DS 23 ie Pallas, 8000eur
Affaire du siecle ou arnaque?
#1
Bonjour,

Dans ma quete d’une DS je suis tombé sur une annonce qui vient d’être puibliée, pour une ds pallas 23 ie; qui s’annonce generalement au dessus de 20000eur (ce qui ne veut pas dire qu’elles partent! Sur 34 DS en favori, en 4 mois deux ont été vendues!). A priori elle serait en bon etat.

La DS dont je parle est laissée pour 8000eur. Explication, la voiture est immatriculée en allemagne, ou habitait le proprio (irlandais) avec sa femme. Ils ont divorcé et il est retourné dans son bled avec la voiture il y a deux mois, qu’il doit vendre pour cloturer le divorce. Il veut la vendre rapidement.

Plausible:

- vendre une voiture ancienne LHD iééatriculee en D en Irlande, bof
- Il divorce, c’est galère, il a besoin de ses sous/veut pas faire de cadeau a son ex

Plausible 2: La voiture n’existe pas et a un moment il va me proposer je ne sais quel frais pour la recuperer.

Il me propose de venir la voir en irlande; ou de faire la transaction a distance et la faire venir par un transporteur de mon choix. Son discours est (jusqu’a present...) ok.

Qu’est-ce que vous en pensez?
Luke Sky
Répondre
#2
C'est quoi la cote des DS en Irlande/Angleterre ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
(06-05-2020, 01:40 PM)Martini a écrit : C'est quoi la cote des DS en Irlande/Angleterre ?

Comme en france.
Luke Sky
Répondre
#4
(06-05-2020, 01:37 PM)luke skyracer a écrit : Il me propose de venir la voir en irlande; ou de faire la transaction a distance et la faire venir par un transporteur de mon choix. Son discours est (jusqu’a present...) ok.

Tu envisagerais d'acheter l'auto sans la voir (ou sans une personne de confiance qui la voit) ?
Répondre
#5
Soit je vais, soit je mandate un expert, donc oui, je pourrais l'acheter sans la voir, mais pas a l'aveugle complet. Je ne connais malheureusement un personne dans le coin.
Luke Sky
Répondre
#6
C'est marrant, sur FB les arnaques les plus... Travaillées, les moins grossières je veux dire, ont souvent un rapport avec l'Irlande (sérieusement)
Répondre
#7
(06-05-2020, 01:37 PM)luke skyracer a écrit : Bonjour,

Dans ma quete d’une DS je suis tombé sur une annonce qui vient d’être puibliée, pour une ds pallas 23 ie; qui s’annonce generalement au dessus de 20000eur (ce qui ne veut pas dire qu’elles partent! Sur 34 DS en favori, en 4 mois deux ont été vendues!). A priori elle serait en bon etat.

La DS dont je parle est laissée pour 8000eur. Explication, la voiture est immatriculée en allemagne, ou habitait le proprio (irlandais) avec sa femme. Ils ont divorcé et il est retourné dans son bled avec la voiture il y a deux mois, qu’il doit vendre pour cloturer le divorce. Il veut la vendre rapidement.

Plausible:

- vendre une voiture ancienne LHD iééatriculee en D en Irlande, bof
- Il divorce, c’est galère, il a besoin de ses sous/veut pas faire de cadeau a son ex

Plausible 2: La voiture n’existe pas et a un moment il va me proposer je ne sais quel frais pour la recuperer.

Il me propose de venir la voir en irlande; ou de faire la transaction a distance et la faire venir par un transporteur de mon choix. Son discours est (jusqu’a present...) ok.

Qu’est-ce que vous en pensez?

J'ai acheté mon Alfa avec le même scénario,  divorce, propriétaire anglais qui retourne chez lui et qui vends tout. Bon, la voiture était à Maison Laffitte,  ça simplifiait le problème pour aller la voir. 
Tu peux pas essayer d'avoir des photos de la plaque constructeur /  carte grise pour vérifier que cela n'est pas une arnaque ?
Dans tous les cas, j'achèterai pas sans voir l'auto, surtout une DS (corrosion, hydraulique, y a moyen d'être emmerdé)
Répondre
#8
Oui, déjà essayer d'avoir des photos détaillées et idéalement que tu puisses dater.
Puis prendre RDV pour venir et voir sa réaction
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#9
Quand je roulais encore, souvent pour des ferrailleurs ou casses autos, il y en avait des anecdotes de divorces... Parfois cruelles.
Entre la M5 E39 cédée au poids de la ferraille pour un "disque qui grince"... J'avais chargé le moteur boite...
Jaguar XJS v12 qui avait une odeur de ldr donc detruite... J'avais eu la caisse.
Une alfa 156 V6 noire intérieur cuir rouge parfaite de partout (intérieur, extérieur, mécanique) qui a du partir pour 60 €...pulverisée (enfin, depolluée correctement) sous mes yeux....
Les gens se depechent de les vendre le moins cher possible, sous un motif "legitime" pour avoir moins à partager j'imagine (jamais divorcé)
Répondre
#10
j'ai du mal à y croire.....une Pallas (enfin une vraie...pas une DS pallasisée) çà vaut bien plus cher

la DS c'est bien la dernière auto que j'acheterais sans la voir, la corrosion notamment dans les ailes arrières (à l'intérieur donc çà se voit pas), et le plancher de coffre, fait des ravages....


sans compter les aspects mécaniques bien compliqués sur une DS...



et c'est bizarre, tu as revendu ta Traction car tu ne t'en servais pas, et c'était trop vieux.....tu roulerais donc plus avec une DS ? certes c'est un peu plus moderne, mais bon l'utilisation est globalement la même...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#11
(06-05-2020, 02:17 PM)ypos a écrit : Tu envisagerais d'acheter l'auto sans la voir (ou sans une personne de confiance qui la voit) ?

Quelqu'un est intéressé par mon retour d'expérience ? Non, pour rien.
Répondre
#12
Lol2 Lol2
Répondre
#13
T'es allé la voir et tu l'as prise quand même
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
Tant que la corrosion est sur les ailes arrières c'est pas grave sur une DS, Y a un boulon à dévisser et t'enlèves l'aile arrière.
Heureusement que c'est facile d'ailleurs car c'est comme ça qu'on peut changer la roue arrière en cas de crevaison.

Pour ce qui est de la mécanique ce n'est pas spécialement "compliqué" non plus, c'est juste "différent" et le système hydropneumatique est plutôt fiable depuis 1966 et le passage au "liquide vert".
Je suis issu d'une "famille DS" et si on a eu parfois des pannes dans mon enfance aucune n'a été hydropneumatique.

Bon, par contre acheter une caisse chat en poche et en plus à l'étranger, non, c'est quand même pas bien prudent, notamment quand le prix est bien trop attractif.
C'est d'ailleurs un des premiers signe indiquant une possible arnaque.
H3
Répondre
#15
Moi je lui offrirais une semaine de vacances en France s'il me l'a livre
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :