Yamaha 1300 XJR
oui c'est fou çà ..

lors de ma dernière révision le récepteur était un peu gras, on a checké il m'a dit de regarder si çà fuyait plus...

Mais quelle moto , plus je roule plus je l'aime ... Bien
Répondre
J'avoue que j'avais pris l'habitude d'un levier d'embrayage avec une belle allonge, sans m'en rendre compte.



Dès la sortie de la concession, ça m'a surpris d'avoir une course plus courte, mais surtout, j'ai enfin retrouvé ma moto ! Love



Il me tarde jeudi pour solutionner ce soucis.



Le mécano m'a dit que sur des motos qui roulent peu, ça arrive plus rapidement car les joints sèchent plus vite. La mienne avec 82.000 km ça a tardé un peu... il m'a mis en garde sur un éventuel embrayage à venir dans ces kilométrages là, mais il semble encore bon.



Pour la peine, je viens de commander un silencieux SC Project histoire de changer la grosse boite de conserve d'origine... il me tarde Bounce
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Toujours pas reçu mon silencieux... je suis comme un gosse avant noël Crevard



Sinon, elle va toujours aussi bien et pousse toujours autant.

C'en est même dangereux, je commence à l'avoir bien en main et m'aperçois que la durée de mes trajets réguliers diminue quelque peu... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif' class='bbc_emoticon' alt='Unsure' /> Ph34r



J'ai viré aussi les rétro d'origine pour des "bout de guidon" légèrement bombés.



Bcp plus sympa, ça c'est subjectif... mais surtout ça améliore la rétroversion de manière spectaculaire ! Bien
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
(04-13-2018, 10:56 PM)Martini a écrit :
(04-13-2018, 10:21 PM)Droopy a écrit : "vintage" dans son style, mais je ne trouve pas mon bonheur et ne sais pas où chercher.

Des idées ?

Une idée : https://www.oreca-store.com/moteur/prote...iques.html

(Ou la même chose chez Amazon)

J'insiste parce que ça le fait quand même : http://www.forum-autoroule.com/topic/782...__22235175
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
La Moto est immobilisée depuis 2 semaines maintenant, un bruit suspect dans la distribution.



La concession m'a proposé de tenter de pousser le tendeur qui des fois reste bloqué...



Verdict, il était déjà à fond.

Du coup la distri est à faire Sad



Le mécano m'a très fortement déconseillé de rouler avec, elle est donc restée chez eux.

J'ai accepté leur devis et ai demandé de changer également le kit chaine qui allait être à faire.

La douloureuse va être salée, mais là je vais finir par avoir un truc quasi-neuf.



Dès qu'elle rentre à la maison, je lui installe mon silencieux SC Project que j'ai reçu. Il me tarde !!!



Intervention début août.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Alors, ca y est, elle est comme neuve cette XJR ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Presque.



La moto est toujours à la concession. Ca commence à faire long mais bon, je n'étais pas chez moi ces derniers temps donc.



Au final, ils ont changé la distri, et le kit chaine mais un bruit était toujours présent. La distri était au bout de sa vie.

Ils ont fait des essais, cherché partout et le gars s'est rappelé d'un rappel pour une histoire d'injecteurs sur les XJR. Pour mémoire, la moto ne vient pas de chez eux et j'en suis minimum le 3° propriétaire, et le deuxième faisait l'ensemble de l'entretien hors réseau.

Le rappel n'avait donc pas été fait sur la mienne.



Le changement fait, le ralenti ne tient toujours pas et le voyant moteur s'allume toujours... La moto est très chiante à conduire car elle a tendance à caler.

Il s'agit du capteur de jesaispasquoi qui a été commandé aujourd'hui suite à mon accord (ils attendaient mon feu vert). Réception fin de semaine et montage dans la foulée.



Je suis censé la récupérer cette fin de semaine donc, elle sera comme neuve avec au final pas mal de pièces neuves depuis que je l'ai achetée.

J'ai toujours dans le garage le silencieux SC Project reçu entre temps. Il me tarde de le monter.



Petit récapitulatif des interventions depuis Mars :

- vidange moteur

- vidange liquide de freins

- remplacement des durites d'admission

- remplacement du récepteur d'embrayage

- remplacement de la chaine de distribution avec son tendeur

- remplacement d'un injecteur (rappel yamaha)

- remplacement du kit chaine complet

- remplacement d'un capteur d'injection

- changement du silencieux



Restera plus que les consommables, mais bon on va attendre un peu W
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Et ben çà en fait des trucs

Lol2
Répondre
Au moins là je repars sur une base saine et connue... Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Voilà un mois que j'ai récupéré la XJR.



J'ai installé le silencieux SC Project dessus.

J'avais laissé la chicane au début pour ne pas faire trop de bruit, mais dernièrement je l'ai enlevée et faut avouer que c'est mieux. Même si cela fait bcp de bruit faut être honnête, du coup en interfile sur la rocade, c'est vachement plus safe, les gens s'écartent plus facilement.



La contrepartie moins fun, c'est que ce bruit est un peu grisant et du coup on est assez tenté d'ouvrir en grand... Guns



J'suis en train de me demander si je ne vais pas la vendre pour acheter un truc plus "sage"... Voyons
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Tu fais signe si tu la vends Happy
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
J'ai lu y'a pas longtemps que l'argument de la sécurité en faveur des pots bruyants, c'est revenir à mettre ta vie entre les mains (les oreilles) des autres



...et c'est pas con : en moto, tu es invisible et faut pas compter sur les autres pour faire attention à toi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Petit test sécurité et tenue de route cette semaine...



En interfile, je roule toujours "safe", à vitesse modéré en fonction de la fluidité du traffic sur la rocade, warning en fonction et feu de route mal réglé un peu haut (exprès) en évitant de rester trop droit dans ma trajectoire... bref.

Hier matin, peinard, je roule à faible allure quand soudain une auto déboite. Elle a mis son clignotant certes, mais en même temps qu'elle a déboité, donc en gros le cligno qui ne sert à rien... elle me fait ça a qques mètres de ma roue avant, je sers les frein comme je peux en arrivant à ralentir tant bien que mal juste avant de la toucher... la roue avant se bloque. Ca crisse, ça commence à partir de côté... je relâche tout.



La moto s'est remise toute seule dans sa trajectoire.

La conductrice s'est fendue d'une main levée en guise d'excuse...



Moi, tellement content de ne pas m'être vautré comme une merde, j'ai continué mon chemin sans même l'engueuler... après coup je me suis surpris moi même...



Bref, tout ça pour dire que malgré ses 260kg tout mouillé, mon gros roadster pardonne très bien les petites fautes Bien



Cette moto est vraiment un engin extra !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Content pour toi que ça se termine sans bobo !! Et bravo pour tes réflexes et à l'agilité de ta moto !!! Bien
Répondre
Je suis en pleine réflexion pour changer de moto...



C'est grave docteur ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre


Atteindre :