Sujets : 322
Likes Given: 0
Citation :Citation :Citation :TG92, ce que j'écris est tellement bien que tu le recopie sans rien y ajouter :wink:
c est mieux comme ca???
Désolé j'ai pas fait gaffe que c'était à l'interieur avant ma réponse....
Et tu l'as déja essayer (ce mono ou un autre)
ouep j ai essaye tres sympa a conduire le seul pb c est que ca coupe vraiment trop tot a mon gout
Sujets : 48
Citation :Citation :Citation :Citation :TG92, ce que j'écris est tellement bien que tu le recopie sans rien y ajouter :wink:
c est mieux comme ca???
ouep j ai essaye tres sympa a conduire le seul pb c est que ca coupe vraiment trop tot a mon gout
c'est quoi la plage d'utilisation?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 322
Citation :Citation :Citation :Citation :Citation :TG92, ce que j'écris est tellement bien que tu le recopie sans rien y ajouter :wink:
c est mieux comme ca???
c'est quoi la plage d'utilisation?
houla dure la question mais je dirais 3000-5500 en gros
Sujets : 1
Merci à tous pour vos reponses!
Je vois que pas mal de monde connaissent la gamelle du style "jvous avez pas vu"  "j'étais préssé", bref des choses de + en + courantes sur la route, ça me gonfle!! jvous remercies de votre soutien <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->.
je ne pensais pas relancer le débat des bi et 4 cylindres, mais cela permettra de connaitre les differentes opinions et façons de conduire de chacun.
Dans un premier tps, je penche pour le vtr 1000 firestorm, car c une moto assez polyvalente et avec du caractère, tt pis pour la conso.
Jsuis un peu dans le meme etat d'esprit ke toi tg92 au niveau de la conduite 1.2 et 3 , et pour la piste c jsute pour m'amuser pas pour preparer la cup pro twin <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->, donc le sv me parait reservé qu'à cette utilisation, car j'ai peur que la route en duo avec bagages soit limité.
De meme pour un 600 hypersport, trop axé sur l'efficacité et sur le circuit.
Pour l'enduro dixit gazz, j'étais dans le coup avant la casse du cbr, donc m1tenant cela devient un pb de moyens et pis c vachement crevant l'enduro  .
Comme toi bisounours, il est hors de question d'abandonner la moto meme si je ne ferais que de la piste, plus de mouillé ni de neige....
Et aussi d'accord pour le bi qui permet d'avoir du caractère sans devoir prendre 12000trs et rouler trop vite. Et j'y ai pensé pour refaire le cbr epave, mais faut tout changer, le moteur à tapé, cadre hs, monobras rapé, bref ya plus rien de bon et l'expert veut me refiler ça à 1500€
Bref au niveau technique le bi à cylindrée egale possède une course plus longue et un diamètre de pistons plus gros qu'un 4 cylindre, logique car le 4 cylindre est plus carré avec des pistons plus petits, mais du fait des 4 pistons, la rotation est bcp plus homogène et necessite moins de course car les autres cylindres "aident" à la rotaiton du vilbrequin, après tout depends du calage des cylindres , arbre d'équilibrage, etc...
Au fait merci qd mm tg92 de me proposer ton cbr mais je reviens d'un modèle à carbus full avec un ptit pignon pour en tirer un peu de carctère et les modèles plus récents me paraissent fort puissants et très linèaires.
Et aujourd'hui, exploiter ces motos sur la route devient nuisible au permis, voir au pilote.
@+
Sujets : 145
et une triumph 3 cylindres ? genre Sprint RS ?
Sujets : 272
Citation :Et j'y ai pensé pour refaire le cbr epave, mais faut tout changer, le moteur à tapé, cadre hs, monobras rapé, bref ya plus rien de bon et l'expert veut me refiler ça à 1500€
Sans etre indiscret ni vouloir juger de quoique ce soit ou ni meme de curiosité malsaine... Tu roulais vite au moment du choc car ça a tapé fort quand meme !!!! Quel bol que tu t'en sortes ainsi... Vraiment c super ('fin je me comprends car avoir eu un carton ne l'est pas mais s'en sortir ainsi c'est quand meme bien...quand je vois les pbs de genou de mon demi frangin pour une gamelle à tres faible allure en 125 !!!)
Sujets : 1
Pour palm pilote, j'ai pensé à une speed triple ou la daytona ( pas la dernière) mais quand j'ai vu plusieurs potes avec des speed triple d'a peine 2 ans avec la peinture deja naze, les plastiques fatigués,j'ai dechanté, dommage car le moteur à l'air vraiment sympa et il à un bruit magnifique.
Je precise un peu le deroulement du crash pour pyrosbrother et aussi pour etre plus clair sur la situation:
Il faisait noir, il pleuvait la chaussée était donc humide et de plus assez vieille, genre macadam rechargé plusieurs fois, il était 17h30 donc yavait du monde et c'etait aux entrées et sorties de la ville sur une voie assez large , limité à 50, je roulais à environ 70km/h compteur, bref à allure des autre vehicules.
Donc, je ne pilotais pas et mon attention se portait sur les vehicules en face, les piétons un peu partout et de part et d'autre de la rue plusieurs vehicules remplissaient les trottoirs de stationnement.
J'étais donc vigilant, et de toute façon, rouler à 100km/h à cet endroit n'était pas possible.
J'ai vu le vehicule sur ma droite, braquer ses roues et commenceant a poser une roue sur la chaussée, mais comme j'étais à hauteur de la voiture, je ne pensais pas que celle ci ce serait engagée, mais helas je n'ai pas pu penser d'avantage, et je n'ai eu le temps d'aucune réactions, a part me lever sur la moto.Et la voiture à accéléré pour s'engager, sans la doute, la conductrice regardait de l'autre coté de la voie pour pouvoir effectuer son demi-tour.
j'ai donc percuté la voiture entre sa portière et la roue avant gauche, et avec la vitesse de la voiture , je me suis retrouvé projeté, suivant une trajectoire diagonale, pour me retrouver sur le trottoir de la voie de gauche, 10 mètres plus loin.
Avec en prime, poignet gauche cassé, os au coude droit cassé, entorses du genou et cheville gauche, et de nombreux hematomes. bref presque rien, c'est la moto qui à subit toute la deceleration car je n'ai pas eu le temps de freiner.
Je tiens à ajouter que j'ai demoli tout un equipement complet en cuir (hi-protec de chez gericke, très efficace) et sans l'equipement de "survie" du motard les blessures aurraient été plus graves. Je dis ça pour les shorts et teeshirt l'été en moto.
Voila toute l'histoire, j'estime ne pas avoir commis de faute particulière, si ce n'est de n'avoir pas été assez vigilant, quand à la vitesse et à l'état de la moto, il suffit d'etudier les crashs tests de tous vehicules à 50 km/h, peu en ressortent indemnes, et la moto ne possède aucun éléments de securité passive ( longeron déformables etc).Bref, toute energie doit etre canalisée qq part.
@+
Sujets : 272
comme quoi on peut taper fort a faible vitesse .... de plus il est vrai que des qu'il y a choc il y a dégat... Là de plus la moto semble t il n'a pas bougé de l'auto donc c'est tout pris pas comme si elle tombe puis glisse ensuite...
Saloperie de manque de visibilité, saloperie d'inatention (un peu la tienne mais surtout aussi la conductrice)... enfin on a déjà dit l'essentiel est ailleurs....
Bon donc reste à choisir ta nouvelle monture, c'est quand meme le coté positif non ?
Sujets : 601
le meme crash (exactement ) que mon frangin !
meme vitesse approx , meme inattention de l'autre conducteur, meme traverse de voie
resultat rien pour le pilote (gericke aussi de partout)
une R1100R avec 55 000 fr de reparation pris en charge par assurance
anecdote : la moto a atterie derriere la voiture comme le pilote
mais droite, posée sur la selle et sur le guidon !!
j'aurais bien aimé voir une photo !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 246
Non, pas besoin de rouler vite pour tout casser...
Les deux chutes que j'ai faites, je roulais à moins de 100km/h au moment du choc et les deux fois, moto envoyée à la casse et même la voiture dans laquelle je suis rentré pour la première...
La première fois, aucun bobo pour le pilote (seul le casque a pris), je suis passé par dessus une voiture, pareil... et la deuxième fois, gros bobo, comme quoi la vitesse ne fait pas tout...
Citation :Pour l'enduro dixit gazz, j'étais dans le coup avant la casse du cbr, donc m1tenant cela devient un pb de moyens et pis c vachement crevant l'enduro .
Et le cross tu as essayé?? La dose de plaisir distillée est énorme par rapport au prix...
Si tu as l'occasion va essayé juste pour voir, je suis sur que tu te prendras au jeu....
Edit: Par contre c'est plus violent physiquement que l'enduro :wink: ...
|