Sujets : 899
Likes Given: 1,745
Likes Given: 1,745
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->vue toute la technologie embarquée dans cette voiture, je ne vois rien de choquant à cela...
on rappel bien des Françaises au bout de 6 mois pour des défaut de fabriquation..  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'accord avec toi mais ce n'est pas non plus un modèle de très grande diffusion donc plus facile à "tracker".
C'est sur que pour ce qui est des C5, Laguna et denières productions gogogadgettomobiles, il y a plus de risques de rappels car il y a une large diffusion de modèles assez différents et des changements de fournisseurs de pièces qui génèrent des problèmes.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mais Renault a changé de méthode... au lieu de rappeler 1 FOIS TOUTES les LAGUNA.... ils rappellent 9285 FOIS LA LAGUNA DE VESSISSE...
Ok ok, je connais la sortie...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 312
Likes Given: 0
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 7
tous le monde compare cette brave grosse et lourde Phaeton aux voitures communes, cependant il faudrait plutôt comparer ces soucis avec celles de la même gamme de prix , soit Merco Classe S , BMW Serie 7 , Audi A8.
La serie 7 a connu quelques soucis aussi , l'A8 est vieille , seule la Classe S apparait comme sans soucis !!
Bon par contre que nous tous soyons beta-testeurs quelque soit la voiture n'est pas normal.
Sujets : 170
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tous le monde compare cette brave grosse et lourde Phaeton aux voitures communes, cependant il faudrait plutôt comparer ces soucis avec celles de la même gamme de prix , soit Merco Classe S , BMW Serie 7 , Audi A8.
La serie 7 a connu quelques soucis aussi , l'A8 est vieille , seule la Classe S apparait comme sans soucis !!
Bon par contre que nous tous soyons beta-testeurs quelque soit la voiture n'est pas normal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--coloro:red--> <!--/coloro-->QUOI????<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Apparement tu n'y connais vraiement rien dans ce secteur ... la dernière ClasseS à non seulement connu des problème, mais c'est de loin celle qui en a connu le plus avant l'arrivée de la Phaeton! C'est vraiment une bousse immonde sans nom la dernière ClasseS
Et pour la BM tu as aussi fait une erreur : le mot "quelques" est erroné et devrait être remplacé par "be...up"
Mais comparé à la Phaeton on peut considérer les new7 et ClasseS comme fiable
Sujets : 166
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->tous le monde compare cette brave grosse et lourde Phaeton aux voitures communes, cependant il faudrait plutôt comparer ces soucis avec celles de la même gamme de prix , soit Merco Classe S , BMW Serie 7 , Audi A8.
Bon par contre que nous tous soyons beta-testeurs quelque soit la voiture n'est pas normal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--coloro:red--><!--/coloro-->QUOI????<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Apparement tu n'y connais vraiement rien dans ce secteur ... la dernière ClasseS à non seulement connu des problème, mais c'est de loin celle qui en a connu le plus avant l'arrivée de la Phaeton! C'est vraiment une bousse immonde sans nom la dernière ClasseS 8=) 8=) 8=)
Et pour la BM tu as aussi fait une erreur : le mot "quelques" est erroné et devrait être remplacé par "be...up" :cry:
Mais comparé à la Phaeton on peut considérer les new7 et ClasseS comme fiable :W :W<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
No, mais qu'as tu CIA depuis quelque temps ? as tu toute ta raison ? Ils t'ont lobotomisé chez BM ?
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->No, mais qu'as tu CIA depuis quelque temps ? as tu toute ta raison ? Ils t'ont lobotomisé chez BM ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non non pas du tout ... la new ClasseS est vraiment une bousse de fiabilité. Et la new7 aussi ...
Pas de souci pour moi, je n'en ai plus pour longtemps chez BM ... enfin je vais bientot quitter ma SSII alors BM c'est fini
Sujets : 756
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Toutes les Merco récentes ont des problèmes d'électronique.
Y'a pas que pigeot qu'a des ennuis avec le multiplexage !
Sujets : 599
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toutes les Merco récentes ont des problèmes d'électronique.
Y'a pas que pigeot qu'a des ennuis avec le multiplexage ! ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un bon point pour Rono, ils n'ont pas ces problèmes ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) Mais c'est vrai que celui de PSA est plus évolué
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un bon point pour Rono, ils n'ont pas ces problèmes ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) Mais c'est vrai que celui de PSA est plus évolué ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon?
Et c'est quoi la différence? Ils n'utilisent pas les mêmes système que tous les autres constructeurs?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Un bon point pour Rono, ils n'ont pas ces problèmes ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) Mais c'est vrai que celui de PSA est plus évolué ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon?
Et c'est quoi la différence? Ils n'utilisent pas les mêmes système que tous les autres constructeurs?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Chez PSA y'a ça :
http://www.autoactu.com/data/14092001/1409...001-110430.html
Mais bon techniquement c'est le même principe, normal puisque c'était un projet européen demarré il y presque 30 ans
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chez PSA y'a ça :
http://www.autoactu.com/data/14092001/1409...001-110430.html
Mais bon techniquement c'est le même principe, normal puisque c'était un projet européen demarré il y presque 30 ans ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour l'article, mais c'est pas avec une vaste déclaration du genre que j'arrive à comprendre ce qu'il y a vraiment niveau système de communication! C'est clair qu'ils ont mis des BUS (cad le multiplexage), mais ca ne m'avance pas beaucoup! Est-ce qu'il s'agit simplement de bus CAN avec tous les outils de chez Vector et en prenant les composants de chez Bosch, Valeo, etc ... qui intègre les fonctionnalité du BUS ou bien est-ce qu'ils ont rajouté leur propre magouillage sur le bus? Je sais que Peugeot à concu un bus concurrent (équivalent?) au CAN appellé VAN (suis pas trop sur du nom), mais je ne connais pas les "perfs" ...
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) Je sais que Peugeot à concu un bus concurrent (équivalent?) au CAN appellé VAN (suis pas trop sur du nom), mais je ne connais pas les "perfs" ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, pour les perfs du bus Peugeot, consulte le Moniteur a la page de la 307, le "VAN" etant en fait la version SW ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
Oki, je sors...
Je pense que l'on se fait un peut trop de film sur ces bus.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans l'absolu.
I2C, un bus aussi fonctionne très bien depuis longtemps, CAN, VAN et autres aussi.
Maintenant, il est normal que des problèmes puissent apparaitrent de temps en temps mais il faut voir comment ça a été développé.
Le multiplexage n'est qu'un bus qui fonctionne très bien, ce n'est que du hardware.
C'est plutôt le soft qui est à la ramasse.
Ce sont les développeurs qui se sont mis dedans.
Enfin c'est mon avis.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Si tu le dis
Par contre, il est bien documenté
|