Premier gros souci avec mon O3
(02-24-2015, 12:24 PM)manu5494 a écrit :
(02-24-2015, 11:54 AM)Protoss Man a écrit : Et hier en fin d'après midi je reçois un appel de cette concession qui me demande pourquoi on leur a amené sur plateau une voiture qui démarre parfaitement...

les mecs sont quand même forts et devraient changer de métier.....comme si on appelait l'assistance par plaisir de devoir attendre comme un con sur le bord d'une route un dimanche après-midi [Image: sleep2.gif]

Non le pire c'est pas d'attendre l'assistance, c'est d'être obligé de rouler en 405 diesel pendant 15 jours a priori Ouin
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(02-24-2015, 11:54 AM)Protoss Man a écrit : Suite de l'histoire : j'avais fini par récupérer ma voiture après un peu plus d'une semaine. Ils avaient changé une pompe et des relais mais sans trop y croire... Après un mois de tranquillité elle m'a refait exactement le même coup.

Vendredi au démarrage j'ai un message "défaut start and stop" mais elle démarre quand-même. Je sors de la cour de la maison où elle était, je fais 50 m je m'arrête à un rond point, elle cale (comme si le S&S se mettait en action, alors que je ne suis pas repassé au point mort en relâchant l'embrayage), et là impossible de la redémarrer. Avec quelques personnes que j'avais bloquées au carrefour malgré moi on la pousse pour la re rentrer dans la cour. J'attends le lendemain pour appeler l'assistance et voir si elle ne voudrait pas démarrer... elle ne fonctionne toujours pas. Le dépanneur arrive et n'arrive pas non plus (il a insisté pourtant, j'ai cru qu'il allait finir par me flinguer le démarreur).

Le souci est que j'étais sur Niort dans de la famille à ce moment là et qu'il n'y a pas de concession ni de réparateur Skoda dans le coin. Le dépanneur a donc dû attendre lundi (hier) pour l'emmener sur plateau à la concession de La Rochelle.

Et hier en fin d'après midi je reçois un appel de cette concession qui me demande pourquoi on leur a amené sur plateau une voiture qui démarre parfaitement...

Ras-le bol de cette voiture, je crois qu'elle va finir par me faire regretter mon ancienne laguna 2 de 2002 buguée de chez buguée qui elle ne m'avait jamais laissé en rade réellement !!!!

En ce moment je roule avec la voiture de mes parents, une 405 1,9 D de 1992... ça fait bizarre... et on sent bien les 110 ch en moins sous le capot ;-)

Ladite concession, je la connais un peu... Pas les mécanos, mais les vendeurs en fait. Je ne leur ai jamais rien acheté...

Désolé pour ce qui t'arrive ! Ma mère et le beau-père sont passés par la même étape avec leur C3 Picasso il y a quelques temps, enchaînant les problèmes dès les premiers km... Depuis tout va bien, et ils ont repris goût à conduire leur voiture.
Répondre
Des nouvelles : voiture a priori réparée et panne trouvée. Il s'agissait visiblement d'un problème électrique (et pas électronique).

Le mécano qui a trouvé la panne ne s'est pas contenté de brancher la valise et de lire les codes d'erreur et a apparemment essayer de chercher "à l'ancienne". Je n'ai pas les détails mais il s'agissait d'un problème de câble électrique au niveau de l'alimentation essence. Il a essayé et est parvenu à reproduire la panne en bidouillant là où il avait repéré le problème. Je suis donc plutôt confiant sur la suite des évènements. Il a aussi contacté le mécano du premier garage qui avait géré la panne la première fois pour discuter avec lui.

Pour le moment je dois dire que je suis très satisfait de leur intervention : ça devient de plus en plus rare de voir un mécano qui fait son travail et qui ne se contente pas de lire un code erreur affiché par un ordinateur.

En tout cas je suis ravi des échanges autant avec le patron que le mécano qui s'est occupé de mon véhicule, ils ont été très sympas.

Ah oui, quand le véhicule est arrivé chez eux, l'assistance Skoda ne leur avait pas laissé mes coordonnées téléphoniques (et elle ne m'a pas non plus recontacté pour me dire dans quel garage ma voiture avait atterri...), le patron a donc fait la démarche d'appeler le numéro de la concession skoda qui m'avait vendu la voiture pour récupérer mes coordonnées et m'appeler.
Répondre
: Jap Jap Jap Jap Jap

ca existe donc ENCORE des vrais mécano... Pas que des utilisateurs lamda de la valise RTL Happy
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
bonne nouvelle !

voila un mec bien, qui se dit que quand y'a une panne intermittente çà ressemble bien à un problème de masse ou de connexion de fil foireuse à l'ancienne comme sur les vraies voitures Bien

en tout cas une belle adresse à conserver
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
J'attends quand même un peu afin de voir si le problème est définitivement résolu avant de crier définitivement victoire mais en en effet, je me dis que même s'ils ne sont pas tout à côté de chez moi, je vais garder leur adresse au cas où (et leur faire de la pub au passage).
Répondre
même soucis que toi en 2005 avec ma géniale Fabia: verdict après 3 mois de Fight : mauvais positionnement du faisceau.
Répondre
Une tres bonne nouvelle et un coup de chapeau à ces vrais pros
Répondre
(02-27-2015, 07:37 PM)Bozo a écrit : même soucis que toi en 2005 avec ma géniale Fabia: verdict après 3 mois de Fight : mauvais positionnement du faisceau.

Mauvais positionnement ça veut dire quoi, un faux contact ou qui apparait au fil du temps ou un truc mal câblé dès le début ?
Répondre
(02-27-2015, 06:15 PM)Protoss Man a écrit : J'attends quand même un peu afin de voir si le problème est définitivement résolu avant de crier définitivement victoire mais en en effet, je me dis que même s'ils ne sont pas tout à côté de chez moi, je vais garder leur adresse au cas où (et leur faire de la pub au passage).

C'est donc le garage de La Rochelle (Puilboreau) qui l'a réparée?
Répondre
(02-27-2015, 05:10 PM)Protoss Man a écrit : Ah oui, quand le véhicule est arrivé chez eux, l'assistance Skoda ne leur avait pas laissé mes coordonnées téléphoniques (et elle ne m'a pas non plus recontacté pour me dire dans quel garage ma voiture avait atterri...), le patron a donc fait la démarche d'appeler le numéro de la concession skoda qui m'avait vendu la voiture pour récupérer mes coordonnées et m'appeler.

Voilà de vrais pros, bravo à eux !

Bien

Répondre
(02-28-2015, 04:08 PM)rover421 a écrit :
(02-27-2015, 06:15 PM)Protoss Man a écrit : J'attends quand même un peu afin de voir si le problème est définitivement résolu avant de crier définitivement victoire mais en en effet, je me dis que même s'ils ne sont pas tout à côté de chez moi, je vais garder leur adresse au cas où (et leur faire de la pub au passage).

Oui tout à fait. Le mécano qui s'en est occupé a apparemment pris ça très au sérieux : il a appelé la concession qui avait traité la précédente panne pour parler avec son homologue qui s'était occupé de ma voiture pour confronter leurs expériences, et il a été très sympa au téléphone. Il avait l'air tout content de m'annoncer qu'il était sûr d'avoir trouvé le truc car il avait réussi à reproduire excactement les symptômes de la panne. Donc il s'est vraiment donné du mal car je rappelle que quand elle est arrivée chez eux elle démarrait parfaitement et qu'en plus la valise de diagnostique de donnait aucun défaut enregistré...

Ce n'est pas moi qui suis allé la chercher mais la personne de ma famille qui s'en est occupée a été en plus très bien reçue là bas.

Tout ça sachant en plus que je ne suis pas du coin et qu'il y a quand même peu de chance que je sois vraiment client chez eux pour entretien ou futur achat...

Comme quoi !
Répondre
(03-01-2015, 01:08 AM)Protoss Man a écrit :
(02-28-2015, 04:08 PM)rover421 a écrit :

Oui tout à fait. Le mécano qui s'en est occupé a apparemment pris ça très au sérieux : il a appelé la concession qui avait traité la précédente panne pour parler avec son homologue qui s'était occupé de ma voiture pour confronter leurs expériences, et il a été très sympa au téléphone. Il avait l'air tout content de m'annoncer qu'il était sûr d'avoir trouvé le truc car il avait réussi à reproduire excactement les symptômes de la panne. Donc il s'est vraiment donné du mal car je rappelle que quand elle est arrivée chez eux elle démarrait parfaitement et qu'en plus la valise de diagnostique de donnait aucun défaut enregistré...

Ce n'est pas moi qui suis allé la chercher mais la personne de ma famille qui s'en est occupée a été en plus très bien reçue là bas.

Tout ça sachant en plus que je ne suis pas du coin et qu'il y a quand même peu de chance que je sois vraiment client chez eux pour entretien ou futur achat...

Comme quoi !

ok, très bien ! J'avais eu une mauvaise expérience avec un vendeur il y a quelques années mais j'ai dû tomber sur la mauvaise personne...

C'est bien de tomber sur des pros comme ça !
Répondre
il suffit d'un fil dénudé qui fait masse pour avoir

ce genre de soucis ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
Bon bah j'avais crié victoire trop tôt...

Ce soir j'essaie pour faire un test de démarrer... Elle démarre, tourne quelques secondes puis cale...

J'essaie de redémarrer : le moteur démarre puis cale à nouveau dans la seconde. Là j'ai encore l'affichage "Défaut Start & Stop".

Comme je suis chez moi je vais chercher l'autre clé pour voir : là elle redémarre mais j'ai toujours le "défaut start & stop".

Je reprends la première clé et elle redémarre sans défaut... Depuis, plus d'erreur avec l'une ou l'autre des clés (donc je pense que ça ne vient pas de la clé utilisée...)

Je sais vraiment plus quoi faire ! Ouin

Je note quand même que chaque fois que j'ai eu la panne ou juste avant j'ai eu le message du Start & stop : je ne suis pas loin de penser que c'est lui qui fout le bronx...

Dodo
Répondre

Atteindre :