BMW Série 4 2020
#76
(06-03-2020, 09:17 PM)macrom1 a écrit :
(06-03-2020, 09:04 PM)catmaniac a écrit : C'est la dernière au fond.

Sympa la 6GC  Bien 
C’était pour remplacer quoi? Une A7?
A5.
Coucou
Répondre
#77
(06-03-2020, 09:22 PM)catmaniac a écrit : A5.
Coucou

J’ai toujours bien aimé l’A5 Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#78
(06-03-2020, 09:20 PM)macrom1 a écrit : On sait jamais (ça serait le signe d’un vrai gros bide) même si je sais bien que les chiffres ça se manipule Wink
Sinon on pourra observer les remises effectuées en concession comme indicateur Tongue

Je dirais surtout que les chiffres de vente n'ont jamais été un bon indicateur du degré de passion des acheteurs. Un certain nombre d'acheteurs de 911 neuves que je croise connait à peine l'histoire du modèle et l'achète avant tout pour ce qu'il représente. Je pense qu'à l'instar d'Audi, BMW n'a jamais vendu autant de voiture qu'aujourd'hui et que cette série 4 ne dérogera pas à cette tendance. Et quand bien même elle se vendrait, le FAR nous expliquerait que c'est à cause des marchés émergeants, des Chinois et des Arabes au goût douteux donc oublions d'ores et déjà les chiffres et contentons-nous de notre feeling... in vivo.

J'ai lu les critiques que tu lui adressais, calandre mise à part, tu sembles quand même focaliser sur des détails (les poignées, l'antenne, le diffuseur) en faisant totalement abstraction du dessin global que personnellement je trouve très pur, très dynamique, très BMW. Mais tant que je ne l'aurai pas vu dans la circulation, cet avis tient plus de l'a priori qu'autre chose et je comprends parfaitement qu'on ne le partage pas. Tout comme je comprends que la calandre soit rebutante.


@catmaniac... superbe garage en effet Bien
Répondre
#79
(06-03-2020, 09:37 PM)ypos a écrit : Je dirais surtout que les chiffres de vente n'ont jamais été un bon indicateur du degré de passion des acheteurs

Non mais c'est la seule chose qui compte pour le constructeur
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#80
La calandre ne correspond pas à notre référentiel BMW, mais en même temps ils ont pondu une voiture quand meme sympa. Elle sera malheureusement très chère, sinon je m'y verrai assez bien, on s'y habituera à cette calandre, comme on s'est habitué à la calandre Audi. Smile
Luke Sky
Répondre
#81
(06-03-2020, 09:46 PM)Martini a écrit : Non mais c'est la seule chose qui compte pour le constructeur

Évidemment. Je rebondissais juste sur les BMistes pur jus dont parlait macrom.
Répondre
#82
(06-03-2020, 09:37 PM)ypos a écrit : ...

J'ai lu les critiques que tu lui adressais, calandre mise à part, tu sembles quand même focaliser sur des détails (les poignées, l'antenne, le diffuseur) en faisant totalement abstraction du dessin global que personnellement je trouve très pur, très dynamique, très BMW. Mais tant que je ne l'aurai pas vu dans la circulation, cet avis tient plus de l'a priori qu'autre chose et je comprends parfaitement qu'on ne le partage pas. Tout comme je comprends que la calandre soit rebutante.
...

Sauf que les détails comptent, surtout quand on se veut « premium », tu as pu observer l’intégration des caméras de recul sur les toutes dernières série 1, série 3, série 5 et X5?
La précédente 6 (comme celle de catmaniac) savait la masquer intelligemment comme le font les Golf et pourtant avec la dernière 6 BMW a fait marche arrière en choisissant une caméra fixe et bien bien visible.
Un détail encore, certes, mais bizarrement au delà d’un certain tarif je trouve qu’ils comptent vachement plus.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#83
Je ne dis pas les détails ne comptent pas. Mais tu ne nous parles que des détails et de la calandre (qui n'est pas un détail) Wink
Que penses-tu du reste ?
Répondre
#84
'Lut,

(06-03-2020, 02:22 AM)Neubauten a écrit : Le seul détail qui me gène est la relecture du pli Hofmeister, je trouve que ça lui donne un coté Lexus, ce que je trouve très dommage.
Vala, il n'y aurait pas la calandre (qu'il est excessivement difficile de rater), je ne vois pas bien ce qui différencierait cette caisse d'un design japonais.
Ce n'est pas moche, bien au contraire mais rien pour éveiller un intérêt autre que poli.

Éric aka Alf
Répondre
#85
'Lut,

(06-03-2020, 04:25 PM)macrom1 a écrit : Il y a combien de personnes sur ce forum à avoir acheté une BMW neuve ces dernières 5 années?
Ch'suis un salaud de pauvre qui n'achète pas de voitures neuves, donc...
Mais clairement, cela fait largement plus de 5 ans que BMW n'a eu au catalogue un truc qui serait susceptible de m'intéresser (la dernière doit être la M5 Touring E34)

Éric aka Alf
Répondre
#86
Z8 ? non ? Trou d'balle !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#87
(06-03-2020, 07:40 PM)Maguy a écrit : Dark et Tib ce sont des autos de fonction... ils ne les ont pas achetées

Voyons
C'est certain, mais ils sont prescripteurs sur l'achat, même si le choix est parfois restreint par une liste de modèles/marques.
Sinon, une série 2 pour ma part neuve en 2019, en voiture de fonction. Choisi non pour la marque mais pour les dimensions et la ligne.
Répondre
#88
(06-03-2020, 10:08 PM)ypos a écrit : Je ne dis pas les détails ne comptent pas. Mais tu ne nous parles que des détails et de la calandre (qui n'est pas un détail) Wink
Que penses-tu du reste ?

Si j'omet tous les détails qui me fache et cette face avant ce qui reste est consensuel, propret, elle ferait une très belle Hyundai Genesis coupé.
Au fait c'est qui le designer de cette 4? Je n'ai pas pu le trouver et n'ai pas l'impression que cela ait djà été mentionné.

(06-03-2020, 11:07 PM)Martini a écrit : Z8 ? non ? Trou d'balle !

Le Z8 c'était il y a 17 ans quand même...

(06-04-2020, 12:09 AM)Gracus a écrit : Voyons
C'est certain, mais ils sont prescripteurs sur l'achat, même si le choix est parfois restreint par une liste de modèles/marques.
Sinon, une série 2 pour ma part neuve en 2019, en voiture de fonction. Choisi non pour la marque mais pour les dimensions et la ligne.

Bon ben c'est toi notre BMiste officiel alors Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#89
(06-03-2020, 04:25 PM)macrom1 a écrit : Il y a combien de personnes sur ce forum à avoir acheté une BMW neuve ces dernières 5 années?
un 118 Dil y a 2 ans en voiture de fonction , sinon je n'ai jamais acheté (perso) une voiture neuve
Répondre
#90
Idée business pour les fabricants de pare chocs de 2nde monte...

[Image: S8-la-bmw-serie-4-imaginee-avec-une-cala...631974.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :