai relacher les gaz à 250 en 5ième alors que le compte tours allez arriver à 12 000 et donc au rupteur....

voilà ce que je peux dire....

Répondre
ce qui est interressant sur un banc c'est de pouvoir comparer ta courbe de puissance a celle des autres possesseurs de z1000, là tu sais si la tienne marche ou pas.
Répondre
<!--QuoteBegin--krisnet R+jeudi 21 août 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ jeudi 21 août 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ce qui est interressant sur un banc c'est de pouvoir comparer ta courbe de puissance a celle des autres possesseurs de z1000, là tu sais si la tienne marche ou pas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en effet c'est le genre de chose qui peuvent être interessante avec un banc Jap

enfin bon, sur la route c'est encore mieux... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--SuperKawa+jeudi 21 août 2003, 11:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ jeudi 21 août 2003, 11:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--krisnet R+jeudi 21 août 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ jeudi 21 août 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ce qui est interressant sur un banc c'est de pouvoir comparer ta courbe de puissance a celle des autres possesseurs de z1000, là tu sais si la tienne marche ou pas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en effet c'est le genre de chose qui peuvent être interessante avec un banc Jap

enfin bon, sur la route c'est encore mieux... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur la route il faut voir que le poids joue énormément. Si EC roule avec le Z1000 de son beauf avec le plein d'essence et que toi tu es presque sur la reserve sur le tien la différence va être présente. EC doit bien te rendre une 15 aine de KG plus le poids de l'essence on arrive facile à 30 kg de différence. Ce qui est énorme pour ce genr de machine. Jap Ca n'explique pas des distances énorme mais ça peut expliquer de légères différences. C'est aussi pour ça que je rigole quand ils sortent un nouveau modele et qu'ils annoncent fierement qu'ils ont gagné 2 kg en rognant les repose pieds... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+jeudi 21 août 2003, 11:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 21 août 2003, 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sur la route il faut voir que le poids joue énormément. Si EC roule avec le Z1000 de son beauf avec le plein d'essence et que toi tu es presque sur la reserve sur le tien la différence va être présente. EC doit bien te rendre une 15 aine de KG plus le poids de l'essence on arrive facile à 30 kg de différence. Ce qui est énorme pour ce genr de machine. Jap Ca n'explique pas des distances énorme mais ça peut expliquer de légères différences. C'est aussi pour ça que je rigole quand ils sortent un nouveau modele et qu'ils annoncent fierement qu'ils ont gagné 2 kg en rognant les repose pieds... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tout à fait Jap

en effet EC fait bien 20 kilos de plus que moi mais la ligne (4 en 1) fais gagner 10 kilos à la moto, ça équilibre un peu, mais ça joue en effet. question essence c'était kif kif.

dans tous les cas on s'est bien amusé... et on a pu frimer avec les 2 Z1000 W W W un noir, un vert..... <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+jeudi 21 août 2003, 11:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 21 août 2003, 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est aussi pour ça que je rigole quand ils sortent un nouveau modele et qu'ils annoncent fierement qu'ils ont gagné 2 kg en rognant les repose pieds... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi aussi ca m eclate ca... ils feraient mieux de me mettre au regime, ca couterait moins cher W Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+jeudi 21 août 2003, 12:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ jeudi 21 août 2003, 12:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+jeudi 21 août 2003, 11:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 21 août 2003, 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est aussi pour ça que je rigole quand ils sortent un nouveau modele et qu'ils annoncent fierement qu'ils ont gagné 2 kg en rognant les repose pieds...  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi aussi ca m eclate ca... ils feraient mieux de me mettre au regime, ca couterait moins cher W Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui toi si tu croise un ingénieur honda un jour je crois qu'il va te mettre une claque... W
Quoi que le SP2 c'est pas ce qu'il y a de plus leger. Ne serait ce que la ligne avec les 2 pots elle doit bien faire prendre 10KG en trop à la moto. Roll
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :