le detailing
(09-01-2020, 02:43 PM)Onken a écrit : De manière général le detailing est hors de prix selon moi et ça ne protège pas des coups de porte, impact de gravillons etc.
C est sympa, ça brille C est lisse. Mais il faut être accro et hyper maniaque.
Pour un daily, je pige pas trop l intérêt. Si tu as une hypercar et que tu veux la faire filmer pour une protection un peu plus efficace, why not.

Tu peux quand même redonner un sérieux coup de jeune à ta caisse. 

Je suis un gars qui fait du detailing, je suis à chaque fois bluffé du avant après et quelque soit l âge de la caisse. 

Sur une 997 : 
[attachment=4288]
[attachment=4289]

Actuellement il travaille sur une C63 AMG  de 2017 et le résultat est tout aussi étonnant.
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Je ne dis pas que ça ne marche pas, je trouve le tarif indécent.
Quand on te dit pose du film de protection mais avant pour faire top moumoutte il faut le gommage, le lifting et le Botox, et après le film DLMQT auto cicatrisant à 5k€ juste pour le film et 2k€ avant pour la préparation carrosserie complete.
Pour 7 K€ tu as quand même une putain de peinture complété et bien propre.

2k€ à 100€/h ce qui est déjà un TH proche d un carrossier de renom. Ça te fait 20h de taf soit 2,5 jours sur la caisse.
En piste: Vidéos

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(09-01-2020, 03:06 PM)miniman81 a écrit : Tu peux quand même redonner un sérieux coup de jeune à ta caisse. 

Je suis un gars qui fait du detailing, je suis à chaque fois bluffé du avant après et quelque soit l âge de la caisse. 

Sur une 997 : 

C'est quand même dommage de ne refaire que la moitié de chaque panneau de carrosserie...
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Le seul intérêt du film est pour celui qui veut préserver la peinture d'origine sur une auto rare et cher.

ça protégera des fientes de pigeons mortels pour les vernis, des gravillons, des insectes et des rayures légères.

Je fais à minima les boucliers avant et arrière et les phares car c'est les plus exposés et j'en suis très satisfait.

De la à faire du detailling poussé j'ai arrêté depuis longtemps, trop cher pour un truc qu'il faut refaire tous les ans pour que ça reste nickel sur une voiture d'usage.

Chez Porsche il est courant que les occasions soient repeintes intégralement à la moindre imperfection visible.
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(09-01-2020, 04:20 PM)Onken a écrit : Je ne dis pas que ça ne marche pas, je trouve le tarif indécent.
Quand on te dit pose du film de protection mais avant pour faire top moumoutte il faut le gommage, le lifting et le Botox, et après le film DLMQT auto cicatrisant à 5k€ juste pour le film et 2k€ avant pour la préparation carrosserie complete.
Pour 7 K€ tu as quand même une putain de peinture complété et bien propre.

2k€ à 100€/h ce qui est déjà un TH proche d un carrossier de renom. Ça te fait 20h de taf soit 2,5 jours sur la caisse.

Un film se pose sur une caisse neuve. Si tu dois commencer à faire un traitement de carrosserie pour poser un film ça ne sert plus à rien. 
Un masque avant complet, avec un film de qualité, cicatrisant, c'est environ 1500 €. 

Pour la C63 AMG de 30000 km le gars a passé 100h dessus tellement la peinture avait été abîmée par les lavages fait à l'arrache
 
Selon moi c'est quasiment obligatoire sur certaines voitures tel que les lotus qui ont un masque avant extrêmement exposé ou alors les Caterham qui ont une peinture d'origine de merde.
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(09-01-2020, 05:05 PM)miniman81 a écrit :
(09-01-2020, 04:20 PM)Onken a écrit : Je ne dis pas que ça ne marche pas, je trouve le tarif indécent.
Quand on te dit pose du film de protection mais avant pour faire top moumoutte il faut le gommage, le lifting et le Botox, et après le film DLMQT auto cicatrisant à 5k€ juste pour le film et 2k€ avant pour la préparation carrosserie complete.
Pour 7 K€ tu as quand même une putain de peinture complété et bien propre.

2k€ à 100€/h ce qui est déjà un TH proche d un carrossier de renom. Ça te fait 20h de taf soit 2,5 jours sur la caisse.

Un film se pose sur une caisse neuve. Si tu dois commencer à faire un traitement de carrosserie pour poser un film ça ne sert plus à rien. 
Un masque avant complet, avec un film de qualité, cicatrisant, c'est environ 1500 €. 

Pour la C63 AMG de 30000 km le gars a passé 100h dessus tellement la peinture avait été abîmée par les lavages fait à l'arrache
 
Selon moi c'est quasiment obligatoire sur certaines voitures tel que les lotus qui ont un masque avant extrêmement exposé ou alors les Caterham qui ont une peinture d'origine de merde.

100h pour récupérer une peinture, sautant faire une complete bien propre ça te coûtera moins cher que 100h de detailing. 
Franchement passer ou payer un mec 100h pour récupérer la peinture d un daily, j ai mal au cul. Ça à beau être une C63 c est pareil. Si c est un achat d occasion alors la peinture est révélateur du reste niveau entretien/négligence et je passe ma route. 
Je fais attention à mes voitures mais je me vois pas claquer autant pour récupérer u'e peinture. 100h putain c est quasi 3 semaines de taf non stop!!! Il faut dire au mec de pas faire toute la Caisse au coton tige car c est beaucoup plus long.
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(09-01-2020, 06:11 PM)Onken a écrit :
(09-01-2020, 05:05 PM)miniman81 a écrit :
(09-01-2020, 04:20 PM)Onken a écrit : Je ne dis pas que ça ne marche pas, je trouve le tarif indécent.
Quand on te dit pose du film de protection mais avant pour faire top moumoutte il faut le gommage, le lifting et le Botox, et après le film DLMQT auto cicatrisant à 5k€ juste pour le film et 2k€ avant pour la préparation carrosserie complete.
Pour 7 K€ tu as quand même une putain de peinture complété et bien propre.

2k€ à 100€/h ce qui est déjà un TH proche d un carrossier de renom. Ça te fait 20h de taf soit 2,5 jours sur la caisse.

Un film se pose sur une caisse neuve. Si tu dois commencer à faire un traitement de carrosserie pour poser un film ça ne sert plus à rien. 
Un masque avant complet, avec un film de qualité, cicatrisant, c'est environ 1500 €. 

Pour la C63 AMG de 30000 km le gars a passé 100h dessus tellement la peinture avait été abîmée par les lavages fait à l'arrache
 
Selon moi c'est quasiment obligatoire sur certaines voitures tel que les lotus qui ont un masque avant extrêmement exposé ou alors les Caterham qui ont une peinture d'origine de merde.

100h pour récupérer une peinture, sautant faire une complete bien propre ça te coûtera moins cher que 100h de detailing. 
Franchement passer ou payer un mec 100h pour récupérer la peinture d un daily, j ai mal au cul. Ça à beau être une C63 c est pareil. Si c est un achat d occasion alors la peinture est révélateur du reste niveau entretien/négligence et je passe ma route. 
Je fais attention à mes voitures mais je me vois pas claquer autant pour récupérer u'e peinture. 100h putain c est quasi 3 semaines de taf non stop!!! Il faut dire au mec de pas faire toute la Caisse au coton tige car c est beaucoup plus long.

Citation :2017 Mercedes-Benz AMG C63 S, 

Troisième et dernier exemplaire de la série consacrée aux AMG, cette C63 S aura nécessité près de 100 heures de travail pour arriver aux résultats attendus :
Une suppression de 98% des défauts pour une
couleur sublimée, aux reflets partant du gris argent pour tirer jusqu’au violet.

? Cet exemplaire a souffert de mauvaises techniques de lavage qui ont énormément abîmé le vernis malgré seulement 30000 kilomètres au compteur.

Le polissage a été effectué via trois étapes différentes, tandis que toutes les surfaces ont été protégées avec les traitements de la marque Gyeon.

En bref :
- Environ 100 heures de travail
- Polissage d’une jante : environ 4,5 heures
- Réparation cuir sur le bourrelet du siège conducteur
- Débosselage sans peinture
- Traitement céramique de toutes les surfaces
- 98% des défauts supprimés sur la partie carrosserie

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Chacun passe son blé où il veut, personnellement si j'ai le budget je préfère qu'un pro tente de récupérer la peinture d'origine plutôt que de refaire une peinture (qui coûte cher pour être bien refaite, et pour la revente, une peinture refaite ça reste une peinture refaite).

Après, même sur une auto neuve tu as un minimum de préparation pour poser un film de protection :

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J'ai regardé la vidéo en accéléré, je n ai pas vu où ils donnaient le kilométrage de la Porsche. Quand je dis neuve je veux dire neuve avec moins de 100 bornes au compteur.

C'est ce que j avais fait sur ma cat. Voiture strictement neuve, pas roulé, carrosserie pas contaminée, pas d impact de cailloux rien. Ça limite le travail à faire pour préparer la carrosserie.
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Si tu fais référence à la Turbo S, elle sortait de la concession Porsche. Raide neuve (mais rayée...), jamais roulé (elle a rejoint l'atelier NVN Motorworks de Londres sur remorque). M'enfin le gars est maniaque et blindé, donc bon... il a aussi une Cat' et une GT3 :

[Image: EgGsmsyXoAAhOpi?format=jpg&name=large]

[Image: Efo9OnOXsAoDuZ6?format=jpg&name=large]

Je veux juste dire que, selon le degré d'exigence, une auto neuve requière une préparation (certes légère par rapport à une auto qui a roulé) avant de poser le film. Mais dans les faits je partage totalement ton avis sur le fait que la pose d'un film n'a de sens que sur une auto neuve.

J'ai souvenir de l'époque où je traînais sur le forum Cosmétique auto, les mecs hallucinaient de l'état des autos dont ils prenaient livraison neuves, et commençaient par un énorme detailing que même moi j'aurais pas osé...

Au passage, le gars qui semble spécialiste dans la vidéo ne tarit pas d'éloges sur la qualité de la peinture de la Porsche.
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(09-01-2020, 07:09 PM)Tib a écrit : Si tu fais référence à la Turbo S, elle sortait de la concession Porsche. Raide neuve (mais rayée...), jamais roulé (elle a rejoint l'atelier NVN Motorworks de Londres sur remorque). M'enfin le gars est maniaque et blindé, donc bon... il a aussi une Cat' et une GT3 :

[Image: EgGsmsyXoAAhOpi?format=jpg&name=large]

[Image: Efo9OnOXsAoDuZ6?format=jpg&name=large]

Je veux juste dire que, selon le degré d'exigence, une auto neuve requière une préparation (certes légère par rapport à une auto qui a roulé) avant de poser le film. Mais dans les faits je partage totalement ton avis sur le fait que la pose d'un film n'a de sens que sur une auto neuve.

J'ai souvenir de l'époque où je traînais sur le forum Cosmétique auto, les mecs hallucinaient de l'état des autos dont ils prenaient livraison neuves, et commençaient par un énorme detailing que même moi j'aurais pas osé...

Au passage, le gars qui semble spécialiste dans la vidéo ne tarit pas d'éloges sur la qualité de la peinture de la Porsche.

Je confirme que c'est rare d avoir une caisse neuve non micro rayée. 

Sympa la couleur de la GT3.
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J'aime beaucoup en effet, c'est la couleur "craie" jugée moche par certains sur la 508 PSE...
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J'aime beaucoup, et la gt3, et la cat!! Love
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(09-01-2020, 07:09 PM)Tib a écrit : Je veux juste dire que, selon le degré d'exigence, une auto neuve requière une préparation (certes légère par rapport à une auto qui a roulé) avant de poser le film. Mais dans les faits je partage totalement ton avis sur le fait que la pose d'un film n'a de sens que sur une auto neuve.

J'ai souvenir de l'époque où je traînais sur le forum Cosmétique auto, les mecs hallucinaient de l'état des autos dont ils prenaient livraison neuves, et commençaient par un énorme detailing que même moi j'aurais pas osé...

Au passage, le gars qui semble spécialiste dans la vidéo ne tarit pas d'éloges sur la qualité de la peinture de la Porsche.

C'est ce que je veux dire, même sur une auto neuve, il y a pas mal de préparation à faire avant de filmer.
Pour moi aussi mettre xxxx€ dans un detailing par an ou passer des heures carrés pour le faire moi même, j'ai mieux à faire mais je respect ceux qui font ou font faire sur leur caisse.
Quand à filmer un daily, c'est bien pour les petits stone chip mais au final ça coute plus cher que repeindre le bouclier avant. Si tu loupes une manoeuvre ou qu'un conducteur t'érafle ton bouclier, l'assurance ne rembourse pas et remplace pas le film. C'est d'autant plus les boules.
La dernière voiture que j'ai vu filmer c'était la Dallara Stradale, 5800€ de film de protection avec detailing complet avant. Le taf était superbe et le film invisible.
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Le mec a aussi un G63 AMG pour tracter ses jouets. Il conduit sa Turbo S pour la première fois... lors de la rencontre
Vmax200
, et dès le premier run, prend 339 km/h compteur.

Rodage : fait.
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