Messages : 13,703
Sujets : 176
Likes Received: 474 in 268 posts
Likes Given: 68
Likes Received: 474 in 268 posts
Likes Given: 68
Inscription : Aug 2005
(11-24-2020, 03:22 PM)ypos a écrit : (11-24-2020, 03:12 PM)Onken a écrit : À te lire, 20k€, j ai l impression que c est rien. Je suis desole mais pour moi 20k c est pas rien.
20 k€, ce n'est pas rien. Mais ce n'est ni 30 ni 40.
Par ailleurs, on parlait du cas particulier des taxis pour lesquels leur voiture est leur outil de travail, donc l'écart est à relativiser.
Ouaip. Tu peux leur dire surtout en ce moment où le CA est proche du nul.
Je te garantie qu un gros paquet de taxi Parisien se bouffe les couilles quand ils ont une caisse qui leur coûte un oeil en loyer/mensualité.
Surtout que ça fait quand même quelques mois que ça dur.
La dernière fois que mon beau père est sorti, il a fait 30€ de CA en 10h de taf. La belle affaire une fois que tu as retiré un peu de carburant!
30 jours comme ça ça fait quand 900€ de CA en bossant 7j/7.
Je suis bien d accord avec toi, il faut relativiser, 400€ d ecart entre une S et une 3 pour un taxi, c est 45% de son ÇA actuellement. Je t accorde que j exagère puisque son plus mauvais jour mon beau père à fait 18€ en 10h de taf mais en moyenne il est entre 50-60€/j travaillé et ce depuis 9 mois. L ecart TM3 vs TMS ça represent plutôt 30% de son CA depuis 9mois.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Si je comprends bien, dans ton cas particulier, la Model 3 coûte déjà trop cher. La Spring va pas tarder à sortir.
Messages : 13,703
Sujets : 176
Likes Received: 474 in 268 posts
Likes Given: 68
Likes Received: 474 in 268 posts
Likes Given: 68
Inscription : Aug 2005
(11-24-2020, 04:26 PM)ypos a écrit : Si je comprends bien, dans ton cas particulier, la Model 3 coûte déjà trop cher. La Spring va pas tarder à sortir.
Je n ai pas d avis sur le positionnement de la 3, je ne suis pas client car le coffre est rédhibitoire pour moi.
Je pense que tu fais exprès de pas comprendre.
En gros c est pas parce-que tu as les moyens pour une 3 que tu as les moyens pour une S.
Pour un artisant Taxi ou VTC sur Paris, en ce moment n importe quel voiture est trop cher car son CA est quasi nul.
Messages : 62,601
Sujets : 593
Likes Received: 1,221 in 936 posts
Likes Given: 460
Likes Received: 1,221 in 936 posts
Likes Given: 460
Inscription : Apr 2006
(11-24-2020, 05:42 PM)Onken a écrit : Pour un artisant Taxi ou VTC sur Paris, en ce moment n importe quel voiture est trop cher car son CA est quasi nul.
Oui mais tu dois bien comprends qu'on peut pas décider de l'achat de telle ou telle bagnole en 2018 parce qu'il y aura une crise sanitaire en 2020
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(11-24-2020, 05:42 PM)Onken a écrit : Je n ai pas d avis sur le positionnement de la 3, je ne suis pas client car le coffre est rédhibitoire pour moi.
Quand je parlais de ton cas particulier, c'était celui des taxis et autre VTC.
Messages : 13,703
Sujets : 176
Likes Received: 474 in 268 posts
Likes Given: 68
Likes Received: 474 in 268 posts
Likes Given: 68
Inscription : Aug 2005
(11-24-2020, 05:50 PM)Martini a écrit : (11-24-2020, 05:42 PM)Onken a écrit : Pour un artisant Taxi ou VTC sur Paris, en ce moment n importe quel voiture est trop cher car son CA est quasi nul.
Oui mais tu dois bien comprends qu'on peut pas décider de l'achat de telle ou telle bagnole en 2018 parce qu'il y aura une crise sanitaire en 2020 Chacun voit midi à sa porte dans la gestion de sa boite.
Pour ma part j évite tout type de crédit. Ton développement est inévitablement plus lent mais tu es plus à l abris d une crise. Si j ai pas de commande ferme, je ne fais pas l achat.
Pour un taxi Parisien, c est pas simple car tu dois acheter une licence pendant un temps ça valait 200-250k€, puis avec Uber c était tombé à 80-120k€, aujourd'hui je ne sais pas ce que vaut une licence. Je ne connais pas non plus les conditions d obtention du crédit pour l achat d une telle licence mais c est rarement sur plus de 7ans pour une société. Si tu as déjà un credit sur 120k pour la licence, libre à toi de t ajouter un crédit de 80k sur une caisse (si ta banque finance) mais si tu es un peu raisonnable, tu commences par un véhicule à 20-25k.
Mon beau père n ayant pourtant plus de crédit sur sa licence va en Allemagne et prend une classe Et ou similaire de voiture de direction donc qui a 4 à 6 mois et 6000km.
Messages : 22,835
Sujets : 363
Likes Received: 581 in 328 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 581 in 328 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
Bon revenons à mos moutons donc une hybride sympa statutaire mais dynamique avec un peu de Cv pour moins de 50k€ avec attelage et si possible toit ouvrant
Pour l'instant je suis sur une 508 GT Line Rouge Ultimate en hybride 225cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil pour 50 660 €TTC sur le configurateur Peugeot
Ou 508 GT Rouge Elixir en hybride 225 Cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil + parebrise acoustique chauffant + chargeur 7,4kw + sièges avant chauffants pour 49 940 €TTC sur le store Peugeot !
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 1,909
Sujets : 93
Likes Received: 133 in 86 posts
Likes Given: 278
Likes Received: 133 in 86 posts
Likes Given: 278
Inscription : Apr 2009
11-25-2020, 12:25 AM
(Modification du message : 11-25-2020, 01:30 AM par JulienG.)
(11-24-2020, 10:46 PM)nogaro a écrit : Bon revenons à mos moutons donc une hybride sympa statutaire mais dynamique avec un peu de Cv pour moins de 50k€ avec attelage et si possible toit ouvrant
Pour l'instant je suis sur une 508 GT Line Rouge Ultimate en hybride 225cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil pour 50 660 €TTC sur le configurateur Peugeot
Ou 508 GT Rouge Elixir en hybride 225 Cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil + parebrise acoustique chauffant + chargeur 7,4kw + sièges avant chauffants pour 49 940 €TTC sur le store Peugeot !
Rouge c’est pas un peu sport pour une caisse que tu prends pour aller voir des clients ?
Messages : 15,827
Sujets : 233
Likes Received: 881 in 485 posts
Likes Given: 71
Likes Received: 881 in 485 posts
Likes Given: 71
Inscription : Feb 2002
(11-24-2020, 10:46 PM)nogaro a écrit : Bon revenons à mos moutons donc une hybride sympa statutaire mais dynamique avec un peu de Cv pour moins de 50k€ avec attelage et si possible toit ouvrant
Pour l'instant je suis sur une 508 GT Line Rouge Ultimate en hybride 225cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil pour 50 660 €TTC sur le configurateur Peugeot
Ou 508 GT Rouge Elixir en hybride 225 Cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil + parebrise acoustique chauffant + chargeur 7,4kw + sièges avant chauffants pour 49 940 €TTC sur le store Peugeot !
Pourquoi tu t’emmerdes avec une 508 hybride si tu peux avoir la 225 ch en thermique, qui est nettement plus agréable à mener ?
Messages : 6,418
Sujets : 17
Likes Received: 704 in 374 posts
Likes Given: 2,088
Likes Received: 704 in 374 posts
Likes Given: 2,088
Inscription : Apr 2015
J'ai lu les 8 pages...
Je suis bien gêné de ne pas pouvoir donner le moindre avis.
J'aurais bien dit Lexus, mais compris que ça ne passait pas.
Sans n'avoir conduit, j'aurais aussi proposé TM3 mais il me semble que la question de l'autonomie a été vite réglée non ?
Financièrement ça coûte combien la TM3 avec la grosse autonomie permettant d'aller sereinement dans le Cantal ?
Messages : 22,835
Sujets : 363
Likes Received: 581 in 328 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 581 in 328 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
(11-25-2020, 01:17 AM)Gracus a écrit : (11-24-2020, 10:46 PM)nogaro a écrit : Bon revenons à mos moutons donc une hybride sympa statutaire mais dynamique avec un peu de Cv pour moins de 50k€ avec attelage et si possible toit ouvrant
Pour l'instant je suis sur une 508 GT Line Rouge Ultimate en hybride 225cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil pour 50 660 €TTC sur le configurateur Peugeot
Ou 508 GT Rouge Elixir en hybride 225 Cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil + parebrise acoustique chauffant + chargeur 7,4kw + sièges avant chauffants pour 49 940 €TTC sur le store Peugeot !
Pourquoi tu t’emmerdes avec une 508 hybride si tu peux avoir la 225 ch en thermique, qui est nettement plus agréable à mener ?
Pour plusieurs raisons :
- TVTS
- Image / exemplarité tout ça... Mon futur job serait très orienté développement durable
- A titre perso, si je peux faire 90% de mes kms en full électrique je trouve ça bien
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 22,835
Sujets : 363
Likes Received: 581 in 328 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 581 in 328 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
(11-25-2020, 12:25 AM)JulienG a écrit : (11-24-2020, 10:46 PM)nogaro a écrit : Bon revenons à mos moutons donc une hybride sympa statutaire mais dynamique avec un peu de Cv pour moins de 50k€ avec attelage et si possible toit ouvrant
Pour l'instant je suis sur une 508 GT Line Rouge Ultimate en hybride 225cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil pour 50 660 €TTC sur le configurateur Peugeot
Ou 508 GT Rouge Elixir en hybride 225 Cv + attelage + toit panoramique + recharge sans fil + parebrise acoustique chauffant + chargeur 7,4kw + sièges avant chauffants pour 49 940 €TTC sur le store Peugeot !
Rouge c’est pas un peu sport pour une caisse que tu prends pour aller voir des clients ?
C'est pas un rouge type 205 GTI mais un rouge métallisé, mais c'est vrai que si j'aime bien, ta remarque m'inquiète
Après entre le blanc, le gris clair, le gris foncé, le bleu nuit et le noir il n'y a guère de teintes sympas
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 22,835
Sujets : 363
Likes Received: 581 in 328 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 581 in 328 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
(11-25-2020, 01:32 AM)duduche a écrit :
J'ai lu les 8 pages...
Je suis bien gêné de ne pas pouvoir donner le moindre avis.
J'aurais bien dit Lexus, mais compris que ça ne passait pas.
Sans n'avoir conduit, j'aurais aussi proposé TM3 mais il me semble que la question de l'autonomie a été vite réglée non ?
Financièrement ça coûte combien la TM3 avec la grosse autonomie permettant d'aller sereinement dans le Cantal ?
Sereinement c'est impossible, il y a aura a minima un stop mais ça c'est gérable.
C'est surtout pouvoir faire du Nice Marseille sans s'arrêter que j'ai besoin. Le surcoût est de 7k€
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 49,163
Sujets : 334
Likes Received: 2,293 in 1,373 posts
Likes Given: 438
Likes Received: 2,293 in 1,373 posts
Likes Given: 438
Inscription : Mar 2006
Moi je ne me prendrais pas la tête, en rouge ça passe. Ca reste une voiture française, c'est pas une RS6...
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Le rouge Élixir sur une 208 ça va, sur une 508 ça fait quand même moins classe.
|