Nouvelle version sportive de la C5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca s'appelle un prix d'appel!!! Toutes les marques le font, y compris Audi/BMW/Mercedes. Sauf que là au moins, le prix est vraiment raisonnable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On ne peut plus en effet ! La Xantia va bientôt disparaitre et il convient de combler le trou entre C5 et Xsara par dela des versions d'appel !
De plus si je ne m'abuse la C5 est plus légère que la 406 équipée du même moteur !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
c'est du n'importe quoi cette version....1,5t pour 90ch [Image: icon_rolleyes.gif]
c'est tout aussi con qu'une 307 70ch, qu'une 325tds( [Image: tongue.gif] ), qu'une passat 1,6 (pas une seule vendu en france), et j'en passe et des pas meilleurs...

1) c'est uniquement utilisable en ville
2) sur route c'est mortel, tu oublies tout dépassement....
3) sur autoroute, tu restes sur la voie de droite à 130 et t'attend que ca se passe...(ce que ne feront pas les acheteurs de cette bombe, qui vont rester 3 plombes sur la voie de gauche, tout ca pour double une voiture qui va 10km/h mois vite qu'eux [Image: icon_evil.gif] )

bref, pour résumer : [Image: icon_evil.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
De plus si je ne m'abuse la C5 est plus légère que la 406 équipée du même moteur !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais comme le trait de la C5 est lourd, l'impression fait illusion aupres des "passionnes" [Image: icon_rolleyes.gif]... Et l'humour des denigreur de tous poils s'allege pas !
Répondre
Tifosi, tout le monde ne peut pas mettre certaines sommes dans leur voiture. En l'occurence Citroen ne fait que répondre à une demande du marché.
Toutefois il est possible comme certain modèles que sa présence soit uniquement due à la nécéssité d'un prix d'appel, les vendeurs ayant pour consigne de ne point en vendre ! Ce fut une pratique souvent usitée ... les finition RNA chez renault par exemple.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est du n'importe quoi cette version....1,5t pour 90ch  Roll  
c'est tout aussi con qu'une 307 70ch, qu'une 325tds( [Image: tongue.gif] ), qu'une passat 1,6 (pas une seule vendu en france), et j'en passe et des pas meilleurs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1 360 kilos. Soit 1.5t... Evidemment, vu sous cet angle [Image: vert.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1) c'est uniquement utilisable en ville<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On le sait, au-dela du Periph faut au moins la 530d...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2) sur route c'est mortel, tu oublies tout dépassement....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... pour les breles [Image: icon_rolleyes.gif] ! C'est tres amplement suffisant pour depasser sur route, Tifosi, faut juste etre un peu moins manche que les kekes qui deboitent a la meme vitesse apres s'etre enerves 2 plombes durant a 1 metre du pare-choc... Bref, un demi-poil d'anticipation aidant on peut sans probleme doubler.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->3) sur autoroute, tu restes sur la voie de droite à 130 et t'attend que ca se passe...(ce que ne feront pas les acheteurs de cette bombe, qui vont rester 3 plombes sur la voie de gauche, tout ca pour double une voiture qui va 10km/h mois vite qu'eux  Evil  )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vitesse max 180. J'imagine que c'est la donnee constructeur, mais meme si elle plafonne a 165, c'est plus qu'amplement suffisant pour rouler en toute serenite sur autouroute, ceci sur n'importe quelle voie du moment qu'on double une auto plus lente que soi (et quand bien meme on n'irait qu'1 km/h plus vite...)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bref, pour résumer :  Evil<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour resumer, t'es pas client. Mais c'est clair que t'etais dans le coeur de cible, avec aussi peu d'a-prioris [Image: vert.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est du n'importe quoi cette version....1,5t pour 90ch  Roll  
c'est tout aussi con qu'une 307 70ch, qu'une 325tds( [Image: tongue.gif] ), qu'une passat 1,6 (pas une seule vendu en france), et j'en passe et des pas meilleurs...

3) sur autoroute, tu restes sur la voie de droite à 130 et t'attend que ca se passe...(ce que ne feront pas les acheteurs de cette bombe, qui vont rester 3 plombes sur la voie de gauche, tout ca pour double une voiture qui va 10km/h mois vite qu'eux  Evil  )

bref, pour résumer :  Evil<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En gros je suis d'accord avec toi.
Personnellement conduire doit etre un plaisir. Avec une voiture de ce type, le coté plaisir doit surement etre assez "hypothéqué".
Mais n'oublions pas que pour beaucoup de gens c'est plutôt une corvée et le coté plaisir ne les interessent pas trop.
Alors une berline très confortable et logeable, même si elle peut paraitre sous-motorisée à certains (dont moi) leur conviendra parfaitement.
Répondre

3) sur autoroute, tu restes sur la voie de droite à 130 et t'attend que ca se passe...(ce que ne feront pas les acheteurs de cette bombe, qui vont rester 3 plombes sur la voie de gauche, tout ca pour double une voiture qui va 10km/h mois vite qu'eux  Evil  )

bref, pour résumer :  Evil<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Des 307 70ch, tu vas en voir à la pelle (toutes les flottes d'entreprise)
Des Passat 1.6: il y en a quand meme quelques unes en France, surement plus que de V6 essence
Des 325 tds: tu en vois des tonnes dans les banlieues chaudes avec le conducteur à casuqettes et le siege en position quasi couchette (jamais compris comment ils pouvaient conduire comme ca)

Tu vois, il en faut pour tous les gouts !

Quant a la vmax a 130 ca me fait rigoler, comme si il y avait besoin de 200ch pour rouler en sécurité sur autoroure et/ou risquer son permis.
Elle monte a 180 cette C5, ce qui veut dire qu'elle doit sans probleme rouler à 150/160 ce qui est largement assez sur autoroute.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as raison, l'A4, c'est vraiment pour les vieillards,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu le dis ! Serais tu atteint par le jeunisme ?
[Image: icon_confused.gif] r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->toutes les stats le montrent [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est l'hopital qui se fout de la charité là ! [Image: coucou.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et du coup ca se ressent niveau style d'ailleurs, ca fait 20 ans que Audi nous pond le même [Image: arf.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que Citroën au niveau du style ils peuvent donner des leçons :
Ax, Visa, Axel, Zx, Xsara, BX, Xantia et enfin le C5 ! [Image: arf.gif]
Si c'est ça faire du design pour les jeunes alors j'avoue : je préfère suivant tes propres mots le designe pour les vieillards ! [Image: jap.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
[Image: jap.gif] j'en suis concient du reste j'ai pas de W8 [Image: cry.gif]

[Image: humour.gif]

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une raison pour proposer de telle motorisation sur cette voiture.
Un constructeur sérieux proposerait une version avec au moins 110ch et une finition "entrée de gamme" comme tu le soulignes.
Je ne pense pas que citroen réponde à une demande, mais crée un besoin: celui du gars qui, au lieu d'avoir une Xsara correctement motorisé et équipée, va se dire "tient pour le même prix je peux avoir une C5"...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tifosi, tout le monde ne peut pas mettre certaines sommes dans leur voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref, un demi-poil d'anticipation aidant on peut sans probleme doubler.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'utilisateur de laguna 2.2d confirme !
Toutefois, il ne faut point non plus se voiler la face. La capacité de reprise d'un véhicule est un gain de sécurité apprécialbe.
On n'est en effet jamais à l'abri d'une erreur d'appréciation ou d'un imprévu !
Notez néanmoins que sur ce point nous ne retrouvons plus les bas de gamme des années précédentes.
Adieux 406 et Xandia 1.9 SD 75ch !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: jap.gif]  j'en suis concient du reste j'ai pas de W8  Ouin  

[Image: humour.gif]  

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une raison pour proposer de telle motorisation sur cette voiture.
Un constructeur sérieux proposerait une version avec au moins 110ch et une finition "entrée de gamme" comme tu le soulignes.
Je ne pense pas que citroen réponde à une demande, mais crée un besoin: celui du gars qui, au lieu d'avoir une Xsara correctement motorisé et équipée, va se dire "tient pour le même prix je peux avoir une C5"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle existe deja en 110ch finition de base, alors ou est le probleme ?
Celui qui veut une grande voiture ne se contentera pas d'une Xsara aussi powaaaa soit elle ...
C'est sur qu'avec une C5 de 90ch on ne va pas affoler les chronos, mais personne ne se plaint des Passat 90ch, A4 100ch, A6 110ch ...
Et puis elle est en vente libre, mais pas obligatoire, ceux qui trouvent ca trop juste vont voir ailleurs !
Répondre
Je rappelle qu'en Belgique nous avons eu droit à une Audi A4 DI de 75ch [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je rappelle qu'en Belgique nous avons eu droit à une Audi A4 DI de 75ch [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En france aussi ...
Et la supebe ex Mercedes C200D atmo de 75ch !
Répondre
en france aussi [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je rappelle qu'en Belgique nous avons eu droit à une Audi A4 DI de 75ch [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Glouba, ca ne sert à rien de répondre à Tifosi, il s'est cramé tout seul avec son post [Image: coucou.gif] .

Le pire ce sont les gens qui critiquent sans meme savoir le poids d'une C5 HDI 90 [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :