Vos pilotes cool préférés !
#1
On parle beaucoup de nos pilotes préférés pour la qualité de pilotage (et machin et meilleur que bidule...), pour leur pugnacité (lui il lâche jamais rien), pour leur choix de carrière, pour leur intelligence,...

Mais en fait, ce que je retiens à titre perso, ce sont les mecs "cool", les mecs qui te semblent sympas et pour qui, sans que ce soit calculé tu as de la sympathie.

Ce qui m'a fait penser à ce post, c'est la video de Ricciardo et Leclerc de ce jour : https://www.facebook.com/watch/?v=2382615658693512

Vous l'aurez compris, j'adore Ricciardo, je le trouve tout simplement sympa, souriant ! Je me rappelle de son passage dans Top Gear UK, j'ai découvert ce jour un personnage attachant : 


Sinon dans le lot je mettrai Ragnotti bien entendu avec ses innombrables frasques (à la fin de sa carrière auto hebdo avait sorti un numéro spécial de ses conneries)  
Qui se rappelle de ses 360° en Supertourisme avec la 21 turbo : 

Et l'explication :



A vous !

PS : Je mettrai aussi un peu de Mansell tant ses conneries me le rendaient sympathique :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#2
Dans son style Raikkonen à aussi sa place.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#3
(08-19-2019, 02:58 PM)Onken a écrit : Dans son style Raikkonen à aussi sa place.

Complètement d'accord surtout quand on écoute ses conversations radio.
Après on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement sympathique quand tu le croises :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
Je mets Mansell dans la liste
Répondre
#5
Entièrement en phase avec ces premiers noms de pilotes "cool" : j'adore la décontraction de Ricciardo, son humilité  Jap 
Idem pour Ragnotti, un grand Monsieur avec un gros et grand cœur !

J'aimais aussi beaucoup Philippe Bugalski, aussi talentueux que sympathique  Jap .

Comme vous avez pu le constater peut-être avec les messages à son sujet, je suis un très grand fan de Simon Pagenaud, pour les mêmes raisons.

Ayant eu la chance de le rencontrer et de discuter avec lui, j'ajouterai également Sir Jackie Stewart, monstre de talent, bourré d'humour et qui régale avec ses anecdotes.

Autre pilote à la personnalité attachante (de mon point de vue) : Alessandro Zanardi  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#6
Je ne connais pas Jackie Stewart.
Pour Simon Pagenaud, son parcours à la force du poignet force le respect. Néanmoins je ne le connais pas assez pour savoir s'il apparaît comme cool. Je suis pourtant aussi très fan.

Pour p'tit Bug, c'est pareil je n'ai pas ressenti son côté cool, il faut dire que j'étais plutôt fan du voisin Gilles Panizzi qui est aussi "cool" par son côté fou ! Ce mec débranchait le cerveau en spéciale sur Asphalte, il était ailleurs (Toutes proportions gardées un peu à la Senna). Il est aussi cool d'ailleurs, je le croise de temps en temps sur Nice et il nous arrive d'échanger quelques mots.

Dans les pilotes disparus, je mettrai Jules Bianchi qui était d'une très très grande humilité et d'un abord extrêmement facile.

Alex Zanardi est aussi impressionnant par sa force de caractère et tout ce qu'il donne malgré son handicap, je ne le vois pas cool pour ma part.

J'ai oublié de citer dans les pilote Cool Nico Rosberg, je le croise de temps en temps sur Monaco, ce mec a gagné le championnat de F1, a raccroché son casque pour reprendre une vie normale !


On est quand même loin des pilotes sympas comme Ragnotti et Ricciardo :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#7
Facile mais...James Hunt ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(08-21-2019, 04:59 PM)Martini a écrit : Facile mais...James Hunt ?

Tout à fait !!!!

Je l'avais oublié, faut dire que ce n'est pas trop ma génération... Je l'ai redécouvert dans Rush et c'est vrai que ça devait être quelque chose.

D'ailleurs à moindre mesure Lauda surtout sur ses dernières années devait être peut être cool, en tout cas j'ai été surpris au moment de son décès d'apprendre tout son investissement auprès des pilotes et de l'équipe.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#9
Pour ma part Jim Clark.
Il faut voir et revoir le documentaire Jim clark sur Vimeo. Un délice
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#10
(08-21-2019, 05:06 PM)nogaro a écrit : D'ailleurs à moindre mesure Lauda surtout sur ses dernières années devait être peut être cool
J'adorais son côté très allemand (oui, il était autrichien) de dire que c'est de la merde quand c'est de la merde. Son respect des hommes, de la parole donnée, son implication dans le crash Boeing, le fait qu'il n'était jamais en retard, toussa. Un mec bien mais cool, je sais pas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
pour moi : Loeb...

j'en profite pour partager cet article de R&T : https://www.roadandtrack.com/motorsports...-rallying/
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#12
Ari Vatanen, un "Monsieur", gentil, accessible, intelligent.

Valentino Rossi, parce que même en étant une légende, Vale reste cool avec son sourire d'ado.

Enfin, le discret et AMHA peu reconnu à sa juste valeur Damon Hill :
https://www.eurosport.fr/formule-1/les-g...tory.shtml
Répondre
#13
(09-04-2020, 03:09 PM)Steph a écrit : Ari Vatanen, un "Monsieur", gentil, accessible, intelligent.

Valentino Rossi, parce que même en étant une légende, Vale reste cool avec son sourire d'ado.

Enfin, le discret et AMHA peu reconnu à sa juste valeur Damon Hill :
https://www.eurosport.fr/formule-1/les-g...tory.shtml
J ai adoré l anecdote de Hill et Jordan lorsque Hill est passé chez Jordan. C est dispo dans les reportages TV F1 pro.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#14
difficile de se prononcer sans les connaitre ... donc d'un point de vu perception , y'a l'air d'avoir beaucoup de cool dans la génération FOne actuelle : Albon, Norris ... j'ai un faible pour Norris ... le seul pilote vraiment connu avec qui j'ai parle est Damon Hill, on devait tous les deux rencontrer de jeunes victimes d'accidents de la route et faire un discours a un éventent securite routière avec media etc ... l'expérience en général m'a calme et a véritablement influence ma façon de conduire sur route ouverte ... mais je garde un bon souvenir de Hill, vraiment sympa et interessant ....
Répondre
#15
Les deux seuls avec lesquels j'ai parlé et fait un tour : Ragnotti et Chatriot, en 1990. Ils étaient venus dans mon école (j'étais en CM2) pour une démonstration en marge du critérium des Cévennes.
Répondre


Atteindre :