Messages : 23,744
Sujets : 525
Likes Received: 415 in 286 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 415 in 286 posts
Likes Given: 350
Inscription : Feb 2002
quand tu achètes un appart / maison à 2XX Ke ca te fais déjà mal au cul de lacher les frais de notaire (10 Ke)
pour une auto, c'est pareil
riche ou pas ...
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 62,801
Sujets : 593
Likes Received: 1,253 in 962 posts
Likes Given: 470
Likes Received: 1,253 in 962 posts
Likes Given: 470
Inscription : Apr 2006
Quand on lit les commentaires sur les forums, c'est plus une question de principe que de montant.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 49,540
Sujets : 334
Likes Received: 2,484 in 1,481 posts
Likes Given: 615
Likes Received: 2,484 in 1,481 posts
Likes Given: 615
Inscription : Mar 2006
09-03-2018, 09:20 PM
(Modification du message : 09-03-2018, 09:23 PM par Tib.)
Fais le ratio entre une Logan et la GT3. Si ça se trouve dans les 2 cas on est à environ 10% du prix de l'auto.
Messages : 13,779
Sujets : 176
Likes Received: 500 in 282 posts
Likes Given: 77
Likes Received: 500 in 282 posts
Likes Given: 77
Inscription : Aug 2005
(09-03-2018, 09:20 PM)Tib a écrit : Fais le ratio entre une Logan et la GT3. Si ça se trouve dans les 2 cas on est à environ 10% du prix de l'auto.
Bientôt l'écoanus représentera 30 à 50% du prix d'une logan neuve.
Par exemple un RAV4 Hybride c'est 900€ de TVS/an. ça fait bien mal au cul pour une boite.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(09-03-2018, 09:30 AM)Steph117 a écrit : Ah ? La Fiesta et la Focus ne me semblent pas en dehors du marché, la Mondeo plutôt bien faite, et les monospaces, bien que vieillissants sont de sacrées références.
La fiesta tu fais peu de marge avec, la focus sort ces jours ci, la Mondeo est sur segment mort tout comme les monospaces. Si t'as pas de gamme Suv tu peux fermer la boutique Europe.
Messages : 12,025
Sujets : 1,249
Likes Received: 231 in 167 posts
Likes Given: 69
Likes Received: 231 in 167 posts
Likes Given: 69
Inscription : Nov 2002
09-04-2018, 07:24 AM
(Modification du message : 09-04-2018, 07:25 AM par luke skyracer.)
En même temps, trop de suv va finir par tuer le suv. Une marque équilibrée offre de tout. Si le monospaces se vendent mal, c'est aussi qu'ils n'ont pas trop revu la copie. La C4 Picasso ne s'est pas mal vendu il me semble.
Quand a Ford, ils ont de bons produits, mais ne le communiquent pas. Le smax et la Mondeo, niveau marketing c'est pas loin de zéro. Ils ont t tout misé sur la fiesta et la focus.
C'est comme la logique Fiat: pour augmenter les marges produisons que les produits a forte marge.
Autant ne proposer que des Edge Vignale, se pavaner en bourse pendant 2 ans sur le contrôle des coûts puis fermer boutique en s'étonnant que les ventes baisses en trouvant des alibis exogènes.
Luke Sky
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Cat man, je pense que les montants de la provision pour restructuration comprennent un bon paquet de depreciations d actifs industriels et commerciaux. Ca sent la fermeture de plusieurs susines avec des dedits aux forunisseurs et l arret de modeles avant leur fin naturelle, plus probablement l arret de programmes en cours
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(09-03-2018, 07:26 PM)Martini a écrit : Il a peut-être bien travaillé à l'école toussa
Lol.
Messages : 12,876
Sujets : 312
Likes Received: 743 in 462 posts
Likes Given: 1,230
Likes Received: 743 in 462 posts
Likes Given: 1,230
Inscription : Apr 2004
(09-04-2018, 11:55 AM)darkvador a écrit : ...les montants de la provision pour restructuration comprennent un bon paquet de depreciations d actifs industriels et commerciaux. Ca sent la fermeture de plusieurs susines avec des dedits aux forunisseurs...
Messages : 14,356
Sujets : 116
Likes Received: 2,606 in 1,784 posts
Likes Given: 1,414
Likes Received: 2,606 in 1,784 posts
Likes Given: 1,414
Inscription : Oct 2017
À priori, Ford ne renonce pas totalement encore à la Mondéo en Europe
[media]http://www.caradisiac.com/ford-annonce-que-la-mondeo-n-est-pas-morte-170685.htm[/media]
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
La vache 56000 c'est peanuts. Un segment complètement ravagé. Pourtant une berline c'est autrement plus agréable que ces suv je pense. Mais bon t'es un looser si t'as pas de 3008 GT Line..
Messages : 23,744
Sujets : 525
Likes Received: 415 in 286 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 415 in 286 posts
Likes Given: 350
Inscription : Feb 2002
Bozo, ta remarque est très juste…. mais ici au FAR nous sommes des néandertaliens de l'automobile
nous préférons une auto dynamique et un poil performant qu'un SUV lourd et pataud comme un jeune chiot de 9 semaines
certes, on s'extasie devant le chiot.
mon fréro qui, n'y connais rien en bagnole, la preuve il roule en monospace (Scénci III) et en 3008 (1er version), à la conduite de ma brave Laguna III (200cv / GT4- contrôle) c'est dit : A ouhais, ca avance tout de même plus que ma boite à chaussure  et puis, le coffre et pas si petit que cela, et puis c'est confortable, la route est une formalité etc etc etc ...
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 8,559
Sujets : 39
Likes Received: 1,243 in 632 posts
Likes Given: 826
Likes Received: 1,243 in 632 posts
Likes Given: 826
Inscription : Dec 2011
Les SUV c'est l'exemple typique du phénomène de mode mal maitrisé, beaucoup de gens aujourd'hui ne cherchent même pas à savoir si cela convient ou non à leur besoin, c'est juste devenu le choix de base.
Et quand tu vois qu'un argument majeur donné pour leur achat est le sentiment de sécurité, de toute façon tout est dit...
|