Les LOA et compagnie
Une eventuelle crise serait moins forte que celle de l immobilier. La valeur unitaire des autos et donc le risque de defaut par debiteur est bien plus bas que celui d une maison. Une auto d occasse se vend tres vite alors qu une maison qui peut etre situee dans une zone paumée peut mettre des mois ou des annees a se vendre

Bien moins de risque

Ceci etant, les contructeurs font la meme chose que dans l immobilier:

1-Les taux sont bas, les gens achetent a credit. Je monte les prix des bagnoles et j explique que les mensualites ne changent pas beaucoup

2-Je monte les prix, donc je gonfle mes marges. J offre des ristournes qui plaisent aux gens et je relance le marche alors que ca ne me coute rien en realite

3-Je monte les prix de vente, je vend les autos en leasing, la valeur de revente est plus haute, je suis moins cher en mensualité

Si la meanique decrite dans cet article s applique a l Europe, acheter d ocasse chez un concessionaire des autos en retour de leasing dans les deux a trois ans, sera la meilleure facon de faire d excellentes operations plutot que du neuf
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(04-05-2017, 11:29 AM)darkvador a écrit : Si la meanique decrite dans cet article s applique a l Europe, acheter d ocasse chez un concessionaire des autos en retour de leasing dans les deux a trois ans, sera la meilleure facon de faire d excellentes operations plutot que du neuf

Mon paternel à profité de retour d'un loueur pour acheter sa S60 (Volvo selekt), -34% sur le prix neuf pour un véhicule de 9 mois et 12 000 kms avec une vidange et un voile de peinture en prime.
[Image: 221347.png]
Répondre
J'ai acheté ma caisse en retour lease 3ans.

J ai vu dans les docs la valeur de reprise fin de lease. J ai acheté la caisse 3k€ de moins que la valeur fin de lease.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Sur les lease tu peux aussi te prendre au jeu lors de la config.

Tu as directement le prix des options par mois. Oh c est 1,5€/mois pour ça, oh le cuir ces seulement 30€/mois, oh telle option ne coute que 18€/mois. A la fin sans t en rendre compte ton loyer a pris 100 ou 150€/mois.

Répondre
il y a une Q50 2.2d cuir bva etc 110 000 km 17K€ 2015 prix catalogue 44k€€

et celle là 1 an et 1 semaine 45000 Km 22 900 €

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...27616.html
Répondre
Ces tarifs ne sont pas vraiment nouveaux.

En 2010, la 745d de 2006 a été achetée moins du tiers de sa valeur catalogue avec 48 000 bornes au compteur.

C'est la quantité de leasing et le risque de défaut qui a changé.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
oui mais 4 Ans !
Répondre
d'autant plus que je préfère acheter un retour de lease en VO , car à priori le véhicule a été refurbished et entretenu ...

plutôt qu'un VO d'une reprise où il n'y a aucun suivi et historique

Mais peut être que je me trompe...
Répondre
(04-05-2017, 01:52 AM)Zed a écrit : D'un autre cote, faudrait pas non plus prendre le constructeurs pour des quiches non plus. En y reflechissant, je me dis qu'il y a probablement quelque chose au niveau des taxes qui fait que les constructeurs doivent preserver leur marge actuelle et future.

En fait, il me semble que dans tous les cas les societe de leasing sont des filiales des constructeurs. Celles ci achetent les voitures non pas au prix catalogue ou au prix considere dans l'offre faite au client, mais a un prix de transfert HT. A partir de la, la filiale va commencer a deprecier ses actifs (les voitures en LoA) sur la periode de location tout en engrangeant les loyers qui sont bases sur une valeur superieure (prix catalogue + "TVA"). Au final, tout au long de la location la societe de leasing va faire une marge sur le differentiel entre le loyer et la depreciation et au final la revente du vehicule sera superieure a la valeur residuelle dans leur livres.

Les sociétés de leasing sont en partie des captives de marques oui.

En revanche ils achètent la voiture au prix remisé, pas au prix de cession usine. Quand on fait un leasing on facture à la financière le prix client remisé.

En revanche les fins de contrat, en tout cas chez PSA, c'est le réseau qui se les embourbe. Pas le constructeur ni la financière. Effectivement parfois on est pas fiers.

Il y'a des constructeurs qui les font reprendre par leurs captives, c'est le cas depuis peu chez PEUGEOT pour les LLD société, mais le concessionnaire a le choix quand il établi le contrat.

Oui les captives déprécient, en réalité elles amortissent sur 4 ou 5 ans les véhicules (ça dépend du loueur) et bien sûr HT car eux récupèrent la TVA. Donc ils sont pas malheureux.

Pour le reste je pense qu'il y'a un vrai marché pour l'occasion. Les pays de l'Est s'ouvrent de plus en plus au marché de la seconde main. Et le marché VO représente grosso merdo 2x le VN. Donc j'ai pour le moment pas trop d'inquiétude à ce niveau.

D'ailleurs PEUGEOT à anticipé en mettant la main sur Aramis qui ne fait déjà quasi plus que du VO... Ca permet d'écouler les fin de LLD...

La contre partie sera sûrement que les fins de contrats étant surcotées, les prix des VO récents va pas mal augmenter.

Mais comme on arrive aujourd'hui à refinancer des VO en leasing... [Image: laugh.gif] (faux VAC ballon)
Coureur de terrasses...
Répondre
(04-05-2017, 11:48 AM)naturo a écrit : il y a une Q50 2.2d cuir bva etc 110 000 km 17K€ 2015 prix catalogue 44k€€

J ai fait le même constat sur de la 508 break gt180. On en trouve ayant 1 an ou 1,5 ans avec 30 000km pour 25k€. Le mec s est donc bouffé 20k€ de decote en 1an et 30kkm

Répondre
Ne me dis pas qu'il existe un seul pigeon en France pour acheter une 508 pour 45000 boules ?!

Edit : remarque, il existe bien des pigeons prêts à lâcher 20K€ dans une caisse volée...

[Image: ph34r.gif]
Répondre
Oui je pense que le bon plan, c est une grosse cylindree, retour leasing, type 730 ou Classe S ou ce genre de caisse. Typiquement la caisse d un PDG ou DG de grosse boite, trop mur pour faire des burns avec son auto le ouikend, qui donne les cles a sa secretaire pour l entretien et fait comme le LLD lui dit et qui prend la vion et ne se sert quasiment pas de sa bagnole

un pote a achete une Serie 7, 4 ans 40.000 bornes, 40KE, avec une liste d options delirantes, neuve ca cotait 110KE je crois. Voiture vendue avec un an de garantie, carnet reseau a jour, pneus plaquettes neuves, carooserie nickel pas une rayure.

A mon avis ces autos sont de tres bon deals en retour LLD

La Clio 1.6 blanche, deux portes, du commercial de ase avec 120.000 bornes en dix huit mois, je suis moins sur qu elle ait eu une vie tres paisible, donc ne pas generaliser que LLD en seconde main c est l affaire du siecle
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
pas les q50 ex-vtc !!

burn, accident, interieur crasseux, brulure de chicha sous les tapis etc etc
Répondre
(04-05-2017, 11:48 AM)naturo a écrit : il y a une Q50 2.2d cuir bva etc ...

-50% en 12 mois, c'est effectivement énorme. Eek

J'ai toujours entendu dire que les infiniti étaient invendables, là c'est clairement "un prix pour vendre" !
Répondre
La Q50, c'est la caisse Uber par excellence ici, un an et 45k bornes, c'est assez typique. A acheter et à revendre au bout de 12 mois encore sous garantie, car la conduite et l'entretien, vous pouvez rever pour que ca ait été bien fait Dodo
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :