Range Rover
Queen of the stone age
#1
J'ai cherché sans trouver de sujet dédié à Sa Majesté le Range, qui arrive doucement en fin de carrière.

La marque dévoile l'édition limitée Fifty, qui vient célébrer le cinquantenaire du modèle. Pour l'occasion, certains coloris de la première édition sont proposés :

[Image: RR_FIFTY_21MY_170620_006.jpg]

Cette série spéciale s'appuie sur le niveau de finition le plus élevé, proposant notamment une planche de bord revêtue de cuir :

[Image: RR_FIFTY_21MY_170620_20.jpg]

[Image: RR_FIFTY_21MY_170620_002.jpg]

[Image: RR_FIFTY_21MY_170620_22.jpg]

Sellerie spéciale, siglée du nom de l'édition limitée :

[Image: RR_FIFTY_21MY_170620_24.jpg]

Volant tout cuir, bicolore :

[Image: RR_FIFTY_21MY_170620_23.jpg]

OK c'est un pachyderme à la fiabilité aléatoire, mais je trouve le coup de crayon très, très réussi :

[Image: RR_FIFTY_21MY_ND_170620_009.jpg]

[Image: RR_FIFTY_21MY_ND_170620_010.jpg]

[Image: RR_FIFTY_21MY_ND_170620_011.jpg]

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce modèle iconique, Doug DeMuro l'avait décortiqué dans cette vidéo :



Dans les détails sympas du modèle, j'ai notamment découvert ceux-ci :
- à l'arrière, on peut activer les vitres électriques droite et gauche depuis chaque portière
- dans le même esprit, les veilleuses arrières à LED présentent 2 réglages d'intensité
- toujours dans le même esprit, il est possible de placer le système audio en "mute" depuis les places arrières
- les capuchons de valves sont siglés Range Rover (le détail qui tue !)
- la caméra de recul dispose d'un jet lave-glace, pour une image toujours nette
- la calandre est parfaitement symétrique, sauf à l'emplacement du logo de la marque
- l'auto propose une fonction d'affaissement automatique de la suspension pneumatique pour faciliter l'accès à bord
- l'auto est livrée avec une crème de soin spécifique pour les cuirs
- le livret de bord fait un clin d’œil au groupe Linkin Park pour évoquer les risques d'écouter de la musique trop fort avec les casques du système audio arrière embarqué
Répondre
#2
J'aime beaucoup le Range!! Et en effet, sympa la liste de détails!! Bien

Par contre, pourquoi cette bande noire verticale sous le rétro, en tout cas, pas fan??! Voyons
Répondre
#3
C'est une option, clin d'oeil au passé.
Répondre
#4
À la poignée de porte ?
Répondre
#5
"- la calandre est parfaitement symétrique, sauf à l'emplacement du logo de la marque"
Ca a quoi de remarquable? Elles le sont quasiment toutes.
Répondre
#6
Non, les ouïes latérales noires je crois.
Répondre
#7
(06-17-2020, 01:33 PM)glouby a écrit : "- la calandre est parfaitement symétrique, sauf à l'emplacement du logo de la marque"
Ca a quoi de remarquable? Elles le sont quasiment toutes.

Il est aussi équipé de quatre roues tournant dans le même sens Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(06-17-2020, 01:45 PM)Tib a écrit : Non, les ouïes latérales noires je crois.


Les fausses ouïes latérales noires, ça j’avais compris. Mais c’est un clin d’œil à quelle partie du passé ?
Répondre
#9
Le L322 (mais j'ignore si elles sont fonctionnelles ou factices ?) :

[Image: 1024px-2004_Range_Rover_V8_Vogue_LPG_-_F...825%29.jpg]
Répondre
#10
Je parlais du fait que les fausses ouïes étaient noires, pas qu’elles existent Happy

Je cherchais le lien avec le modèle originel, non pas sur les fausses ouïes mais sur cette masse noire.
Répondre
#11
Ah pardon, je n'avais pas compris. Je soulignais le clin d’œil aux ouïes, sans forcément affirmer qu'elles étaient noires d'origine. D'ailleurs sur l'actuel, tu peux souligner ces fausses ouïes en noir ou en gris, je crois.
Répondre
#12
(06-17-2020, 01:33 PM)glouby a écrit : "- la calandre est parfaitement symétrique, sauf à l'emplacement du logo de la marque"
Ca a quoi de remarquable? Elles le sont quasiment toutes.

La plupart des calandres accueillent un logo clipsé sur la calandre, et non encapsulé. Sur le Range, la calandre est adaptée pour recevoir le logo.
Répondre
#13
Les ouies du L32 etaient factices.

Sur la generation actuelle c est en plus sur les portes donc un choix stylistique mais en aucun cas technique, on n aere pas un moteur par des ouies dans les portieres

Et oui on peut choisir ces inserts d une couleur ou d une autre, meme si noir ca fait quand meme tres charge.

La plupart ont un coloris gris satin moins tranché, ca fait moins tuning quand meme

Reste que c est plus un yatch qu une bagnole, et que la fiailité , meilleure qu a une epoque, reste tres perfectible. A 150.000 Euro ca fait cher quand meme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#14
La fiabilité, si tu l'achètes sous garantie, tu t'en fiches un peu (hormis le côté désagréable de tomber en rade). J'en ai vu un à vendre sur LBC, V8 510 chevaux qui a un peu plus d'un an, encore sous garantie constructeur totale durant 71 mois.
Répondre
#15
Ben quand tu payes 150K une bagnole, ca te fait vraiment chier quand les essuies glaces tombent en carafe que les radars de recul sonnent quand ca leur plait et qu il faille reprogrammer la radio et le GPS parceque ca bugue souvent, ou qu encore les portes ne se verouillent plus et j en passe

J ai quelques copains qui en ont eu de cette generation ou des generations precedentes, ils ont tous adoré la bagnole mais la plupart ont fini par ne pas en reprendre a cause des enmerdes qui te pourissent la vie au quotidien

A ce niveau de prix, tu as plein de choix possibles, et la plupart n ont pas les enmerdes du Range, meme si encore une fois la generation actuelle est plutot bien nee par rapport aux generations precedentes
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :