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J'avais achete une serie de capteurs : Arbre a came echappement, arbre a came admission et regime moteur.
J'ai commence par le plus facile d'acces, le capteur d'AAC d'echappement, c'est aussi celui pour lequel j'avais un tuto detaille par Darkgyver
Au debut un peu decu de voir que le capteur neuf est d'un diametre different de celui d'origine, je file vite fait verifier sur le net pour constater que c'est normal
Je fini de poser et je vais tenter de demarrer. La, grosse deception, le demarreur tourne dans le vide, ca ne prend pas [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif' class='bbc_emoticon' alt='<_<' />
Je remets celui d'origine, retente un demarrage et meme chose, ca tourne dans le vide. J'insiste pendant un bon moment et ca fini par demarrer, mais a nouveau, ca tourne mal, comme une patate. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hmh.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Bon, grand moment de solitude, je decide de m'attaquer a l'autre capteur qui se trouve etre derriere la commande de Vanos. La, j'aurais beau essayer, impossible de desserrer ce truc a la clef anglaise car c'est une clef de 32 qu'il faut et evidemment j'en ai pas. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
J'etais sur le point de renoncer quand je me suis dit que j'allais retenter ma chance avec le capteur AAC et lire un peu les codes d'erreur qui ressortent.
Je remonte encore une fois le capteur et je retente le demarrage. Pendant de longs instants, ca tourne sans demarrer, mais finalement le moteur se met en route, tout doucement, un peu hesitant au debut puis finalement bien rond comme il faut.
Ca y est c'est regle, tout va bien a nouveau ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />
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Bravo
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Cool !! Super pour cette réparation maison !!
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11-12-2018, 11:18 AM
(Modification du message : 11-12-2018, 11:18 AM par macrom1.)
Bien joué Zed
Il est situé ou ce capteur?
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11-12-2018, 11:28 AM
(Modification du message : 11-12-2018, 11:28 AM par Zed.)
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Pas trop trop chiant à remplacer donc
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03-01-2019, 12:03 AM
(Modification du message : 03-01-2019, 12:05 AM par Zed.)
Bon, aujourd'hui la 325 est restee en rade a Zurich et je suis rentre en train
Ca faisait quelques semaines que le voyant moteur jouait a cache cache avec moi. Parfois il s'allumait en arrivant sur la fin du reservoir, parfois il s'effacait apres un nouveau plein, parfois non. J'ai mis ca sur le compte de mon fond de cuve, du filtre a essence ou de la qualite de l'essence. Je voulais m'en occuper au printemps quand la meteo serait plus clemente.
Le weekend dernier j'ai change l'huile qui avait quelques km au compteur et j'ai vu que mon dessous de moteur etait tres tres gras, voir meme ca goutait l'huile sous la voiture.
Et mon niveau de lave glace etait au minimum ... il me semblait pourtant avoir fait le plein il y a peu
Je rajoute 5L de lave glace et je change mon huile.
Lundi je bosse a Bale (70km A/R), Mardi a Zurich (240km A/R), mercredi a nouveau a Bale et en rentrant a la maison le voyant de lave glace s'allume et le temoin de niveau d'huile
Ce matin je complete l'huile et je pars a Zurich.
Ce soir, grosse fumee au demarrage, le ralentit est legerement irregulier. Je sors la voiture du garage et arrive au feu, le ralenti est carrement instable, le voyant moteur se rallume, ca ratatouille et je decide de ne pas tenter le diable en rentrant de Zurich et je remets la voiture dans le garage.
Je suis un peu perdu, j'ai plein d'elements etranges sans vraiment de coherence entre eux. Le voyant moteur est peut etre juste un probleme de melange (message d'erreur de melange trop pauvre), la fuite d'huile et la fuite de lave glace sont peut etre juste un probleme de durite grignotee par un rongeur. Et le probleme de ralentit un nouveau probleme de caoteur ou de sonde. Mais peut etre pas.
Et la voiture est loin de chez moi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
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Faut vraiment que tu installes ISTA/D
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(03-01-2019, 12:22 AM)Martini a écrit : Faut vraiment que tu installes ISTA/D
J'ai essaye, j'ai downloade tous les fichiers, j'ai suivi tes instructions, j'ai echoue lamentablement
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(03-01-2019, 10:51 AM)Zed a écrit : (03-01-2019, 12:22 AM)Martini a écrit : Faut vraiment que tu installes ISTA/D
J'ai essaye, j'ai downloade tous les fichiers, j'ai suivi tes instructions, j'ai echoue lamentablement 
j'ai çà :
https://www.mycarly.com/fr/
çà marche bien sans se prendre la tête
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(03-01-2019, 12:30 PM)yaou78 a écrit : çà marche bien sans se prendre la tête 
J'ai ca aussi. Un peu une arnaque ce truc, tu achetes le dongle soit pour Android, soit pour Ios et apres il faut encore l'extension BT pour certains vehicules et au final il faut payer une license annuelle pour utiliser le soft complet, chose que tu ne vois qu'apres avoir achete les elements et utilise le soft gratuit une premiere fois.
J'ai change de tel cette annee et je suis passe d'un Samsung a une merde d' "iPhone_a_la_con_mais_c_est_tellement_cool_d_avoir_un_apple", du coup je peux plus utilise mon carly.
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Je vais prendre mes cachets...
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Ça fait longtemps que tu as changé tes bobines d’allumage?
J’ai eu le coup du lave-glace vidé sans savoir pourquoi une fois également...
Madame ayant utilisé la voiture sous la pluie et le phénomène ne s'étant pas reproduit je n’ai pas regardé plus que ça même si les forums parlent de la pompe de lave-glace qui peut se mettre à fuir avec l’age.
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(03-01-2019, 01:47 PM)macrom1 a écrit : Ça fait longtemps que tu as changé tes bobines d’allumage?
J’ai eu le coup du lave-glace vidé sans savoir pourquoi une fois également...
Madame ayant utilisé la voiture sous la pluie et le phénomène ne s'étant pas reproduit je n’ai pas regardé plus que ça même si les forums parlent de la pompe de lave-glace qui peut se mettre à fuir avec l’age.
Oui, j'ai change toutes les bobines en Novembre dernier lors de mes derniers soucis.
Le lave glace, j'ai fait le plein moi meme dimanche, j'ai ete le seul a conduire et il a fait un soleil radieu toute la semaine !
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Le lave-glaces, lors du choc avec les sangliers, le réservoir du Scenic s'était micro-fendu au niveau du raccord de pompe. Fissure invisible à l’œil nu, mais quand je mettais 5 litres le soir, le matin le réservoir était vide. Tu n'as rien tapé récemment ?
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(03-01-2019, 02:46 PM)Tib a écrit : Le lave-glaces, lors du choc avec les sangliers, le réservoir du Scenic s'était micro-fendu au niveau du raccord de pompe. Fissure invisible à l’œil nu, mais quand je mettais 5 litres le soir, le matin le réservoir était vide. Tu n'as rien tapé récemment ?
Le réservoir est situé derrière le phare droit, il doit pouvoir se fêler mais il est plutôt bien protégé
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