Aston Martin Bulldog
Un molosse pour les boloss
#31
Citation :Nickasil & Alusil, c'est pas juste un traitement des cylindres des blocs alu quand ils n'ont pas de chemises rapportées ?


De ce que je trouve sur le net ce bloc est en alu avec des chemises rapportée en acier, ils ont pu essayer de passer un nickasil direct dans le bloc ou de traiter les chemises acier (je ne sais pas si c'est possible).
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#32
(08-07-2020, 04:26 PM)le chouan a écrit : De ce que je trouve sur le net ce bloc est en alu avec des chemises rapportée en acier

Normal, quoi
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#33
(08-07-2020, 10:34 AM)Tib a écrit :

5,1s pour le naught to sixty  Ermm Ermm Ermm
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
(08-07-2020, 09:23 PM)Martini a écrit :
(08-07-2020, 10:34 AM)Tib a écrit :

5,1s pour le naught to sixty  Ermm Ermm Ermm
Tu trouves ça lent ou rapide ? C’est mieux qu’une countach ... les temps délirants d’aujourd’hui sont plus du au grip des pneus et la gestion électronique du  grip et de l’embrayage qu’à la puissance
Répondre
#35
Je trouve qu'avec 700 ch et des pneus en 335, c'est pas fou.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
Un traitement Nykasil c est souvent sur de l alu, ca permettait de supprimer les chemises fonte, mais ca se fait sur des blocs aciers et ou des chemises en fonte.

Le revenu moyen annuel en 1970 c est environ 2300 Euro. Donc le cout de devellopement aurait ete de 60 ans de salaire moyen de l epoque. Mettons une dizaine de personnes a temps plein pendant deux ans,plus les matieres.

Possible que cela ait ete aussi bon marché si l auto est super simple, ou que les couts sont tres bas

Ce qui a surtout servi sur cette etude ca a ete le passage en turbo. On a retrouvé quelques annees plus tard des evolutions de ce bloc dans une petite serie de Virage qui sortaient plus de 600CV avec un pont dedion..............
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#37
V8 Vantage Le Mans, non ? Je l'avais en photo dans mon agenda Love
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
Oui c est ca, une serie limitée le Mans.

Ca n est pas tres joli, mais c est tres aggressif, c est une grosse voiture, bestiale. J en ai vu quelques unes a Goodwood
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#39
Le traitement Nykasil, c'est pas ça qui causait qques soucis sur les V8 des jaguars XK8? Genre realesage impossible?
Répondre
#40
Oui, longtemps on a mis ca sur des blocs alu pour enlever les chemises en fonte. La couche est tres fine et tres dure, tout en etant un peu poreuse ce qui est bon pour la lubrification.

Au depart, c etait impossible a reparer, il n y avait pas les equipements necessaires pour enlever le traitement ni pour en refaire

Il y a aussi eu des loupés sur certains modeles avec une application irreguliere ou insuffisante.

Comme c est tres fin, moins de deux diziemes, si ca raye, le bloc alu est rayé et c est un peu compliqué a reparer

Maintenant la technoilogie de reparation est repandue et ca se refait tres bien.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#41
(08-09-2020, 09:43 AM)Topper Harley a écrit : Le traitement Nykasil, c'est pas ça qui causait qques soucis sur les V8 des jaguars XK8? Genre realesage impossible?

C'était pas le soufre dans l'essence ou un truc comme ça qui niquait ce revêtement sur les V8 Jaguar ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
On a plus a se demander ou le "cintré" a trouvé son inspiration pour son pick up à piles...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#43
(08-09-2020, 09:38 AM)darkvador a écrit : Oui c est ca, une serie limitée le Mans.

Ca n est pas tres joli, mais c est tres aggressif, c est une grosse voiture, bestiale. J en ai vu quelques unes a Goodwood

La calandre presque pleine faisait très moderne (de mon point de vue d'enfant). Le reste avait +/- l'élégance d'une R34 GTR ...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#44
Citation :Le traitement Nykasil, c'est pas ça qui causait qques soucis sur les V8 des jaguars XK8? Genre realesage impossible?


Sur les moteur AJ c'était bien le soucis mais ils avaient prévu le coup avec assez de place pour insérer des chemises "au cas où" ce qu'ils ont rapidement fait de série.

De mémoire le nickasil est arrivé avec les moteurs rotatifs rapidement utilisé sur les 2T et ensuite sur les 4T.
On peut refaire les nickasils comme chez Revaltec par exemple, le soucis est qu'à chaque nouveau traitement il faut enlever l'ancien avec un bain d'acide qui le ronge mais qui ronge aussi un peu le cylindre donc à chaque fois le traitement est plus épais. L'épaisseur est un problème car le nickasil est très dur et poreux (parfait pour le film d'huile) mais aussi un assez mauvais conducteur thermique donc plus le traitement est refait moins le cylindre refroidis et il est impossible de le détecter vu que ça ne chauffe pas l'eau.
Un ami mécano moto avec remonté un moteur (125 2t de mémoire) avec des pièces qu'on lui avait emmené , le bloc a serré au bout de 5 minutes de roulage tranquille, le cylindre était à son 7ème nickasil!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#45
Oui absolument le Nikasil est mis au point par Mahle des 1966 pour les moteurs Wankel, ca ne reglera pas vraiment les soucis d ailleurs, puis est utilisé par Citroen sur son celebre flat twin de la 2CV monté sur la visa. 

Il se generalise ensuite tres vite sur les 2T puis un peu plus lentement sur les 4T sauf pour les motos (Haut regime bloc alu alors qu a l epoque l auto a toujours des blocs en fonte longue course)
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :