[fractionner] le topic de la voiture de fonction (laissez la 508II tranquille !!)
#1
Encore une fois c’est le client leasing/voiture de fonction qui est visé 
Peugeot en fait dans sa comme un porte drapeau , dans les faits c’est la même démarche qu’en S60/V60 T8 ou une BM 330e
Ceux qui y voit une M3 à la française seront bien sûr extrêmement déçu , ceux qui y voit une concurrente crédible à une Volvo T8 seront satisfaits ...
Répondre
#2
Je suis toujours effaré du nombre de XC90 T8 que je peux voir dans les rues de Paris.
Répondre
#3
(09-25-2020, 12:10 PM)Tib a écrit : Je suis toujours effaré du nombre de XC90 T8 que je peux voir dans les rues de Paris.

Ou Range Hybrid plug un. Ce sont des voitures de boîte et ça évite le plus anal de la taxe carbone et ça limite la TVS.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#4
(09-25-2020, 11:54 AM)perdu a Londres a écrit : Encore une fois c’est le client leasing/voiture de fonction qui est visé

Si c'est la cible, c'est tout bonnement fabuleux que le marketing de Peugeot ait pensé ce nouveau nom... PSE

Avec tous les Plans de Sauvegarde de l'Emploi que les entreprises ont déjà et vont engager dans les mois à venir, ont va en entendre parler dans la presse de PSE...
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#5
Sinon pour l’anecdote pas une personne que je connais qui roule en plug-in l’a payé de sa poche ... que des caisses de fonction pour les employés ou au nom de la boîte pour les chefs d’entreprises ... en majorité XC60 et 90
Répondre
#6
moi j'en connais un XC 90 acheté d'occas' en sortie de leasing avec 30000 km...
[Image: 221347.png]
Répondre
#7
(09-25-2020, 01:34 PM)perdu a Londres a écrit : Sinon pour l’anecdote pas une personne que je connais qui roule en plug-in l’a payé de sa poche ... que des caisses de fonction pour les employés ou au nom de la boîte pour les chefs d’entreprises ... en majorité XC60 et 90

Moi je l'ai acheté de ma poche ma GTE Dents

Mais c'est cette 508 PSE, n'est plus ni moins qu'une GT Hybride.
Répondre
#8
(09-25-2020, 01:34 PM)perdu a Londres a écrit : Sinon pour l’anecdote pas une personne que je connais qui roule en plug-in l’a payé de sa poche ... que des caisses de fonction pour les employés ou au nom de la boîte pour les chefs d’entreprises ...

En même temps, tu évolues aussi dans un milieu où les mecs ont souvent une caisse de fonction, non ?

Dans 25 ans, tes potes retraités paieront leurs bagnoles Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
(09-25-2020, 06:07 PM)Martini a écrit :
(09-25-2020, 01:34 PM)perdu a Londres a écrit : Sinon pour l’anecdote pas une personne que je connais qui roule en plug-in l’a payé de sa poche ... que des caisses de fonction pour les employés ou au nom de la boîte pour les chefs d’entreprises ...

En même temps, tu évolues aussi dans un milieu où les mecs ont souvent une caisse de fonction, non ?

Dans 25 ans, tes potes retraités paieront leurs bagnoles Dents
Je parle hors industrie auto : parents d’élèves, potes, voisins etc ... 
le sens du message c’est que le choix d’un plug in ou d’un VE est quand même vachement influencé par la fiscalité ...
Répondre
#10
(09-25-2020, 02:07 PM)le-merou a écrit : moi j'en connais un XC 90 acheté d'occas' en sortie de leasing avec 30000 km...

Oui donc il existe car premier client = leasing
Répondre
#11
(09-25-2020, 06:09 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-25-2020, 06:07 PM)Martini a écrit :
(09-25-2020, 01:34 PM)perdu a Londres a écrit : Sinon pour l’anecdote pas une personne que je connais qui roule en plug-in l’a payé de sa poche ... que des caisses de fonction pour les employés ou au nom de la boîte pour les chefs d’entreprises ...

En même temps, tu évolues aussi dans un milieu où les mecs ont souvent une caisse de fonction, non ?

Dans 25 ans, tes potes retraités paieront leurs bagnoles Dents
Je parle hors industrie auto : parents d’élèves, potes, voisins etc ... 
Ça reste des mecs qui ont des postes à responsabilités qui viennent avec une caisse de fonction.

J'imagine que ça varie beaucoup d'un pays à l'autre et que l'incitation fiscale belge n'est pas l'incitation fiscale allemande ou italienne
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
(09-25-2020, 06:09 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-25-2020, 06:07 PM)Martini a écrit :
(09-25-2020, 01:34 PM)perdu a Londres a écrit : Sinon pour l’anecdote pas une personne que je connais qui roule en plug-in l’a payé de sa poche ... que des caisses de fonction pour les employés ou au nom de la boîte pour les chefs d’entreprises ...

En même temps, tu évolues aussi dans un milieu où les mecs ont souvent une caisse de fonction, non ?

