Sujets : 186
Likes Given: 251
Likes Given: 251
Le Rustol semble très très bien. Lorsque tu lis, il est écrit de ne pas poncé la rouille, par réaction chimique, ça "mange" et se sert de la rouille pour bien acrocher le chassis. Après séchage (24h mini entre 2 couches) ça fait un peu comme une petite couche très brillante et incolore d'ou l'utilité de la couche de noir sinon :beurk:
Sujets : 51
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21637185:date=09.05.2007 à 16:13:name=Onken)-->QUOTE(Onken @ 09.05.2007 à 16:13) [snapback]21637185[/snapback]<!--quotec-->Elle roule!
Il me reste "que" le changement des trucs dans l'alu dans lequel sont vissées les ailes longues.
Remettre les rappels de cligno sur les grandes ailes.
Mettre un capteur de frein dans la pédale box.
Tous les rivets des garnitures internes, les moquettes et c'est bon!
LaNoirode ton n'auto n'a pas 17ans comme la mienne et n'a pas passé 13 ou 14ans de sa vie en GB donc moins de soucis de rouille.
Pour rappel sur la mienne:
CHangement du tube DeDion,
Changement du maitre cylindre
Sablage et peinture époxy des radius arms, triangle avant sup et inf, BAR.
ajout de rétro
netoyage des K&N
Changement de tous les Silent Blocs train av, arr et support moteur.
changement des vis de support moteur.
Voilà je pense pas avoir oublié grand chose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle n'a pas 17 ans mais les premieres piqures de rouille ont fait leur apparition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
J'ai traité ça avec de la peinture "qui bouffe la rouille" au niveau du chassis mais pour bien faire il faudrait que je démonte les triangles AV. Comme j'ai en plus des joints HS au niveau des rotules de direction, j'envisage un démontage complet l'hiver prochain et passage à l'époxy (je suis un peu maniaque aussi ...)
Sans indiscretion, ça t'a couté cher le sablage + peinture epoxy ?
Sujets : 720
<!--quoteo(pid=21637483:date=10.05.2007 à 06:27:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 10.05.2007 à 06:27) [snapback]21637483[/snapback]<!--quotec-->Le Rustol semble très très bien. Lorsque tu lis, il est écrit de ne pas poncé la rouille, par réaction chimique, ça "mange" et se sert de la rouille pour bien acrocher le chassis. Après séchage (24h mini entre 2 couches) ça fait un peu comme une petite couche très brillante et incolore d'ou l'utilité de la couche de noir sinon :beurk:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C est ce que j avais mis il y a deux ans, un produit venant de la peinture industrielle phosphatant antirouille (Depasob) et Hammerite par dessus. Resultat plutot moyen. Mais le Rustol et la peinture Julien sont peut etre mieux.
Sujets : 146
<!--quoteo(pid=21637385:date=09.05.2007 à 22:48:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 09.05.2007 à 22:48) [snapback]21637385[/snapback]<!--quotec-->Par contre, au final, qu as tu utilise comme antirouille, convertisseur, peinture ?
Pour mes dernieres operations, je suis au V33 + Hammerite. Je ne suis pas super convaincu par le V33 ni par l Hammerite ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
salut Marco,
de l'avis général, le meilleur produit actuellement est le "Ot'rouille" de Julien... je ne rentre pas dans le débat des différences convertisseur/antirouille/etc, il y a des dizaines de pages sur le sujet dans différents forums, mais celui-là est largement supérieur aux autres, et à priori même à des produits genre Restom...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
LF un jour, LF toujours !
Sujets : 144
Pour info, mes triangles avant repeint à la peinture poluéréthane monocomposant bateau n'ont pas bougé en deux ans et 25000km.