Un concessionnaire honnête (Opel inside)
Arrete un peu Gaazz avec ton talibanisme anti neuf.
Quand une bagnole arrive à 60000km tu as toujours plus de frais : courroie de distrib, pneus, freins, amortos, pièces d'usure, recharges de clim ...
C'est pas la mer a boire mais c'est toujours chiant, il faut imaginer que ce lui qui achete une voiture neuve passe 2 ans sans sortir un rond a part pour la vidange et mettre de l'essence.
Quant à la nécessité pour tout le monde de préférer une Vectra V6 d'occase a une citadine neuve, faut pas pousser.
Tout le monde n'a pas envie de nourrir un V6, de se trimballer une grosse voiture, de payer l'assurance et l'entretien.
Et quand on garde ses voitures longtemps, le surcout du neuf s'estompe, on a choisi le modele qu'on voulait exactement (important pour une voiture qu'on compte garder plus de 5 ans) et on est sur de l'historique !

L'occase est bien dans certains cas, mais si c'est moins cher, c'est qu'il y a une raison !
Répondre
Citation :Quand une bagnole arrive à 60000km tu as toujours plus de frais : courroie de distrib, pneus, freins, amortos, pièces d'usure, recharges de clim ...
À 60 000, tu n'as pas les freins, ni les amortos et encore moins la courroie (sauf dans ce cas) quand au recharge de clim il y a encore largement le temps...Reste les pneus quoi....
Citation :L'occase est bien dans certains cas, mais si c'est moins cher, c'est qu'il y a une raison !
Oui la raison c'est un manque de connaissance et des on dit ajouté bien sur aux vendeurs de neuf qui poussent pour vendre leur produits...
Répondre
Citation :
Citation :Quand une bagnole arrive à 60000km tu as toujours plus de frais : courroie de distrib, pneus, freins, amortos, pièces d'usure, recharges de clim ...
À 60 000, tu n'as pas les freins, ni les amortos et encore moins la courroie (sauf dans ce cas) quand au recharge de clim il y a encore largement le temps...Reste les pneus quoi....
Les plaquettes de freins (voir les disques) surtout avec les bagnoles que tu proposes (V6, turbo essence...) sont en general à changer.
La courroie, si elle n'a pas été changée est a prévoir pour bientot aussi, avec parfois des couts exorbitants, pour des gros moteurs ...
Les amortos n'ont aussi plus longtemps à vivre à 60000 (enfin tu peux faire 300000km avec, ca empeche pas de rouler).
La clim doit normalement etre vérifiée tous les 2 ans ...
Et j'oublie pas mal de trucs qui peuvent s'etre usés aux alentours de 100000km (echappement, catalyseur, slent blocs, roulements, cardans ...).
Rien de bien grave mais bon !

Citation :
Citation :L'occase est bien dans certains cas, mais si c'est moins cher, c'est qu'il y a une raison !
Oui la raison c'est un manque de connaissance et des on dit ajouté bien sur aux vendeurs de neuf qui poussent pour vendre leur produits...

Si c'est d'occase, c'est pas neuf.
Mais bon toi tu connais hein ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les plaquettes de freins (voir les disques) surtout avec les bagnoles que tu proposes (V6, turbo essence...) sont en general à changer.
Et j'oublie pas mal de trucs qui peuvent s'etre usés aux alentours de 100000km (echappement, catalyseur, slent blocs, roulements, cardans ...).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ah bon, marrant j'ai toujours les plaquettes d'origine sur la mienne, ainsi que le pot qui est nikel, sinon pour les autres pièces t'as du te gourer c'est à 200 000 qui sont morts voire plus (ou alors tu te bases sur les Alfa W )...Quand à la clim elle est vérifié à la revision, ca coute 20 euros max plus le filtre.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais bon toi tu connais hein ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Eh comment que je connais, j'ai acheté ma voiture 13000 euros elle avait trois ans et 45 000 kms et coutait 25 000 euros neuve, en dehors des frais normaux c'est vrai que j'ai eu en gros 1000 de plus que les revisions, ca va me faire baisser légèrement mon PRK mais quand je vais la revendre il restera du niveau d'une petite voiture achetée neuve alors que c'est une "familiale" Turbo essence...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les plaquettes de freins (voir les disques) surtout avec les bagnoles que tu proposes (V6, turbo essence...) sont en general à changer.
Ah bon, marrant j'ai toujours les plaquettes d'origine sur la mienne, ainsi que le pot qui est nikel, sinon pour les autres pièces t'as du te gourer c'est à 200 000 qui sont morts voire plus (ou alors tu te bases sur les Alfa W )...Quand à la clim elle est vérifié à la revision, ca coute 20 euros max plus le filtre.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour ma prt, 100000km avec la 156 et comme pièce d'usure, j'ai changé les plaquettes avant à 70000km.
J'ai changé un roulement arrière à 95000km.
J'ai changé les pneux avant à 60000km et les arrière à 80000.
Les deux trains avaient encore pas mal de marge, mais bon, c'est de la sécurité.
Mes autres frais, outre le frameto, concernent mes problemes de manque de puissance:
- bougies à 80000km au lieu de 100000
- capteur de phase à 95000
- 2 sondes lambda à 50000 et 95000 Evil
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais bon toi tu connais hein ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Eh comment que je connais, j'ai acheté ma voiture 13000 euros elle avait trois ans et 45 000 kms et coutait 25 000 euros neuve, en dehors des frais normaux c'est vrai que j'ai eu en gros 1000 de plus que les revisions, ca va me faire baisser légèrement mon PRK mais quand je vais la revendre il restera du niveau d'une petite voiture achetée neuve alors que c'est une "familiale" Turbo essence...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'assurance, la conso, c'est aussi du niveau d'une citadine ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ma prt, 100000km avec la 156 et comme pièce d'usure, j'ai changé les plaquettes avant à 70000km.
J'ai changé un roulement arrière à 95000km.
J'ai changé les pneux avant à 60000km et les arrière à 80000.
Les deux trains avaient encore pas mal de marge, mais bon, c'est de la sécurité.
Mes autres frais, outre le frameto, concernent mes problemes de manque de puissance:
- bougies à 80000km au lieu de 100000
- capteur de phase à 95000
- 2 sondes lambda à 50000 et 95000  Evil  
Oui en gros total presque 1000 euros aussi non?
Par contre bizarre le roulement quand même...
L'assurance, la conso, c'est aussi du niveau d'une citadine ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour l'assurance, 320 euros l'année en tout risque avec toutes les "options" (deal avec le crédit).
Pour la conso en gros moyenne totale dans les 9 litres, c'est à dire pas tant que ca de diff avec une citadine et surtout diff ridicule par rapport à la décote d'une citadine!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Eh comment que je connais, j'ai acheté ma voiture 13000 euros elle avait trois ans et 45 000 kms et coutait 25 000 euros neuve, en dehors des frais normaux c'est vrai que j'ai eu en gros 1000 de plus que les revisions, ca va me faire baisser légèrement mon PRK mais quand je vais la revendre il restera du niveau d'une petite voiture achetée neuve alors que c'est une "familiale" Turbo essence...

Le bon plan Bien Mais faut pas le divulguer sur Internet ! Evil <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Pour le budget d'une petite poubelle neuve, on a une grosse berline performante W L'avantage avec les occas de 2-3 ans, c'est que tous les rappels et diverses réparations ont été effectués sous garantie :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tous les rappels et diverses réparations ont été effectués sous garantie  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui en effet, même si c'est gratuit ca me ferait chier d'aller toutes les semaines au garage (cf vessisse, burnout, etc...)..
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tous les rappels et diverses réparations ont été effectués sous garantie  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui en effet, même si c'est gratuit ca me ferait chier d'aller toutes les semaines au garage (cf vessisse, burnout, etc...)..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une occase ne te met pas à l'abri de ca ...
Et toutes les voitures neuves ne passent pas leur vie au garage !

L'avantage avec une neuve, c'est que tu es sur que les rappels ont été suivis !
Répondre
Ben quand même un peu, après 30 000 tous les trucs qui foirent pris en garantie sont réglés en général. Des rappels il n'y en a pas tant que ca quand même...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tous les rappels et diverses réparations ont été effectués sous garantie  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui en effet, même si c'est gratuit ca me ferait chier d'aller toutes les semaines au garage (cf vessisse, burnout, etc...)..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je ne te permet pas !! Evil Evil Evil Evil

Humour

je crois que c'est ma première et derniere voiture neuve !! Roll Roll
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

L'avantage avec une neuve, c'est que tu es sur que les rappels ont été suivis !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A croire que si, cf ton Ibiza W
Les seules voitures neuves que je pourrais acheter ce sont les Toyota ou les Mercedes, là t'es plus à l'abris, parce que retourner au garage pour une connerie sur une voiture neuve, je trouve ça trop :grr: Nrv
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
4 L d'huile compté pour 4.5 L mis  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

4,5L d'huile pour un V6 de 2,6 ??
moi pour mon V6 de 2,5 il m'en faut 6,5L....faut que ca glisse quoi !!!

:wink:
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**

Ya bon V6...miam !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

L'avantage avec une neuve, c'est que tu es sur que les rappels ont été suivis !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A croire que si, cf ton Ibiza W
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce n'était pas des rappels ...
Ce que je peux te dire, c'est que bcp de gens ne l'auraient pas amenée au garage pour ces trucs, encore moins ceux qui comptent la vendre en occase récente !
Répondre
salut,

Moi aussi j'ai acheté ma berline essence agée de 3 ans et demi pour 59000 KM. 13000 eur pour valeur neuve d'env 28000-29000

Sans parler des pièces d'usure déjà citées dans le post, j'ai eu la batterie qui a laché , les courroies c'est pas pour tout de suite.

Par contre le rappel constructeur n'avait pas été fait Evil

Pas grave j'ai eu droit à des biellettes de direction neuves et un réglage de parallélisme gratos. Bien
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre

Atteindre :