Sujets : 170
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgmpx.htm
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) C'est pas si simple ![[Image: sleep2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon ben résumé, le VAN qui à été concu en commun PSA/Renault c'est un petit protocole sans grande complexité et sans aucune prétention utilisé pour les application secondaire ... rien d'extraornidaire pour traduire! Chez BM, ils utilisent le BUS LIN pour ce genre d'appli, car il est moins cher et plus simple
Sinon, rien d'extraordinaire dans les applications décrite : on prend tout le bordel, on sépare sur 4 ou 5 bus et envoi le tout dans un "gateway" muni d'un gros proc qui se charge de faire fonctionner tout ce bordel ensemble ... c'est le même principe (vue de très haut) chez BM, MB et Ford ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense que l'on se fait un peut trop de film sur ces bus.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans l'absolu.
I2C, un bus aussi fonctionne très bien depuis longtemps, CAN, VAN et autres aussi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui ok, mais le BUS CAN n'a pas été dévellopé du jour au lendemain non plus ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant, il est normal que des problèmes puissent apparaitrent de temps en temps mais il faut voir comment ça a été développé.
Le multiplexage n'est qu'un bus qui fonctionne très bien, ce n'est que du hardware.
C'est plutôt le soft qui est à la ramasse.
Ce sont les développeurs qui se sont mis dedans.
Enfin c'est mon avis. ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là je suis tout à fait d'accord : les BUS sont dans 99% du temps dévelloppés entre plusieurs constructeurs et plus sous-traitants et ils sont testés de facon systématique pour ramener le nombre d'erreur au niveau du hardware à un chiffre très proche de 0 ...
Parcontre le soft là c'est la zizannie ... le chaos le plus complet! On ne voit que très très rarement des voitures venduent et rappellés pour chancher un calculateur, parcontre les erreurs soft sont innombrable ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) La raison? Le temps de dévelloppement de plus en plus court des voitures est sans doute une excellente explication à cela! En plus, les tests ne sont pas assez nombreux (pire certaine voiture sont vendue sans être testé tel la Phaeton .... ) et très difficile car tout est sous-traité
La seule bonne nouvelle : grace à ca j'ai du boulot
Sujets : 3
Elle est multiplexée la PHAETON ???????
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elle est multiplexée la PHAETON ??????? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faudrait vérifier ... t'as la spec pour voir
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elle est multiplexée la PHAETON ??????? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il me semble bien en effet ! Ce serait on ne peut plus logique voire inévitable en tout cas !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 599
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Elle est multiplexée la PHAETON ??????? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il me semble bien en effet ! Ce serait on ne peut plus logique voire inévitable en tout cas !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.p...ghlight=phaeton
ça en a bien l'air
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 1,649
Une chose est certaine, VW joue avec le feu facon 605/Xm !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une chose est certaine, VW joue avec le feu facon 605/Xm !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et quand on sait ce que ca leur a coûté....
Sujets : 599
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une chose est certaine, VW joue avec le feu facon 605/Xm !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et quand on sait ce que ca leur a coûté....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Très belle ton image
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 7
Il ya quelques post j'ai fait un petit baratin, ou je concluais que les merco Classe S avait l'air plus fiable .
Ok je peux me tromper , je lis la presse automobile et je ne suis pas tombé sur un article parlant des pbs des classes S (je ne lis pas autoplus).
Quand vous affirmez qu'une classe S est un grosse bouse c'est jolie , et qu'il ya des pbs c'est possible , mais le gars qui se nomme CIA connait tout , ne cite pas de source des ses affirmations , en plus j'ai eu l'impression de l'insulter de la manière où il m'a repondu avec un gros "[size=18]<!--coloro:red--><!--/coloro-->QUOI<!--colorc-->
<!--/colorc-->" ......
Sujets : 312
UN petit fight en perspective ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Oh non pas de fight.
C'est juste que beaucoup de forumiste croient détenir la vérité et prèche en leur paroisse.
Cela dit comment peut-on affirme qu'une classe S est une grosse bouse ??? , alors je suis curieux , en quoi roule M.CIA ? , et quels ont été ces expériences automobistes ?
Moi j'suis un ptit jeune qui n'y connait rien dixit CIA alors je m'informe via le forum ....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oh non pas de fight.
C'est juste que beaucoup de forumiste croient détenir la vérité et prèche en leur paroisse.
Cela dit comment peut-on affirme qu'une classe S est une grosse bouse ??? , alors je suis curieux , en quoi roule M.CIA ? , et quels ont été ces expériences automobistes ?
Moi j'suis un ptit jeune qui n'y connait rien dixit CIA alors je m'informe via le forum ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fallait pas prendre le "quoi" comme une aggression personnelle .... c'est juste que la Classe S jouie d'une excellente réputation à cause des modèles construit depuis 20 ans, alors que les derniers modèles
Sinon, je roule en LagunaII ce qui n'a aucune importance pour ce sujet ... et si tu veux le savoir je n'ai jamais roulé en classeS ( comme beaucoup de monde!), parcontre je travail dans le dévelloppement de système de communication pour l'automobile .... je suis dans une SSII qui m'envoi chez BM et je bosse dans un labo avec un juste dernière moi un "labcar" de la E65 (comprendre là où toute l'életronique de la new7 est testée ....). Et comme dans toutes les grosses boites certaines personnes passent leurs temps à lire tout ce qui s'écris sur toutes les voitures et les articles interressant sont diffusés ... évidemenet je suis externe, alors on ne me fait pas passer régulièrement les articles en question, mais nul ne m'empêche de prendre une pile et de lire en prenant un café ... c'est de là que j'ai mes infos sur la new ClasseS et je le redis : c'est une bousse en fiabilité!!! Maintenant la BMW rigolait au début, mais depuis la sortie de la nouvelle7 ils peuvent juste se dire qu'ils ont fait "moins mauvais"
Ok , ça roule , tous de ce que je connais de merco c'est la E200,E220, et la E500 , mon amie travaille dans un garage de réparation de Taxi , donc j'ai vu pas mal de merco et de peugeot avec 500 000 et 700 000 km roulant nickel.
Tu as boulot assez cool et intéressant , j'ai toujours rêvé de bosser en rapport avec l'automobile , enfin l'informatique ne mêne pas facilement dans ce secteur .
a+
Pour info je roule en Alfa 147 .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ok , ça roule , tous de ce que je connais de merco c'est la E200,E220, et la E500 , mon amie travaille dans un garage de réparation de Taxi , donc j'ai vu pas mal de merco et de peugeot avec 500 000 et 700 000 km roulant nickel.
Tu as boulot assez cool et intéressant , j'ai toujours rêvé de bosser en rapport avec l'automobile , enfin l'informatique ne mêne pas facilement dans ce secteur .
a+
Pour info je roule en Alfa 147 .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que le chemin de l'informatique à l'automobile n'est pas très direct ... mais dans ma spécialité (dévelloppement Hardware et programmation bas niveau) c'est assez courant de se retrouver dans un secteur autre que l'informatique pur et dur, même si ici la pluspart des personnes sont des électroniciens ou électrotechniciens!
A+
PS: Joli voiture la 147
|