Pression des pneus : surgonflez-vous ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour l'anecdote sur la 16s je me suis trompé une fois j'ai mis 2.5, et bien ca flottait un peu trop a mon gout sur autoroute a +160...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut procéder par étapes afin de trouver les réglages optimums.

Tu commences par surgonfler partout par pas de 0,1 bar, et tu voies comment l'équilibre de la voiture évolue :

- si ça se met à sous-virer, retire 0,1 à l'AV et continue d'augmenter l'AR de 0,1 bar en 0,1 bar

- si au contraire ça devient trop vif, fais l'inverse [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ben la je sentais la voiture sur coussin d'air en quelque sorte! [Image: vert.gif] peu rassurant en grande courbe, mais ca m'a servit de lecon et j'en ai trié une regle ne jamais faire la pression des pneus tot le matin apres une nuit courte en sommeil suivant une soirée "chargée", ca evite les erreurs du style je sais pas lire un mano de pression. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas bon le surgonflage, ça m'a niqué un SX GT  Ouin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je ne pense pas que le gonflage y changerait grand chose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

normal c'est une peugeot, 206 de surcroit! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben non normalement c'est l'arrière qui part à des vitesses moins importantes.
Et même à cette vitesse je pense que si je compensais trop vivement il partirait, mais là je sais pas pourquoi je n'ai pas voulu tenter.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je suis l'autre radin du forum derrière pinpin  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a moi aussi! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pas bon le surgonflage, ça m'a niqué un SX GT  Ouin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

moi aussi
ca me choque

c'ets le sous gonflage
quyi deteriore la strucuture , fait eclater les pneus et ususre prematuree !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Avec du surgonflage aussi on peut mais il faut y aller très fort tout de même non ?
4 bars ?
Répondre
Je crois avoir entendu qqpart qu'il fallait 6 ou 7 bars pour faire éclater un pneu...

Ca laisse de la marge.
Répondre
La structure doit se détériorer avant que le pneu éclate tout de même.
Répondre
Moi, le garagiste Rino avait mis 2,1 AV et 2 AR ...
Je suis jamais chargé, mais je fais beaucoup d'autobahn, alors je suis passé à 2,2 partout ...
J'aivais aussi essayé de mettre plus : 2,4bar, mais dans ce cas après 100km d'autobahn (= mauvais état) à 170 environ je me fais gueuler dessus par ma voiture : "pression inadapté"! Après vérif c'est vrai que la pression arrivait à 3 bar ... pas bon du tout ca!!!
Répondre
Sur la Clio je met 2.3 AV et 2.1 AR (préconisation Renault Autoroute+charge) et ça me va très bien.

J'ai tenté 2.3 Av et 2.3 AR et ça m'a pas plu, la voiture devenait trop survireuse à mon goût, j'aime pas avoir le derrière trop vif !
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Oui, surgonflé aussi.

Préconisation AV/AR : 2.0/2.0

J'ai : 2.4/2.4.

En plus de tout ce qui a était dit. C'est plus facile de tourner le volant quand on a pas de DA [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois avoir entendu qqpart qu'il fallait 6 ou 7 bars pour faire éclater un pneu...

Ca laisse de la marge.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La limite est marquée sur le pneu. Il me semble qu'elle est à peine au-dessus des 3 bars !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je crois avoir entendu qqpart qu'il fallait 6 ou 7 bars pour faire éclater un pneu...

La limite est marquée sur le pneu. Il me semble qu'elle est à peine au-dessus des 3 bars !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ca depend du pneu

car ma preconisation arriere est deja à 3 bars en charge !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je crois avoir entendu qqpart qu'il fallait 6 ou 7 bars pour faire éclater un pneu...

La limite est marquée sur le pneu. Il me semble qu'elle est à peine au-dessus des 3 bars !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Cette limite n'est pas une limite d'éclatement, mais une valeur jusqu'à laquelle on peut aller sans risquer un endommagement interne du pneu.

Pour en revenir au sujet, préconisations en charge d'un break 406 : AV 2.3/AR 3.2 et je me suis mis en 2.3/3.0 à la veille de partir en vacances.

Jamais dépassé la limite préconisée.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Bon je viens de voir chez Dunlop et BfGoodrich. A la charge maxi, la pression maxi autorisée et de 44 PSI, soit 3.03 bar !!!

Edit : Chez Yokohama, ils vont jusqu'à 44 PSI aussi, mais certains modèles renforcés vont jusqu'à 51 PSI (3,5 bar)
Répondre

Atteindre :