03-23-2017, 09:24 AM
ca n'existe pas des LLD sur des occasion très récente ? 1-2 ans max..
ca serait le bon plan ca
ca serait le bon plan ca
|
Les LOA et compagnie
|
|
03-23-2017, 09:24 AM
ca n'existe pas des LLD sur des occasion très récente ? 1-2 ans max..
ca serait le bon plan ca
03-23-2017, 11:13 AM
03-23-2017, 11:18 AM
C'est peut-être leur politique à eux. C'est peut-être une tolérance de ta boîte.
03-23-2017, 11:35 AM
(03-23-2017, 11:13 AM)oliv a écrit :(03-22-2017, 10:09 PM)Martini a écrit : J'ai posé la question à une boîte pour une F-type (tant qu'à fantasmer...), ils m'ont répondu qu'il faut être "résident ou professionnel à Luxembourg" Tu passes par une concession en direct ou une société de lld multi-marques ? Quels avantages/inconvénients pour un particulier ?
03-23-2017, 12:04 PM
03-23-2017, 03:06 PM
(03-23-2017, 12:04 PM)naturo a écrit : petit article sur le marché auto US: A suivre... Mais d'après certains analystes , ceci peut générer un crack de l'ampleur de la crise des subprimes.... La baisse commence doucement , et une fois dans une spirale baissière , le mouvement s'accélère jusqu'à l'effondrement ....
03-23-2017, 03:21 PM
(03-23-2017, 11:13 AM)oliv a écrit :(03-22-2017, 10:09 PM)Martini a écrit : J'ai posé la question à une boîte pour une F-type (tant qu'à fantasmer...), ils m'ont répondu qu'il faut être "résident ou professionnel à Luxembourg" Tu bosses au Lux et ca passe par ta boîte ? Ça passe par qui? Les prix lld à Luxembourg sont vraiment intéressants !?
Luke Sky
ENcore un petit article sur le Marché US
j'ajouterais que vous pouvez regarder les Q50 2.2D a vendre d'occasion dans toute la france, certaines ayant encore le logo de mon ancient employeur dessus
04-04-2017, 05:23 PM
ouais c'est flippant et si le marché US se ramasse , le marché européen va suivre...
clairement BM (surtout) fait un grave dumping sur les loyers , tu peux rouler dans une caisse à 40K€ pour 300€ sur 36 mois ... Le prix in fine , on s'en fiche juste le prix du loyer compte pour ces vendeurs de rêves... C'est vraiment aller droit dans le mur , mais çà fait tourner les usines...
04-04-2017, 05:55 PM
(04-04-2017, 05:23 PM)yaou78 a écrit : ouais c'est flippant et si le marché US se ramasse , le marché européen va suivre... Ben ya un gus qui a des objectifs avec une prime. Si le mec réussi à faire passer auprès de sa direction que la valeur de revente sera de X donc valeur fin LOA sera de X et que du coup le loyer est de 300boules et que la direction est OK. Il mange une énorme prime car les ventes augmente. L apres il s en cogne.
04-04-2017, 08:25 PM
(04-04-2017, 05:55 PM)Onken a écrit :(04-04-2017, 05:23 PM)yaou78 a écrit : ouais c'est flippant et si le marché US se ramasse , le marché européen va suivre... C'est vrai que c'est comme çà que çà marche
04-05-2017, 12:02 AM
(04-04-2017, 08:25 PM)yaou78 a écrit : C'est vrai que c'est comme çà que çà marche Un des commerciaux de ma vie dans la boite d'une vie antérieur a réussi à valoriser la vente d'un projet à 3M€. Il a été promu Dir Co. Sauf que l'année suivante ben sa super vente était de seulement 800K€ et comme tous les commerciaux utilisaient la meme technique que lui, il n'a jamais réussi à atteindre les objectifs. Je ne parle pas de la marge théorique que les commerciaux affichaient qui une fois en prod était bien différente. C'est pareil avec les LOA, le problème c'est pas de vendre le neuf à 300 boules, c'est de refourguer le parc en retour de LOA qui inonde le marché de l'occasion bien incapable d'absorber autant de caisse. C'est d'autant plus vrai que le mec qui avait une LOA, repart sur une nouvelle LAO plutôt de profiter de son option d'achat. Il n'a d'ailleurs aucun intérêt à le faire car la caisse est complètement sur évaluée.
04-05-2017, 01:52 AM
D'un autre cote, faudrait pas non plus prendre le constructeurs pour des quiches non plus. En y reflechissant, je me dis qu'il y a probablement quelque chose au niveau des taxes qui fait que les constructeurs doivent preserver leur marge actuelle et future.
En fait, il me semble que dans tous les cas les societe de leasing sont des filiales des constructeurs. Celles ci achetent les voitures non pas au prix catalogue ou au prix considere dans l'offre faite au client, mais a un prix de transfert HT. A partir de la, la filiale va commencer a deprecier ses actifs (les voitures en LoA) sur la periode de location tout en engrangeant les loyers qui sont bases sur une valeur superieure (prix catalogue + "TVA"). Au final, tout au long de la location la societe de leasing va faire une marge sur le differentiel entre le loyer et la depreciation et au final la revente du vehicule sera superieure a la valeur residuelle dans leur livres.
04-05-2017, 10:59 AM
(04-04-2017, 03:44 PM)naturo a écrit : ENcore un petit article sur le Marché US intéressant d'autant plus ce lien contenu dans le tiens :https://matasii.com/the-auto-industry-is...iff-again/ dans lequel on apprend (et qui confirme mon sentiment) que le tarif catalogue des véhicules à fortement augmenté ces dernières années (au minimum +25%) et que le taux de location longue durée à fortement augmenté. La valorisation de sortie de ces leasings est donc le facteur déclencheur d'une nouvelle crise si le marché de l'occasion s'effondre tel qu'anticipé. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|