Peugeot 508
Oui ça ressemble. En gros faut un pont ou une fosse... je ne me vois pas faire le truc allongé sous la voiture (faudrait déjà que je passe.... ). Et je n'ai pas regardé, la video jusqu'au bout mais il faut normalement réinitialiser le brol avec diagbox ensuite.

Je suis passé au Peugeot du coin, même info que mon garage: l'alerte est apparue suite au dernier plein qui a du faire passer le seuil mini. 1000 à 2000km faisable à partir de l'apparition du message. Donc ça doit passer pour la fin des vacances et le retour... au pire je ferais faire l'intervention ici si on roule plus que prévu. Idealement il faudrait que j'évite de refaire le plein.

@Gracus : il s'agit de l'additif du FAP (Cérine eolys ?). Il me semble que c'est different du systeme ADblue des 2L HDI où tu as un témoin au tdb et où tu peux faire le plein toi même facilement.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
ZeGato a écrit :@Gracus : il s'agit de l'additif du FAP (Cérine eolys ?). Il me semble que c'est different du systeme ADblue des 2L HDI où tu as un témoin au tdb et où tu peux faire le plein toi même facilement.

Jap
Je pense que tu as raison, c'est pas la même chose, même si sur le Net ca mélange un peu les pinceaux. Avec l'AdBlue, réglementairement, tu dois pouvoir faire le plein par toi même sans passer par la case concession. Sur la 308, c'était sous le tapis de coffre, chez BMW, c'est un deuxième bouchon dans la trappe à essence. Ton additif est bien different.
Répondre
L'AdBlue c'est facile de faire le plein, sur la C4 j'ai une goulotte dans la trappe à carburant. Et a priori, pas de recharge à faire entre 2 révisions... j'ai rempli mon réservoir par précaution, le réservoir fait 23 litres et j'en ai ajouté environ 13 alors que l'auto était neuve.

Mais si t'as envie de te faire suer, sur la C4 tu as aussi un orifice de remplissage dans le coffre...
Répondre
On peut pas juste faire pipi dedans ?Lol2
Pour certains, c'est plus facile que pour d'autres....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(08-14-2020, 04:55 PM)Bern a écrit : On peut pas juste faire pipi dedans ?Lol2
Pour certains, c'est plus facile que pour d'autres....
Bern, apparemment amateur d'ondinisme et de douche dorée ? Motard
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(08-14-2020, 04:55 PM)Bern a écrit : On peut pas juste faire pipi dedans ?Lol2
Pour certains, c'est plus facile que pour d'autres....

Pour certains il faut l'escabeau dans le coffre ou alors un alors conduire une barquette... Ph34r
Répondre
Bon, check et remplissage du réservoir de cerine effectué.
Coup de gueule contre mon garageot qui me facture une recherche de panne... j'ai peut-être pas été assez directif en la déposant mais le coup de "il fallait que nous verifions que c'était bien ça et pas un autre souci type encrassement ou autre...." bof... déçu sur ce coup Sad

Lundi, je m'occupe de la vidange BVA
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(08-29-2020, 10:50 AM)ZeGato a écrit : Bon, check et remplissage du réservoir de cerine effectué.
Coup de gueule contre mon garageot qui me facture une recherche de panne... j'ai peut-être pas été assez directif en la déposant mais le coup de "il fallait que nous verifions que c'était bien ça et pas un autre souci type encrassement ou autre...." bof... déçu sur ce coup Sad

Lundi, je m'occupe de la vidange BVA

C'est combien une recherche de panne ?
Répondre
(08-29-2020, 11:45 AM)Bozo a écrit :
(08-29-2020, 10:50 AM)ZeGato a écrit : Bon, check et remplissage du réservoir de cerine effectué.
Coup de gueule contre mon garageot qui me facture une recherche de panne... j'ai peut-être pas été assez directif en la déposant mais le coup de "il fallait que nous verifions que c'était bien ça et pas un autre souci type encrassement ou autre...." bof... déçu sur ce coup Sad

Lundi, je m'occupe de la vidange BVA

C'est combien une recherche de panne ?

Centvingtcing.... Ph34r


C'est très con de la part du garage (c'est le patron avec qui j'en ai parlé)... alors que j'étais près à reprendre la prochaine chez lui et après 9 ans de fidélité et d'entretiens....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Le prix d'un vélo enfant d'occase...
Répondre
Ou d'un levier de frein
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-29-2020, 02:07 PM)Tib a écrit : Le prix d'un vélo enfant d'occase...

Le prix d'un vélo adapté à la taille de Gato qui lui aurait permis de moins rouler et de se faire enfler de 125€ certes mais plus tard...
Répondre
ce matin, visite chez CTF performance pour la vidange de la BVA de titine.
Accueil très sympa à l'ouverture à 9h. La mise en route du garage est assez marrante (et sonore) quand certains modèles démarrent (en particulier une mustang...). L'ambiance fait très pro et passionnée. J'ai aperçu une de leur Lamera et ce qui devait être une ligier JS2.
1h45 d'intervention + essai sur la 508. Verdict, aucun souci sur la boite, vidange OK. Juste une huile très sale mais sans surprise pour une première vidange à 130000km. Conseil de remettre ça vers 190000km.
Retour, les passages de vitesse sont redevenus très fluides et je ne pense pas que ce soit juste une impression Smile

je recommande chaudement cette échoppe !

et j'ai pas mal bavé sur la S2000 qui était en vente juste à coté de moi dans le salon, à coté d'une 4L cabrio et une M3 "façon Cecotto"

Titine est comme neuve avec les derniers travaux Smile
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(08-31-2020, 01:27 PM)ZeGato a écrit : Retour, les passages de vitesse sont redevenus très fluides et je ne pense pas que ce soit juste une impression Smile

Ils ont aussi remis à zéro l'apprentissage de la boîte, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-31-2020, 01:27 PM)ZeGato a écrit : ce matin, visite chez CTF performance pour la vidange de la BVA de titine.

je recommande chaudement cette échoppe !

Ravi que tout se soit bien passé et que tu sois satisfait du résultat.

En tout cas, CTF fait référence depuis longtemps chez les amateurs de coupé 406 pour la vidange des BVA ZF 4HP20, et personne n'a eu à s'en plaindre.

Il sont malheureusement trop loin pour moi, mais un garagiste local a investit début 2020 dans la même machine, et ma 508 y va ce jeudi pour une vidange de BVA. J'espère être aussi satisfait que toi.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre


Atteindre :