Dans 25 ans, tes potes retraités paieront leurs bagnoles Dents
Je parle hors industrie auto : parents d’élèves, potes, voisins etc ... 
le sens du message c’est que le choix d’un plug in ou d’un VE est quand même vachement influencé par la fiscalité ...

en France, il y a nettement moins de voitures de fonction que dans des pays comme la Belgique par exemple.
Sinon, c'est clair que les catalogues évoluent. Chez moi, pour les rares qui ont droit à une voiture, c'est quasi que des hyb rechargeables (Q5, série 3, classe C, GLC, GTE, DS7, etc...), électriques (Kona, Tesla M3...) et quelques très rares "classiques" comme le 5008, le Scenic ou l'Espace.

par contre autour de moi, peu de caisses de fonction mais de plus en plus d'hybrides rechargeables. Mais le choix se fait sur d'autres critères.... comme de pouvoir installer une prise de recharge
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#13
(09-25-2020, 06:09 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-25-2020, 06:07 PM)Martini a écrit :
(09-25-2020, 01:34 PM)perdu a Londres a écrit : Sinon pour l’anecdote pas une personne que je connais qui roule en plug-in l’a payé de sa poche ... que des caisses de fonction pour les employés ou au nom de la boîte pour les chefs d’entreprises ...

En même temps, tu évolues aussi dans un milieu où les mecs ont souvent une caisse de fonction, non ?

Dans 25 ans, tes potes retraités paieront leurs bagnoles Dents
Je parle hors industrie auto : parents d’élèves, potes, voisins etc ... 

Tu vis aussi dans une région où la voiture de société est la base salariale incontournable. Si t'as pas de voiture de société, t'as pas réussi  Roll 
Si on supprimait les voitures de société à Bruxelles aux personnes qui ne l'utilisent que pour se rendre sur leur lieu de travail et l'utilisent la majeure partie du temps pour les déplacement privée, il y aurait moins de circulation et moins de grosses voitures dans la capitale.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#14
(09-26-2020, 07:58 AM)Pamelise a écrit :
(09-25-2020, 06:09 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-25-2020, 06:07 PM)Martini a écrit :
(09-25-2020, 01:34 PM)perdu a Londres a écrit : Sinon pour l’anecdote pas une personne que je connais qui roule en plug-in l’a payé de sa poche ... que des caisses de fonction pour les employés ou au nom de la boîte pour les chefs d’entreprises ...

En même temps, tu évolues aussi dans un milieu où les mecs ont souvent une caisse de fonction, non ?

Dans 25 ans, tes potes retraités paieront leurs bagnoles Dents
Je parle hors industrie auto : parents d’élèves, potes, voisins etc ... 

Tu vis aussi dans une région où la voiture de société est la base salariale incontournable. Si t'as pas de voiture de société, t'as pas réussi  Roll 
Si on supprimait les voitures de société à Bruxelles aux personnes qui ne l'utilisent que pour se rendre sur leur lieu de travail et l'utilisent la majeure partie du temps pour les déplacement privée, il y aurait moins de circulation et moins de grosses voitures dans la capitale.

On est bien d’accord mais j’insiste : le cas de la Belgique n’est pas unique et on le retrouve un peu partout en Europe dont en France (avec des pourcentages moins élevés ) 
J’en reviens juste à mon point initial : ne juger pas cette PSE comme une M4 à la française mais comme une concurrente aux T8 qui se vendent en immense majorité aux sociétés de leasing ... 
pour revenir à ton point Pamelise (qui est tes juste) je demande toujours à mes connaissances à BXL: si vous n’aviez pas de voiture de société : vous rouleriez en quoi : en général la réponse c’est : en rien ou dans une voiture d’occasion à 25K euros maxi ... les réponses viennent de gens en TM3, XC T8, 530e, X3, GLC bref que des caisses entre 50 et 100k euros .... en Belgique on peut vraiment parler de voiture salaire c’est absurde .... les graduates de Deloitte gagnent pas assez pour assumer un appart seul mais roulent tous en BM série 1  Roll
Répondre
#15
La fiscalite sur les bagnoles c est un tres bon exemple de ce que peut faire la fiscalite:

Dissuasive sur certains comportements, plus personne n achete de V8, le diesel recule
Incitative sur d autres, c est pourquoi les boites commencent a prendre des hybrides

En france les company car c est 40% du neuf quand meme, et ca influence tres fort le reste du marché quand les bagnoles arrivent en ocasse quatre ans plus tard. Les hybrides plug in d aujourd hui pour les boites sont celles de demain et les gens vont devoir prevoir les alimentations dans les copros ou les residences individuelles

Perso, la plupart de mes potes qui bossent ont des caisses de fonction, et les hybrides sont la majorite, quelques uns sont en Tesla, plus aucun n a de huit cylindres ou de 4X4 genre les X5 ou Q7

Pour ceux qui roulent en caisse perso ou sur le choix de l auto de madame, une partie importante est passée a l hybride ou a l electrique, disons un bon tiers, mais sur des modeles plus petits
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :