La Fin Du Rallye En France...
<!--quoteo(pid=21687645:date=11.09.2007 à 13:41:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 11.09.2007 à 13:41) [snapback]21687645[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21687620:date=11.09.2007 à 12:23:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 11.09.2007 à 12:23) [snapback]21687620[/snapback]<!--quotec-->Ah oui, alors je pense que le coup du Canabis ne tiendra pas... Du moins j'espère.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh c'est interdit sur route ouverte il me semble... y a encore moins de raison que ça le soit moins en sport auto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je ne parlais pas de la loi, qui effectivement l'interdit.

Je voulais dire qu'au vu de ses performances, on ne peut pas dire que ses réflexes ont été amoindris, ou alors que ça remontait à plus loin et que l'effet était passé.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Pour ma part, je ne suis pas surpris ni choqué qu'il soit mis en examen !

Il y a la mort d'un enfant et il est normal que la loi s'en saisisse et mette en examen tous les intervenants à commencer par le pilote qui tenait le volant ! Imaginons qu'il ait été bourré avec 2g dans le sang, personne ne le défendrait !
Imaginons qu'il ait monté volontairement des pièces (bielettes de direction ou autre) de moindre qualité à l'encontre de l'homologation pour gagner en poids et que ce soit l'une de celles ci qui ait cassé, qui le défendrait ?

La mise en examen permet aussi de se justifier, c'est comme une convo disciplinaire dans le droit disciplinaire au travail !

Maintenant c'est sur que les spectateurs sont souvent inconscients...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
je suis pas contre une enquète, bien au contraire, mais si il s'avère que la voiture est clean et le pilote aussi je vois pas se qu'on peut lui reprocher, tous (ou presque) sont là pour allé vite et certains pour la gagne avec de gros enjeu financier à la clé ainsi que la poursuite de leur passion et de leur rève a moindre frais. si je ne fais pas de rally s'est parce que j'ai malheureusement pas les moyens. maintenant on me propose un volant en me disant qu'il faut bien entendu des résultats si je veux que l'aventure continue et ben je ferais en sorte d'essayé d'avoir ses résultat a mes riques et périls ainsi que ceux des spectateurs!!!!!
après s'est du sport et dans le sport on va en général au bout de se qu'on est capable de faire, dans le sport auto la limite est forcément dangeureuse et très risquée et sa je pense que tous les gens qui y participe soit en tant que pilotes ou copilote ou spectateurs en sont conscient. après on prends forcément un risque en assistant a un rally, meme si on y pense pas forcément....

maintenant si on te dis que tu va faire du rally mais que si tu sors et que malheureusement il t'arrive le pire, (j'entend par le pire ton état ou tous se que tu pourra causer a d'autre car je pense que toute personne normalement constitué aura du mal a se remettre d'une mort qu'il aura causée meme si elle était involontaire) et ben plus personne ne pourra se permettre ou ne voudra prendre de telle risques en plus des risques qu'il prend pour vivre sa passion.
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
<!--quoteo(pid=21687798:date=11.09.2007 à 21:09:name=r11tnoire)-->CITATION(r11tnoire @ 11.09.2007 à 21:09) [snapback]21687798[/snapback]<!--quotec-->je suis pas contre une enquète, bien au contraire, mais si il s'avère que la voiture est clean et le pilote aussi je vois pas se qu'on peut lui reprocher<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Complétement d'accord avec toi là dessus Laurent et c'est bien pour cela qu'il faut une mise en examen pour vérifier qu'il n'y a rien à lui reprocher !

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Comment peut-il etre clean en ayant ete teste positif au cannabis ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
<!--quoteo(pid=21687900:date=12.09.2007 à 03:02:name=jeffo)-->CITATION(jeffo @ 12.09.2007 à 03:02) [snapback]21687900[/snapback]<!--quotec-->Comment peut-il etre clean en ayant ete teste positif au cannabis ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on parlais pas de se cas là, on était dans la généralité.
le titre s'est la fin du rally en france donc on a le droit non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
On a trouvé des traces de Cannabis, ne signifie pas qu'il soit positif.

Répondre
<!--quoteo(pid=21687908:date=12.09.2007 à 07:33:name=nogaro)-->QUOTE(nogaro @ 12.09.2007 à 07:33) [snapback]21687908[/snapback]<!--quotec-->On a trouvé des traces de Cannabis, ne signifie pas qu'il soit positif.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il a peut être fumé un joint en Hollande le week end précédent...où ce n'est pas interdit, il est peut être même rentré en voiture par l'Allemagne à 250...où ce n'est pas interdit non plus.

quid des traces d'un délit en France mais initialisé dans un pays où les lois diffèrent ? l'harmonisation européenne a encore du pain sur la planche.

Les parents ne sont pas un peu responsables de leur gamin ?

pour info le cannabis ne fait pas parti de la liste des produits dopant mais c'est interdit en France...qu'était il arrivé à Villeneuve quand il avait été controlé "positif" ?
Répondre
Juste une précision sur la mise en examen de ce pilote, qui n'a pas encore été dite ici : les traces de canabis n'ont pas été retenues dans sa mise en examen comme circonstances aggravantes, donc c'est une mise en examen pour homicide involontaire, et rien d'autres.
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
<!--quoteo(pid=21688610:date=13.09.2007 à 10:54:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 13.09.2007 à 10:54) [snapback]21688610[/snapback]<!--quotec-->Juste une précision sur la mise en examen de ce pilote, qui n'a pas encore été dite ici : les traces de canabis n'ont pas été retenues dans sa mise en examen comme circonstances aggravantes, donc c'est une mise en examen pour homicide involontaire, et rien d'autres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

s'est pas une circonstance agravante OK, mais il est quand mème possible que le mette en examen pour conduite sous l'emprise de canabis???
sinon, si s'est pas retenu comme une cause possible de mise en examen ,je suis désolé mais je vois pas pourquoi il est mis en examen....
Répondre
A priori le pilote a raté un freinage et est parti dans un échapatoire au fond duquel se trouvaient des spectateurs qu il a percuté.

Comme il a été dit plus haut, la procédure est tout à fait normale, il y a eu mort d homme

La famille pourrait porter plainte pour homicide involontaire

D une facon generale, beaucoup de choses dans la vie quotidienne ont été judiciarisées depuis une vingtaine d années

En ce qui concerne les rallyes, je suis surpris que cela soit encore autorisé. Ce n est pas un jugement sur l interet de la discipline.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Je répéte à priori les spectateurs étaient dans une zone balisée, autorisée aux spectateurs.

En l occurence, c est le pilote qui était au volant et maitre de son véhicule, pas l organisateur.

En ce qui concerne la conduite sous influence de substances illégales, je suis partisan de la tolérance zéro.
Répondre
Plus de spectateurs, c est plus simple.

Ou mettre en examen l organisateur, parceque bien que le parcours soit balisé, la gendarmerie sur place, les commissaires FFSA impliqués dans les zones de dégagement, les spectateurs disciplinés, le pilote competent, l auto en bon état, il y a quand meme eu un mort.
Répondre
<!--quoteo(pid=21688697:date=13.09.2007 à 13:24:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.09.2007 à 13:24) [snapback]21688697[/snapback]<!--quotec-->Plus de spectateurs, c est plus simple.

Ou mettre en examen l organisateur, parceque bien que le parcours soit balisé, la gendarmerie sur place, les commissaires FFSA impliqués dans les zones de dégagement, les spectateurs disciplinés, le pilote competent, l auto en bon état, il y a quand meme eu un mort.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bah OK s'est dramatique que sa finissent comme sa mais tu prends tes résponsabilitées quand tu va voir un rally comme je l'ais dis ,les pilotes sont là pour allé vite et sa implique un énorme risque!!!! si les gens ne sont pas conscients de ne pas assister a une compétition de natation....
l'organisation.... ben a se compte là plus personne ne prendra le risque d'organiser...

comme dis plus haut sa m'étonne aussi que le rally soit encore autorisé, il n'est en plus pas médiatisé les enjeux financiers doivent pas etre énorme et dès qu'il y a un pète sa fait du bruit....
Répondre
C'est surtout que si les regles de securité ont été respectées, il convient certes de chercher à les ameliorer mais aussi de se rappeler que la vie est un risque perpetuel et que le risque 0 est une vue de l'esprit... Personne n'oblige quiconque à aller voir un rallye. Ca n'enleve rien à la tristesse de la mort de quelqu'un surtout dans des circonstances festives mais la chasse aux "responsables" est parfois surrealiste...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Atteindre :