mini cooper SE
un jour faut y passer ou pas ...
#1
Bonjour à tous,

Après moultes essais , configurations en tous genres ... de chiottes electriques 
Nous avons commandé ce jour une mini SE yours electrique  BRG , toit noir , jantes noire , bandes noires .... (il n'y a plus d'espoir ...)

Je confirme l'automobile est morte  Lol2

Livraison mai 2021 , en plus faut attendre ....(si Dieu nous prête vie jusque là )
Répondre
#2
(10-06-2020, 04:54 PM)yaou78 a écrit : Je confirme l'automobile est morte  Lol2

Je sais que c’est du second degré mais je trouve ça un peu étriqué de réduire la passion automobile au moulin. Perso, je trouve la Mini Cooper SE très sympa.

T’as une photo de ta config ?
Répondre
#3
Nous avons failli craquer pour la même mais Noire.

L'autonomie annoncée de 220 km soit en réel un truc qui doit taper dans le 180/185 km nous a rebuté.
Dommage que cette dernière soit si faible, car à équipement équivalent, la Mini est juste la moins chère du marché en LOA :o
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#4
tout à fait , elle est vachement moins chère que notre actuelle i3 
et bien mieux équipée 
franchement c'est une top petite voiture qui tient bien le pavé (pour les bmiste)

Elle fait 200 km (232 -250 WLTP)  en réel soit la même chose que notre actuelle i3 94ah , mais c'est vachement moins moche qu'une i3 et plus fun à mener 

çà aura cette gueule là avec les bandes de capot noires


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#5
J'avais proposé à Mme de changer la calendre par une de Cooper S standard histoire de brouiller un peu plus les pistes... ça doit être compatible d'après moi Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#6
Pour ne rien vous cacher au départ on était parti sur une e-208 ou e-2008 
Petit tour chez peugeot , on essaye une e-208 
le no go a été le volant sur les genoux et le prix...
460€ /mois pour une e-208 36M/30000km
520€/mois pour une e-2008 
Les deux en finition allure (sans option) 

là je suis à 340€/mois pour une mini yours  , entretien inclus 36M/30000km (qu'on adaptera , mais là on va leur faire cadeau de 15000 km ... à la restitution de la i3) 

Coucou
Répondre
#7
Beau score, j'avais obtenu 360 sans commencer à trop négocier. L'autonomie m'a coupé dans mon élan.

Nous avions essayé la Corsa-e, cousine de la 208, même tarif.
Même ordre de grandeur pour la Zoé intens en neuve.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#8
En tout cas, si on met de côté le critère autonomie, elle est très chouette cette Mini ! Je la trouve très chic, ça fait un sacré beau daily.

Féloches, hâte de lire tes premières impressions !
Répondre
#9
Elle est chouette, félicitations!
Tu as une prise à la maison?
Répondre
#10
Oui, sa femme.


Ph34r
Répondre
#11
Non ça c'est le lave vaisselle
Répondre
#12
(10-06-2020, 05:41 PM)Neubauten a écrit : Elle est chouette, félicitations!
Tu as une prise à la maison?

oui on a une wall box à 7kw à la maison because i3 depuis 3 ans  Icon_biggrin
Répondre
#13
(10-06-2020, 05:40 PM)Tib a écrit : En tout cas, si on met de côté le critère autonomie, elle est très chouette cette Mini ! Je la trouve très chic, ça fait un sacré beau daily.

Féloches, hâte de lire tes premières impressions !

bah pour quelqu'un qui aime les voitures c'est très sympa à mener 
le chassis est vif et précis 
en Yours l'équipement est pléthorique , y a tout et dixit le vendeur vendre une i3 va être très compliqué après ... car la cible est la même 
la mini est beaucoup mieux équipée et finie  pour beaucoup moins chère , juste une position plus basse et moins de place à l'arrière .... 
voilà  Coucou
Répondre
#14
Je me souviens de l'essai de la Cooper S d'une amie, j'avais trouvé le châssis super sympa, la position de conduite assez basse plutôt agréable, et l'aménagement intérieur original. J'avais juste trouvé l'amortissement assez sec sur chaussée dégradée, et la qualité du mobilier de bord assez médiocre au regard du positionnement tarifaire.
Répondre
#15
M’est avis que l’i3 s’adresse à une cible plus familiale, ne serait-ce que par son architecture.
Répondre


Atteindre :