Efficacite des bequilles electroniques ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et je ne suis pas vraiment certain, même une foi le problème juridique levé, que les constructeurs s'engouffrent massivement là dedans... Qui vivra verra.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le blocage des colonnes de direction de Laguna 2 / New série 7 est déjà géré électroniquement.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Prochaine étape pour vessisse, quand il met l'autoradio a 200km/h ca bloque le volant et verrouille les portes pour éviter qu'il s'éjecte [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le blocage des colonnes de direction de Laguna 2 / New série 7 est déjà géré électroniquement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok mais ca n'a rien a voir avec sa suppression physique...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est comparable avec le direction "by wire".
Dans les deux cas, tu confie une fonction pouvant mettre en jeu la vie du conducteur à un système électronique. D'ailleur, le blocage électronique de la direction a le niveau de "gravité" le plus élevé dans nos études sécuritaires.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est comparable avec le direction "by wire".
Dans les deux cas, tu confie une fonction pouvant mettre en jeu la vie du conducteur à un système électronique. D'ailleur, le blocage électronique de la direction a le niveau de "gravité" le plus élevé dans nos études sécuritaires.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais pas vu la chose comme ça... T'as décidé de me faire peur ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'avais pas vu la chose comme ça... T'as décidé de me faire peur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'après les cotations, tu as beaucoup plus de chance de gagner plusieurs fois au Loto. Maintenant, si tu joues pas, y a un risque...

[Image: coucou.gif]
Répondre
Dis moi Gracus, toi qui est dans le milieu : Ce genre d'évolution est motivée par la diminution des couts ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> 

Ce test est partiel. On peut fort bien etre bon sur piste et etre une merde en general. Perso je donne pas cher d'une Formule 1 sur les routes de par chez moi : la moindre BMW Serie 3 break la laisse sur place en vitesse de passage en courbes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'après les cotations, tu as beaucoup plus de chance de gagner plusieurs fois au Loto. Maintenant, si tu joues pas, y a un risque...
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf que gagner au loto c'est une sacré chance, et, sauf a être fragile du coeur on n'y risque pas sa peau. Se retrouver avec la colonne de direction bloquée c'est une sacré putain de malchance !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dis moi Gracus, toi qui est dans le milieu : Ce genre d'évolution est motivée par la diminution des couts ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, c'est dû a deux considérations:
-> La réglementation oblige d'avoir un blocage mécanique de la direction
-> L'arrivée du démarrage main libre (série 7, Mercedes ) ou par carte supprime le Neiman.

D'ou le blocage de colonne éléctrique. D'un point de vue prix, c'est plus chère, mais cela permet d'avoir une plus grande latitude au niveau du placement, puique tu peux placer le système au niveau des pédales par exemple. L'argument massue étant la suppression des blessures dû au Neiman en cas de choc.
Répondre
donc si je comprend bien , la prochaine etape si on supprime la colonne de direction c'est de mettre un joy-stick a la place du volant...donc encore un plus en cas de crash!!!!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc si je comprend bien , la prochaine etape si on supprime la colonne de direction c'est de mettre un joy-stick a la place du volant...donc encore un plus en cas de crash!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parle pour toi [Image: vert.gif] ! Les mecs courent un sacre risque a avoir un baton de joie juste devant eux, en cas d'accident [Image: mad2.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc si je comprend bien , la prochaine etape si on supprime la colonne de direction c'est de mettre un joy-stick a la place du volant...donc encore un plus en cas de crash!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est sur. L'airbag est quand même là pour t'éviter de te prendre le volant...
Répondre

Atteindre :