Alfa Giulia 2016
Pas mieux pas pire qu'une M2 Pamafote
Répondre
(09-11-2020, 11:12 AM)patriotmax a écrit : La même sonorité qu'un 3.0 tdi avec une ligne inox...

La vache oui Lol2

Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Pur des mecs qui snt sur un forum de bagnoles, vous etes quand meme decevants

les alfa tunees de toutes les couleurs, c est le temoignage de l esprit sportif de la marque, son ADN solidement ancré au coeur de la marque, un discret rappel des succes historiques de la marque et gnagna

Faudrait l equivalet de ce cher Thomas chez PSA pour vous ouvrir les yeux sur la sportivite retrouvée d d alfa avec un Thomaso ou Flavio qui soit aussi pointu et objectif que notre cher Thomas

Comme dans deux ou trois ans, les chevaux de feu Alfa viendront d un noble trois cylindres HDI de chez Peugeot avec un chassis Opel, des selleries DS , UN Volant Citroen, un GPS chrysler, une poignee de porte Lancia et un retro Fiat on va toucher au sublime, a l authentique revival des annees 60 

Il n y a pas a dire, dans la production moderne, les marketeux savent generer un desir d acheter des caisses qui vont rever

et je dois rendre ma classe E de fonction dans un an, la seule bagnole que j ai ete voir pour l instant c est une DACIA DUSTER............ Si elle etait dispo en auto, cela serait un choix sans etat d ame par rapport a ces bouses modernes depourvues de charisme et vendues une blinde
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Toi, il y a quelque chose qui t'énerves, et ça n'a rien à voir avec la Giulia, tu veux qu'on en parle? Coucou
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
J'ai un pote qui roule avec une Q4 au quotidien ici et c'est quand même une chouette bagnole, la seule vraie alternative à une série 3 sur le marché à mon sens.
Elle est jolie a regarder, l'intérieur est bien fout et agréable à vivre, ça marche fort et c'est plaisant à conduire, sincèrement c'est une bonne bagnole en fait... Dommage que la décote soit toujours aussi vertigineuse.
Répondre
(09-11-2020, 01:04 PM)darkvador a écrit : et je dois rendre ma classe E de fonction dans un an, la seule bagnole que j ai ete voir pour l instant c est une DACIA DUSTER............ Si elle etait dispo en auto, cela serait un choix sans etat d ame par rapport a ces bouses modernes depourvues de charisme et vendues une blinde

Y'a une 106 électrique aux enchères Artcurial, y'a qu'à installer des batteries pour repartir pour 100.000 km de plaisir (mais 50 km à la fois)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-11-2020, 01:04 PM)darkvador a écrit : Faudrait l equivalet de ce cher Thomas chez PSA pour vous ouvrir les yeux sur la sportivite retrouvée d d alfa avec un Thomaso ou Flavio qui soit aussi pointu et objectif que notre cher Thomas


Y avait Bart a une epoque, mais ca fait un bail qu'il est partit W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(09-11-2020, 01:22 PM)Neubauten a écrit : J'ai un pote qui roule avec une Q4 au quotidien ici et c'est quand même une chouette bagnole, la seule vraie alternative à une série 3 sur le marché à mon sens.
Elle est jolie a regarder, l'intérieur est bien fout et agréable à vivre, ça marche fort et c'est plaisant à conduire, sincèrement c'est une bonne bagnole en fait... Dommage que la décote soit toujours aussi vertigineuse.

Elle a effectivement toutes ces qualités, même en motorisations plus modestes.
Mais le coffre est tout petit, la banquette est fixe, ça n’existe pas en break et la place à l’arrière est limite.
C’est une excellente auto mais pas dans une optique familiale.
Répondre
Dans la série ‘je joue à acheter une voiture plaisir’ je me suis penché sur la quadrifoglio , ca commence a être abordable mais les retours sur la fiabilité notamment sur les forums US font peur : sans garantie faut être joueur  Cry
Répondre
Quels sont les points faibles et casses revenant le plus fréquemment ?
Répondre
(09-16-2020, 11:55 AM)Steph a écrit : Quels sont les points faibles et casses revenant le plus fréquemment ?

Pour résumé t’as l’impression de lire l’expérience d’un client alfa ou Maserati des années 90 comme si ces idiots n’avaient pas encore compris qu’ils ont ruiné leur image par manque de qualité : voyants allumés à tout va sans raison, différentiel , les deux turbos à changer le tout sur des caisses de moins d’un an et  faible kilométrage : ça sera quoi à 10 ans et 100kkm? 
Désolé mais c’est impardonnable 

Jamais essayée la QF mais elle fait vraiment envie ...
Répondre
'Lut,

(09-16-2020, 08:27 PM)perdu a Londres a écrit : Jamais essayée la QF mais elle fait vraiment envie ...
Si je n'étais pas un PD de Pôvre, j'en aurais une en LLD pour éviter les emmerdes sus-mentionnés.
C'est probablement la berline la plus attachante que j'ai pu conduire, avec la C63 (dans deux registres différents)

Éric aka Alf
Répondre
(09-16-2020, 11:41 PM)emss a écrit : 'Lut,

(09-16-2020, 08:27 PM)perdu a Londres a écrit : Jamais essayée la QF mais elle fait vraiment envie ...
Si je n'étais pas un PD de Pôvre, j'en aurais une en LLD pour éviter les emmerdes sus-mentionnés.
C'est probablement la berline la plus attachante que j'ai pu conduire, avec la C63 (dans deux registres différents)

Éric aka Alf

C’est triste mais c’est ça : LLD et tu laisses les emmerdes au PD de povre qui la ramasse en VO hors garantie  Cry ... bon, après ya pas tant de recul que ça ... faut continuer à suivre les forums et voir comment ça vieillit ...
Répondre
Alfa ne fait pas de contrat garantie / maintenance sur 5 ans par exemple ? Si tu veux la garder, on peut supposer qu'elle sera pas mal fiabilisée après 5 ans non ?

Bon, faut aussi avoir plus de 100k à mettre dans une bagnole....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Les voyants qui s'allument un peu partout, c'est effectivement pas réjouissant et c'est dissuasif pour moi.

Pour les turbos, si tes retours sont lus sur les forums USA, ça m'effraie moins puisque la plus part des ricains n'ont même pas idée qu'un turbo est lubrifié alors que le grand coup de gaz avant de couper le contact est quasiment une religion pour un certain nombre.

Quand au différentiel, encore une fois si c'est aux USA, pays de la course en ligne droite départ arrêté, faut voir ce qui souffre, les pignons, roulements ou arbres ?
Répondre


Atteindre :