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11-25-2008, 12:54 AM
(Modification du message : 11-25-2008, 12:59 AM par Nico7.)
ici une idée pour réaliser soi même son stanchion, et son saute-vent, sans la lourde quincaillerie brookland (c'est ce que j'ai pourtant) :
note la forme du centre stanchion, pour accomoder la forme des saute-vent race CC
http://community.webshots.com/album/553365777mxWdJN
avec le petit mode d'emploi que j'avais retiré du blatchat à l'époque :
The ali is 3mm thick and i bent it over my knee, i made a guess to add around 4mm to the length of the tracing in the middle to compensate for the bending radius of the strap and this seemed just right, the screens are the caterham supplied items and the bit in the middle is covering the tonneau fasteners only because of the shape of the aeros meant that i needed to do this, was going to fasten it down here but have not done this yet,think now that it is close fit that it cant move anywhere, will probably put a central mirror on this bit also, may need to fasten it down then, my tonneau press studs are bolted in with m4 csk allen heads into rivnuts in the under scuttle tube, i did this so i need not drill out the rivets every time i take of the scuttle. the main idea was to make the aero and strap cover the scratches that are caused by the windsreen surround, a carbon or perspex aero wouldnt have done this,i have used number plate bolt covers under the perspex mounting bolt to help prevent the perspex cracking but not that confident they will not crack as all i have looked at seem to crack at the holes thanks for the compliments.
J'avais aussi relevé un modèle tout en lexan (stanchion compris) mais je ne retrouve pas le lien.
alleluja je l'ai retrouvé : http://jatrichardson.tripod.com/Caterham240701/
Tu dois pouvoir reprendre tous ces principes pour ta seven...
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11-25-2008, 03:18 AM
(Modification du message : 11-25-2008, 03:19 AM par danlabg.)
<!--quoteo(pid=21848716:date=24.11.2008 à 23:32:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 24.11.2008 à 23:32) [snapback]21848716[/snapback]<!--quotec-->Effectivement très bien fait le support de brooklands, sans doute pas évident à cintrer!
Petit HS pour Danlabg, quelqu'un dans la rubrique technique seven cherche une boite à air un peu comme la tienne ( Alain pour son homologation et Eliepower pour son bdr?) je pensais que c'était fait maison( on en trouve aussi chez Burton entrée d'air à l'avant ou arrière) si tu as une info là dessus.
voir ici
a+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est une boite a air du style pipercross modifié, ils vendent aussi la plaque en metal qui se met sur les 2 webers du SuperSprint
jlai achté chez ww.demon-tweeks.co.uk. Jai aussi collé de la mouse par dessus
en fait jai demandé a Allain si il voulait de l'aide au tout debut de ca quete mais ils semble qui a raté la perche a ce moment la
je le trouve superbe son stanchion a l'angliche
jai besoin de polir le mien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
vvvVVrrRRRaaaom..
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<!--quoteo(pid=21848724:date=24.11.2008 à 23:54:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 24.11.2008 à 23:54) [snapback]21848724[/snapback]<!--quotec-->ici une idée pour réaliser soi même son stanchion, et son saute-vent, sans la lourde quincaillerie brookland (c'est ce que j'ai pourtant) :
(...)
Tu dois pouvoir reprendre tous ces principes pour ta seven...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Super, merci bcp.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
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merci beaucoup de faire vivre ce topic.... ça va tres bien me servir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
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moi aussi je suis ce post, je voudrais faire un truc comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] à part faire des coupes en V sur un support alu en L, droit au départ, cintré puis soudure , des idées pour faire un truc de ce style ??la G4 c'est pas du hasard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Coucail
![[Image: aeroscreeng4nb3.jpg]](http://img142.imageshack.us/img142/3215/aeroscreeng4nb3.jpg)
a+
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@ Britmk4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Je craque vraiment pour ces petites G4... En projet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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11-28-2008, 02:55 AM
(Modification du message : 11-28-2008, 03:06 AM par Coucail.)
Bien entendu, je préviendrai Miniman81 en temps et en heure de tout projet futur.
@ Miniman81: What else ?
@Britmk4: Pour le materiel, c'est pas grand chose. Un coup de lexan (assez résistant, maléable, ne jaunit pas/peu avec le soleil). Vu l'angle et la largeur de l'aeroscreen, du 4mm est amplement suffisant. C'est ce que j'avais sur la ginetta, pourtant sur toute la largeur de la voiture. Pour le tordre, un coup de décapeur thermique (pas trop près pour ne pas le blanchir), sinon un coup au four avec un gabarit en bois. Découpé à la scie sauteuse, l'aspect final est plus que correct.
Ph
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attennnttiiiooon ellle arrrrive.... ze question bete du jour!!!
l'alu ça se coupe proprement avec quoi? scie sauteuse??
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<!--quoteo(pid=21849663:date=28.11.2008 à 06:49:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 28.11.2008 à 06:49) [snapback]21849663[/snapback]<!--quotec-->attennnttiiiooon ellle arrrrive.... ze question bete du jour!!!
l'alu ça se coupe proprement avec quoi? scie sauteuse??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les photos de danlabg en page 1 sont parlante, je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]
Et ça implique une part de finition manuelle.
Pour Britmk4 et sa question par rapport à un saute-vent "à la G4", je me souviens qu'Yvan avai concu des cales biseautées en lexan pour fixer son saute-vent maison (soit directement sur le scuttle, soit sur un stanchion). Tu dois pouvoir retrouver ça dans les vieilles strates du far.
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<!--quoteo(pid=21849667:date=28.11.2008 à 07:59:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 28.11.2008 à 07:59) [snapback]21849667[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21849663:date=28.11.2008 à 06:49:name=goudurix)--><div class='quotetop'>CITATION(goudurix @ 28.11.2008 à 06:49) [snapback]21849663[/snapback]<!--quotec-->attennnttiiiooon ellle arrrrive.... ze question bete du jour!!!
l'alu ça se coupe proprement avec quoi? scie sauteuse??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les photos de danlabg en page 1 sont parlante, je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]
Et ça implique une part de finition manuelle.
Pour Britmk4 et sa question par rapport à un saute-vent "à la G4", je me souviens qu'Yvan avai concu des cales biseautées en lexan pour fixer son saute-vent maison (soit directement sur le scuttle, soit sur un stanchion). Tu dois pouvoir retrouver ça dans les vieilles strates du far.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
l'alu ça se coupe très lentement, et avec une lubrification de préférence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (sinon il fond et ça bloque les outils)
je dirai qu'une décooupe grossière à la scie sauteuse peut le faire, puis un coup de dremel (scie circulaire) pour finir le contour, et enfin un coup de lime pour bien mettre ça joli, et on fini par une scéance de belgom ou de brossage de l'alu.
ça représente du boulot , c'est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
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j'ai déjà cintrer une plaque épaisse en lexan ou makrolon que j'avais pour faire des éssais, mon problème est la fixation sur la caisse, je voudrais faire un support dans ce style en moins haut et arrondit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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11-28-2008, 01:19 PM
(Modification du message : 11-28-2008, 01:20 PM par Coucail.)
J'avais fait des essais avec des équerres bcp plus petites. Question bras de levier, c'était pas ça, et cela manquait cruellement de rigidité...
@miniman. Quelques micro-rayures, mais visible de travers en contre-jour. J'avais pris un caillou une fois, un léger impact, mais idem, quasi invisible.
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petit up
http://www.completeautomobilist.com/part/460/
en traduisant precisemment ça veut dre quoi? c'est un kit complet (oui il en faut 2 je sais)?? je veux dire il y a les fixations ou quoi??
la commande devrait se faire sous treeeeees peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (a 100 euros la paire + FDP ça devient presque raisonnable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
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<!--quoteo(pid=21855268:date=20.12.2008 à 23:13:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 20.12.2008 à 23:13) [snapback]21855268[/snapback]<!--quotec-->petit up
http://www.completeautomobilist.com/part/460/
en traduisant precisemment ça veut dre quoi? c'est un kit complet (oui il en faut 2 je sais)?? je veux dire il y a les fixations ou quoi??
la commande devrait se faire sous treeeeees peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (a 100 euros la paire + FDP ça devient presque raisonnable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, les fixations sont inclues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
C'est vrai qu'ils sont pas chers, et puis au cours actuel de la Livre, faut pas se priver!
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ça y est, commandés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
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