Les LOA et compagnie
(03-22-2017, 12:17 PM)Onken a écrit :
(03-22-2017, 11:51 AM)Martini a écrit :
(03-21-2017, 11:55 PM)Steph117 a écrit : Jusqu'à il y a peu je pensais comme vous...

... mais depuis que l'on peut se faire confisquer son véhicule en France au 1er exces de +40km/h, j'ai changé d'avis.

50 km/h.

Mais tu peux la domicilier en France ta boîte pour ça. L'étranger, c'est pour éviter le malus et (éventuellement) les prunes automatiques.

Sauf que si ta boite est en France qui paye le malus? Ben ta boite donc toi. L amortissement est très limité 18300€ si la caisse fait entre 60 et 155g de co2. Si la voiture fait plus, l amortissement est seulement de 9900€.

Accessoirement en societe en France pour un véhicule de loisir donc 5 places la boite paye la TVS. Sur une RS6 de 2016 faisant 223g de co2 ca fait 4794,5€+20€ de TVS redevable tous les ans.

Ca calme.

Pas certain que beaucoup de boite s amuse à mettre ce genre de caisse en voiture de fonction.

Il n'y a pas de TVS si l'objet de la boîte est la location de véhicules.

Je suis sûr à 80% que tu peux amortir son prix intégralement.

De toute façon, tu dimensionneras les loyers de telle sorte qu'elle ne fasse pas de bénéfices.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-22-2017, 12:45 PM)Florian a écrit : Mon modèle actuel - valable uniquement pour qui n'a pas besoin d'un caisse pour rouler en famille ou faire pas mal de bornes tous les jours- est le suivant :

- Bagnoles plaisir (zéro décote, que l'entretien à payer ...) qui ne roulent que peu (pas rationnel)

- Une poubelle pour tous les jours, mais avec quand même un ABS et 2 Airbags. Trajets domicile / travail et purement utilitaire

- Je loue pour les vacances : 50/60 euros le WE pour une Talisman ou un Kuga, 220 euros la semaine en SUV pneus hiver pour le ski, 500 balles 3 semaines pour une Passât Break en été.

Grosse modo moins de 1000 euros / an pour rouler en caisse neuve et adaptée quand j'en ai besoin sans aucun frais annexes.

euh... tes tarifs de loc sont très bas ...

sur mon comparateur de prix sur Paris une passat normale c'est 923€ pour 23 jours... chez cardelmar km illimité...

770 € pour un opel mokka

1100€ pour une A4

1450€ pour une Classe E

Et là je parle des moins chers (autoescape , etc...)

j'ai fait une simu du 10/07 au 01/08 ...
Répondre
(03-22-2017, 12:51 PM)Martini a écrit : Il n'y a pas de TVS si l'objet de la boîte est la location de véhicules.

De toute façon, tu dimensionneras les loyers de telle sorte qu'elle ne fasse pas de bénéfices.

En effet.

Les sociétés de loc de caisse de luxe font parti des types de société les plus contrôlées.

Si tu as une société a ton nom qui n a au une caisse et qui la loue qu à toi, je pense que tu gagnes à tous les coups.

Idem tu créé une société de loc de voiture qui loue des voitures qu à une autre de tes sociétés. T es bon pour un redressement, fusion des sociétés et on te redresse sur la TVS, tva etc.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J'ai un très bon client qui me loue des voitures en LLD, via une filiale, pour les relouer derrière dans ses différentes structures...
Coureur de terrasses...
Répondre
(03-22-2017, 02:09 PM)Onken a écrit :
(03-22-2017, 12:51 PM)Martini a écrit : Il n'y a pas de TVS si l'objet de la boîte est la location de véhicules.

En effet.

Les sociétés de loc de caisse de luxe font parti des types de société les plus contrôlées.

Si tu as une société a ton nom qui n a au une caisse et qui la loue qu à toi, je pense que tu gagnes à tous les coups.

Idem tu créé une société de loc de voiture qui loue des voitures qu à une autre de tes sociétés. T es bon pour un redressement, fusion des sociétés et on te redresse sur la TVS, tva etc.

C'est intéressant de nous faire part de cette connaissance.

Dans ce cas, on pourrait imaginer une association (non soumise à TVS)

Elle louerait un dépôt pour stocker les véhicules dont elle serait titulaire des certificats de circulation pour faciliter la logistique de ses adhérents.
Répondre
Et tu lui donne quoi comme objet à ton assoc'? Et tu finances comment?
Coureur de terrasses...
Répondre
L'objet, c'est de faciliter la gestion d'un parc de véhicules (i.e. la location d'un hangar pour les stocker, la négociation d'un prix de gros après d'un detailer, ...).

Le financement, c'est les cotisations des adhérents, calculées en fonction du véhicule mis à disposition.
Répondre
http://www.assistant-juridique.fr/lucrative_ou_non.jsp

Ca me semble compliqué à expliquer.
Coureur de terrasses...
Répondre
Dans mon schéma elle n'est pas lucrative, elle perd même de l'argent (décote et entretien) et doit être renflouée par ses membres.
Répondre
(03-22-2017, 03:56 PM)Martini a écrit : Dans mon schéma elle n'est pas lucrative, elle perd même de l'argent (décote et entretien) et doit être renflouée par ses membres.

une association n'a pas droit de perdre de l'argent ses comptes doivent être équilibrés .... le système que tu décris est une "mutuelle" (rien à voir avec une mutuelle santé...)
[Image: 221347.png]
Répondre
Ses comptes sont équilibrés par les cotisations.
Répondre
(03-22-2017, 02:13 PM)Dams a écrit : J'ai un très bon client qui me loue des voitures en LLD, via une filiale, pour les relouer derrière dans ses différentes structures...

On avait dit qu'on lâchait M. Fillon un peu...

Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
un vieux fil que tu as déjà peut être lu... http://www.forum-auto.com/automobile-pra...385277.htm
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
J'ai posé la question à une boîte pour une F-type (tant qu'à fantasmer...), ils m'ont répondu qu'il faut être "résident ou professionnel à Luxembourg"
Répondre
Je suis à Luxembourg, les grands fantasmes ne sont pas visibles,le règles très claires et à respecter.
Luke Sky
Répondre

Atteindre :