F1 2020
En ne retirant rien à la victoire méritée de Gasly. Pour moi le driver of the day c’était sainz ... dépassement musclé mais correct sur Raikko pour ne pas perdre de temps et vraiment allez chercher Gasly ...un peu  déçu de McLaren : c’est un top team Historique qui n’a pas gagné depuis 8 ans ... hier leur pilote avait plus faim qu’eux ... 
écoutez les échanges radio , ils ont vraiment essayé de le décourager d’aller cherher La victoire ... 
c’est pas le mindset d’une équipe qui veut retourner au top 

Pauvre sainz qui conduira une brouette rouge l’année prochaine
Financièrement McLaren est pas dans le vert et sa position au championnat du monde compte plus qu'une hypothétique victoire. Sainz s'en branle, il conduira pas pour eux l'an prochain et se fout qu'ils leur manque 15 millions pour développer la voiture.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(09-07-2020, 02:06 PM)Martini a écrit : Financièrement McLaren est pas dans le vert et sa position au championnat du monde compte plus qu'une hypothétique victoire. Sainz s'en branle, il conduira pas pour eux l'an prochain et se fout qu'ils leur manque 15 millions pour développer la voiture.

C’est vrai bien sûr  Jap mais il n’en reste pas moins vrai que la victoire était véritablement possible et qu’ils pouvaient le tenter ... Sainz était calme et sous contrôle , ils auraient pu lui faire confiance au lieu de le dissuader ... on parle pas d’une équipe de fond de grille qui attend son premier podium, on parle de McLaren ...
Pour les sponsors, je ne suis pas si sûr qu'une bonne place au championnat du monde constructeur vaille mieux qu'une victoire. Je te rejoins complètement pàl.
Soit y'a une clause dans le contrat qui prévoit une prime de victoire (mais elle va pas être de 20 millions), soit y'en a pas et leur seul focus est le classement final.


(09-07-2020, 02:20 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-07-2020, 02:06 PM)Martini a écrit : Financièrement McLaren est pas dans le vert et sa position au championnat du monde compte plus qu'une hypothétique victoire. Sainz s'en branle, il conduira pas pour eux l'an prochain et se fout qu'ils leur manque 15 millions pour développer la voiture.

C’est vrai bien sûr  Jap mais il n’en reste pas moins vrai que la victoire était véritablement possible et qu’ils pouvaient le tenter ... Sainz était calme et sous contrôle , ils auraient pu lui faire confiance au lieu de le dissuader ... on parle pas d’une équipe de fond de grille qui attend son premier podium, on parle de McLaren ...

C'est paradoxalement pas une approche digne d'une grande équipe à mon avis. Une grande équipe, elle veut se battre pour des victoires régulières (et des championnats) et elle a une chance sérieuse d'y arriver dans les 3 prochaines années...chance qui sera d'autant plus grande s'ils ont quelques millions de plus pour payer du carbone.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(09-07-2020, 05:25 PM)Martini a écrit : Soit y'a une clause dans le contrat qui prévoit une prime de victoire (mais elle va pas être de 20 millions), soit y'en a pas et leur seul focus est le classement final.

C'était le sens de mon message, je serais très étonné qu'il n'y ait pas de clause. Et je ne pense pas qu'elle soit anecdotique mais c'est de la pure spéculation de ma part.
Ocon doit pas être heureux non plus chez Renault
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(09-08-2020, 10:28 AM)Martini a écrit : Ocon doit pas être heureux non plus chez Renault

Renault a toujours été assez spécial et la voiture particulière à piloter. Ric a mis 1 an à s y faire.
L ambiance est assez particulière en Internet et le fight entre Viry et Enstone est terrible.

Il n y a qu à voir Ric, il se marrait (deconnait) plus chez RB avec Vers que chez Renault.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
(09-08-2020, 10:05 PM)Onken a écrit : Ric a mis 1 an à s y faire.

Il me semblait qu'il avait été compétitif dès le début face à Hülkenberg
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(09-09-2020, 12:21 AM)Martini a écrit :
(09-08-2020, 10:05 PM)Onken a écrit : Ric a mis 1 an à s y faire.

Il me semblait qu'il avait été compétitif dès le début face à Hülkenberg

Oui il a fait jeu égale avec Hulk mais Renault n était pas pleinement satisfait, il l avait fait savoir. Ric avait dit qu il avait avait un peu de mal à s adapter en particulier au freinage.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Je suis estomaqué qu’Abitboul soit promu ...
(09-09-2020, 08:39 AM)perdu a Londres a écrit : Je suis estomaqué qu’Abitboul soit promu ...

Tu parles de ça ? : https://www.google.com/amp/s/f1only.fr/r...ne-f1/amp/
Je ne suis pas certain que ce soit une promotion.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
+1... je voyais plutôt ça comme un dernier poste avant la porte...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
C'est à plein temps ou il reste team manager ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Si j’ai bien compris , c’est en plus d’être le team manager ... il est donc patron d’alpine y compris l’écurie de F1 ...


Atteindre :