132km/h pour 130km/h
<!--QuoteBegin--jerofont+lundi 17 novembre 2003, 13:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (jerofont @ lundi 17 novembre 2003, 13:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut pas exagérer Glouba, quand tu as des gens qui à une distance hallucinante te font des appels de phare parce que tu passes surla voie de gauche, je trouve ça débile. Je n'ai jamais été au-delà de la limite<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Euh, tu parlais toi-meme de 140 a l'heure, c'est sans doute en-deca d'une limite, mais laquelle ?? Pas celle que la loi a fixe pour les autos sur le reseau routier, en tout cas. Les gens d'en-face qui t'allument, ils le font parce qu'ils flippent. S'ils ont peur, faut p'tet te poser des questions quant a ta perception du danger que tu representes, non ??

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et je ne me suis jamais pris pour Michel Vaillant non plus. Si je double, c'est que j'ai la marge nécessaire, point barre. Si je ne l'ai pas, je ne double pas. Ce que je disais, c'est que ma marge n'est pas la même que celle d'un 4L ou d'une 2CV, et que même en regard de mon ancienne Arosa TDI 75, il y a une différence. On ne peut quand même pas nier que conduire, c'est aussi s'adapter à son véhicule, ce que de toute évidence ne font pas les conducteurs de Sprinter, Boxer, Master qu'ils soeint CDI, HDI, dci et qui foncent à 150 ou plus sur la 3ème voie sur autoroute.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Moi qui croyais que la vitesse sur autoroute ne presentait aucun danger, j'avoue que je commence a me poser des questions...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quant au fait de prévoir le comportement "mauvais élève" du conducteur que je double, ça revient à supposer que chacun d'entre nous est en gros un con qui a rien compris à la sécurité,
Ben c'est le B-A-BA de la prudence, que de prevoir d'emblee que les gens peuvent avoir un comportement "portenawak" et d'integrer cela dans les marges de securite <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->alors qu'il me semblait que depuis les radars automatiques, tous les conducteurs ils sont beaux et gentils et ils roulent à 89 et 129 pour 90 et 130 maxi.
J'ai jamais rien pretendu de tel. D'ailleurs pour moi les radars (automatiques ou non, j'avoue que la specificite des "automatiques" me passe par-dessus la tete) sont la pour sanctionner les exces (plus exactement pour les constater, mais ne chipotons pas), je vois pas trop comment ils pourraient empecher que ces exces soient commis.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis d'accord avec toi sur le principe que je ne suis pas à l'abri un jour d'un gars qui va accélérer pour me faire chier
Note que perso j'en ai jamais recontre, de tels cas sociaux...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si comme dans 85% des cas c'est un gros jacky qui roule en trotinette défigurée (exemple un pauvre idiot qui a cru bon de faire un run en VW Caddy SDI à un départ de feu parce que j'étais sur la voie de gauche, et qui a failli se renverser un vélo à l'intersection suivante Retard ), ça ne posera pas de problème, si je suis dans les 15 % restants, eh bien je n'insiste pas, je freine et je me réinsère derrière en faisant un appel de phare et un bon coup de klaxon tout en me reculant de beaucoup du conducteur en question car il y a fort à parier qu'il va vouloir se montrer plus con encore en pilant pour que je lui rentre dans le cul... (cela m'est déjà arrivé une fois hélas Retard ).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En attendant, ta manoeuvre n'a rien de super-safe, en particulier vu d'en-face.

Encore une fois, tu as sans doute l'impression d'etre prudent, mais si les gens d'en-face te signalent un soucy ( laisse-l'ail) c'est que vu de dehors y'en a un, surtout si c'est une chose qui se repete... Pose-toi des questions !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Pour clore la discussion provisoirement, si je parlais d'appels de phare d'en face de façon inconsidérée vu la marge plus que suffisante que j'ai prise en dépassant (2 fois le temps de faire le dépassement sécuritaire vu la distance qui me sépare de l'usager d'en face), je n'ai pas dit que ça se produisait à chaque fois, sinon là c'est sûr que je me poserais des questions sur ma façon de rouler. Que ta réponse m'incite à réfléchir, certes. Mais je persiste à penser que doubler sécuritairement avec une mini-pointe sur la voie de gauche pour y rester le moins longtemps possible est beaucoup moins dangereux que certains comportements qu'il m'est déjà arrivé d'observer : personnes avec des voitures standard (donc pas de 4L ni de 2CV, pas une LTS, ni un BM, ni une sportive non plus) qui doublent un camion au moment où ils ont une visibilité démentielle avec vue dégagée sur la voie d'en face en partant de 80 m derrière le camion (bien au delà de la marge de sécurité) et qui restent tranuille pépère en 5è à 90. Résultat, si tu as le malheur de t'insérer derrière pour dépasser aussi (ce que par principe je ne fais pas, attendant toujours d'être sûr que l'autre aura fini sa manoeuvre avant de pouvoir commencer la mienne), tu peux te retrouver en situation périlleuse, car l'autre devant s'en fiche royalement qu'une fois qu'il aura enfin dépassé le camion et aura daigné se rabattre à droite toi tu te retrouves face au trafic de la voie d'en face qui t'arrive en plus dessus.
Conclusion : Je reste intimement persuadé que la notion de dépasser en sécurité est aussi variable selon les gens que celle de rouler à une vitesse adaptée. Dommage que comme toujours, ce soit la solution la moins intelligente du vous avez dépassé la limite donc passible d'une prune qui soit retenue par les forces de l'ordre. Parce qu'honnêtement, le type au comportement qui vient d'être décrit ci-dessus, jamais il ne sera verbalisé (ou alors grand coup de bol si y a un contrôle par hélicoptère), alors que moi je suis une victime potentielle (en dépassement uniquement, puisque le reste du temps, je le répète, je suis à la limitation à 5 ou 10 kmh compteur près)
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
les gens qui ont peur en voiture sont tout d ememe assez nombreux ,(j'en ai parmi mes connaissances) et ces personnes ont tendances a faire des appels de phares (ou coup de klax) pour un rien (constaté perso etant a bord du vehicule et d'illeurs la c'est moi qui avait la trouuille vu la conduite de la memé)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
"C Dans l'Air" à voir sur la cinquième en ce moment !
Répondre
En soutien à Rémi Heitz (délégué à la sécurité routière), Jean Pascal Assailly (chercheur à l'INRS) intervient en ces termes :

"Le facteur essentiel c'est la vitesse maintenant [...] La ceinture et l'alcool c'est derrière nous."

Il rejette par ailleurs la cause des accidents liés à l'age sur la vitesse excessive de "l'autre" (celui qui roule à 95 au lieu de 90 et qui a percuté la mamie de 80 ans qui a grillé la priorité...)

Assez extrême comme position ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Retard

Répondre
Au secours ! Retard Retard Retard

Edit : J'ai regardé la fin. Le gars en question est à l'INRETS... et il est psy. W Autant dire qu'en matière d'expert en sécurité routière, il vaut bien ma grand-mère. Roll
Répondre

Atteindre :