le detailing
(05-07-2020, 05:05 PM)macrom1 a écrit : Sinon essaie l'extincteur...  Ph34r
j'risquerais de foutre le feu à tout sauf à ça ! W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Un copain me dit que je devrais faire un traitement ceramique de la RS4. Il l'a fait sur quelques unes de ses voitures et en est tres content.

Il fait ca chez eux : https://www.facebook.com/Ditecswiss-237670643516441

Apparemment traitement en 5 etapes, 3 jours d'immobilisation, tarif ... je suis pas sur.

http://www.carrosserie-berset.ch/demo-ho...ceramique/

Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
A chaque fois que quelqu'un alimente le sujet je me dis qu'il faut que je m'y mette... et à chaque fois c’est le même dilemme : faire / faire faire... Combien investir pour un résultat durable sans y laisser la peau des rouleaux.

Le traitement ceramic Cquartz dont Patriotmax nous parlait ne coute en soit pas cher du tout, c'est plus le boulot préalable qui me décourage.
La solution est peut être de faire faire un bon détailling sur une journée (150/250€ ?) et de faire soit même le traitement ceramic derrière ?
Répondre
Elle n'est pas cirée, Zed ? Tu l'as déjà fait (une cirée/sealant) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-30-2020, 03:21 PM)Martini a écrit : Elle n'est pas cirée, Zed ? Tu l'as déjà fait (une cirée/sealant) ?


Je pense que le proprio l'avait preparee pour la vente et elle etait tres belle. Maintenant avec le temps ces dernieres semaines je ne l'ai pas lavee autrement qu'avec un coup de Karsher de temps a autre. Donc non, jamais ciree par mes soins.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Mais t'as pas d'expérience d'une voiture (n'importe laquelle) cirée ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-30-2020, 01:47 PM)Zed a écrit : ...
Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ?

Ça dépend du tarif... Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(06-30-2020, 04:04 PM)Martini a écrit : Mais t'as pas d'expérience d'une voiture (n'importe laquelle) cirée ?

Si par ciree t'entends couvertes de produits de detailing en tout genre, alors oui, je connais, je l'ai fait sur plusieurs de mes voitures, ca prends un temps fou et ca ne dure pas eternellement.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Mon avis personnel à moi-même tout seul :
- n'étant pas d'une nature très patiente, j'ai déjà essayé sur des autos pas très classieuses (mon ex Multivan, mon ex MX-5), dont l'état cosmétique était correct sans plus, j'ai tenté avec des produits bas / milieu de gamme (Meguiar's) ; ça demande de la technique, du savoir-faire, du matériel pour obtenir un résultat à la hauteur de mes exigences, résultat auquel je ne suis jamais parvenu
- si j'avais une auto du calibre de ta RS4, je ferais faire, pour être certain que le résultat soit digne de l'auto
Répondre
Ça peut aussi être une satisfaction personnelle que d'apprendre à le faire soi-même, même si ça demande effectivement un investissement (financier mais pas que).
Répondre
Tu peux aussi et surtout faire un truc bien degueulasse et chiant à récupérer.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Sur une très belle auto, j'aurais trop peur de tenter un coup d'essai et de me rater, clairement. Je préférerais confier mon auto à une personne compétente.
Répondre
(06-30-2020, 05:09 PM)Tib a écrit : Sur une très belle auto, j'aurais trop peur de tenter un coup d'essai et de me rater, clairement. Je préférerais confier mon auto à une personne compétente.

Je suis d'accord avec toi, la difficulte etant de trouver quelqu'un de competent qui bosse bien et pas le premier pequin venu qui s'invente detailer un beau jour. Et des gars competents dans mon coin, j'en connais pas, sauf ce garage que mon copain a utilise a 3 reprises deja.

Je suis tres tente car je suis aussi d'accord avec toi que ca ne s'improvise pas pour que le rendu soit vraiment satisfaisant. Je le vois avec la Delta, en general le resultat claque bien juste apres l'application des produits, mais je trouve que ca ne dure pas dans le temps et que c'est a reprendre apres quelques mois.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
C'est sûr que c'est plus risqué de s'y mettre sur un RS4 rouge que sur une vieille Corsa rouge.
(j'ai l'impression qu'il faut désormais s'inscrire à Imageshack pour pouvoir voir les photos, chier)


@Zed Un petit uiken chez Patriotmax résoudrait ton équation Happy
Répondre
Vu le niveau d'exigence de @patriotmax, un conseil : pose la semaine, il risque de trouver ton auto horriblement sale...
Répondre


Atteindre :