41 068 km en Passat et...
Un embrayage ca fait facilement 150.000km sur toutes les voitures ... il n'y a que les voiture correctement motorisé (330i et companie) qui vont te bousiller un embrayage en moins de 100.000km sans que ce soit anormal [Image: icon_wink.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais c'est une pièce d'usure.... on va me dire que je ne sais pas conduire....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas exagérer! Parcontre je pense que tu devras quoiqu'il arrive payé une partie (enfin si t'es sous garantie, sinon c'est mal barré) : ca tient 150.000km normalement, tu a donc usé presque 1/3 qui est à ta charge ... c'est le pire que tu risque d'avoir si VW est correcte et ca te laissera 100€ à ta charge environ [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif]
Répondre
avec la 728i, il a duré 130000kms et pourtant la voiture est lourde a lancer!!!
donc je pense que ça dure plus longtemps sur une 330i
mais comme chez bm les embrayages sont moins chers que celui d'une ax, tu peux te permettre d'en griller quelques uns [Image: icon_lol.gif]
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un embrayage ca fait facilement 150.000km sur toutes les voitures ... il n'y a que les voiture correctement motorisé (330i et companie) qui vont te bousiller un embrayage en moins de 100.000km sans que ce soit anormal [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] on est d'accord! C'est d'ailleurs ce que j'avais constaté sur mes voitures précédentes: minimum 150 000 km.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut pas exagérer! Parcontre je pense que tu devras quoiqu'il arrive payé une partie (enfin si t'es sous garantie, sinon c'est mal barré) : ca tient 150.000km normalement, tu a donc usé presque 1/3 qui est à ta charge ... c'est le pire que tu risque d'avoir si VW est correcte et ca te laissera 100€ à ta charge environ [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

100€ ce n'est pas encore le bout du monde. Mais j'ai déjà testé la mauvaise foi et le mépris du client de VW et ses concessionaires. Ca ne me rend pas optimiste du tout.
Sinon oui, je suis sous garantie (offerte par VAG suite à mes coups de gueule répétés!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais j'ai déjà testé la mauvaise foi et le mépris du client de VW et ses concessionaires. Ca ne me rend pas optimiste du tout.
Sinon oui, je suis sous garantie (offerte par VAG suite à mes coups de gueule répétés!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un moment j'avais (mollement) envisagé une Passat. C'est plus le réseau que la voiture qui m'en a dissuadé.

Ceci dit, le seul embrayage que j'ai eu à changer l'a été à 222.000bornes (fourchette pétée). Le nouveau avait une très légère tendance à brouter...

Je penche pour des saletés sur le disque. Il doit etre possible de le nettoyer sans démontage (si j'en crois l'expérience racontée sur l'ancien forum pour une BM)
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
ben si l'embrayage était faity avec tu carambar, ça collerais bien!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->avec la 728i, il a duré 130000kms et pourtant la voiture est lourde a lancer!!!
mais comme chez bm les embrayages sont moins chers que celui d'une ax, tu peux te permettre d'en griller quelques uns [Image: icon_lol.gif]
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais en général les conducteur de 330i sont un poil plus ... euh ... disons ... euh .. "nerveux" que les conducteur de 735, ou 738i ....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un moment j'avais (mollement) envisagé une Passat. C'est plus le réseau que la voiture qui m'en a dissuadé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Spécialement un concessionaire de la ville royale....

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci dit, le seul embrayage que j'ai eu à changer l'a été à 222.000bornes (fourchette pétée). Le nouveau avait une très légère tendance à brouter...

Je penche pour des saletés sur le disque. Il doit etre possible de le nettoyer sans démontage (si j'en crois l'expérience racontée sur l'ancien forum pour une BM)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comment ? ca m'intéresse.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Spécialement un concessionaire de la ville royale....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vi vi, c'était un vendeur des Chantiers dans mon cas.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment ? ca m'intéresse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne m'en rappelle plus hélàs.

Je ne me rappelle pas non plus le produit (en bombe) utilisé [Image: icon_redface.gif]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Alors Wanted, on fait trop de burn out? [Image: humour.gif]

Perso j'ai 113000 km et pas le moindre broutage d'embrayage (j'ai plutot les bruits parasites qui me broutent [Image: biggrin.gif] )

Je pense plutôt à un disque d'embrayage huilé, un remède et le glacage à l'alcool à 90°, mais va voir plutôt VW parceque si tu touche à quelquechose toi même il vont te dire "Mais Herr Wanted vouz afez toucher a le moteur den PASSATE! Achtung, nous afons les moyens de fous faire parler!"

Essaye le test: mets la 3 ème, frein a main serrer et essayer de démarrer comme en première, si elle cale c bon, sinon c'est vraiment l'embrayage de mort!

Avec 41000 km demande au moins 70% de prise en charge

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> 
Vi vi, c'était un vendeur des Chantiers dans mon cas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais là moi, c'est plus le SAV et le chef d'atelier [Image: mitraille.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> 
Je ne m'en rappelle plus hélàs.

Je ne me rappelle pas non plus le produit (en bombe) utilisé  Oops<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_sad.gif] dommage
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->avec la 728i, il a duré 130000kms et pourtant la voiture est lourde a lancer!!!
Oui, mais en général les conducteur de 330i sont un poil plus ... euh ... disons ... euh .. "nerveux" que les conducteur de 735, ou 738i ....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui, mais tu ne sais pas comme je roule
j'suis plus souvent à 4500tr/min qu'à 2000tr/min
et puis les c'est le dernier modele sortie, une 725i ou une 733i encore mais une 738i [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors Wanted, on fait trop de burn out? [Image: humour.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: ange.gif] ce n'est pas mon genre. Et pis même si c'est une TDI, ce n'est pas fait pour ....

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso j'ai 113000 km et pas le moindre broutage d'embrayage (j'ai plutot les bruits parasites qui me broutent [Image: biggrin.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heureux homme!! pour moi c'est l'invers, pas de grigri (enfin si mais c'est le siège bébé)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense plutôt à un disque d'embrayage huilé, un remède et le glacage à l'alcool à 90°, mais va voir plutôt VW parceque si tu touche à quelquechose toi même il vont te dire "Mais Herr Wanted vouz afez toucher a le moteur den PASSATE! Achtung, nous afons les moyens de fous faire parler!"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] je me vois mal démonter l'embrayage. Je l'avais fait sur une Talbot Horizon et sur une Bluebird mais les risques étaient limités.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Essaye le test: mets la 3 ème, frein a main serrer et essayer de démarrer comme en première, si elle cale c bon, sinon c'est vraiment l'embrayage de mort!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'essayerais ce soir. [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec 41000 km demande au moins 70% de prise en charge

Ca, je n'y manquerais pas [Image: vert.gif]
Répondre
40 000 kms [Image: icon_eek.gif]

un embrayage ça dur en général la vie de la voiture, surtout pour les mazoutes [Image: icon_smile.gif] (embrayage parfois renforcé à cause du couple)

325tds du copain à ma cousine, embrayage d'origine et 320 000kms au compteur.

Pourtant il roule fort (il n'a que 22 ans) et fait plus de 50 000kms par an avec depuis 2 ans qu'il l'a.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif]  

un embrayage ça dur en général la vie de la voiture, surtout pour les mazoutes [Image: icon_smile.gif] (embrayage parfois renforcé à cause du couple)

Pourtant il roule fort (il n'a que 22 ans) et fait plus de 50 000kms par an avec depuis 2 ans qu'il l'a.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca ne fait que confirmer mon incompréhension face à mon pb d'embrayage. [Image: icon_sad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif]  

Pourtant il roule fort (il n'a que 22 ans) et fait plus de 50 000kms par an avec depuis 2 ans qu'il l'a.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca ne fait que confirmer mon incompréhension face à mon pb d'embrayage. [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est clair que ce n'est pas normal...
Répondre

Atteindre :