Encore une nouvelle voiture de fonction...
50k€, vous prendriez quoi ?
(12-10-2020, 09:11 PM)macrom1 a écrit : Sinon une DS9...  Ph34r

Bien remisée Wink
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(12-10-2020, 09:44 PM)nogaro a écrit : Je reviens à la remarque de manu5494 : je ne vois pas pourquoi une DS7 serait plus problématique qu'une 508. Ce sont les mêmes plateformes, les mêmes moteurs et en l'occurence la même hybridation.

Ah probablement pas de différences de moteurs toussa mais des gremlins électroniques ? Faudrait que Gracus nous dise comment est faite l'intégration de l'électronique
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-10-2020, 11:00 PM)Florian a écrit :
(12-10-2020, 09:11 PM)macrom1 a écrit : Sinon une DS9...  Ph34r

Bien remisée Wink

A priori pas d'attelage dispo sur la DS9 :-(

C'est vrai que c'était une alternative mais elle est très longue !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Vu ton feed-back sur les essais prends la ds7 ... je la trouve atroce autant à le terreur qu’à l’intérieur mais on s’en fout  Lol2
Pour les différences de raffinement mécaniques ça peut être du à pleins de facteurs :
- insonorisation (pour avoir évaluer un même proto avec des stratégies d’insonorisation différentes çà peu être le jour et la nuit : ancrage moteur et boîte , acoustique capot , tablier , plancher , puis de roue etc etc etc 
- calibrations différentes entre les 2 modèles 
- disparité de fabrication (surtout chez PSA..)
Répondre
(11-22-2020, 09:43 AM)nogaro a écrit : Coucou

Peut être un nouveau job en vue... Je suis en train de négocier pas mal de choses et je sais qu'un truc qui n'est pas négociable c'est la voiture de fonction qui doit rentrer dans un budget de 50k€TTC (c'est pas mal déjà !)

Je n'ai pour l'instant pas plus de précisions mais j'imagine quand même qu'il y a un sujet CO² et marque française (mais ça je n'en suis pas sur).

Mon cahier des charges à moi :
- Si possible hybride histoire de profiter de quelques CV sans pour autant exploser la TVTS, voir même électrique.

- Berline (Même si Madame m'a dit qu'elle aimait bien le DS7 Crossback, mais à titre perso j'ai du mal à franchir le pas de la bétaillère)
- Toit ouvrant
- Attelage
- Boite automatique avec palettes (idéalement boite robotisée avec palettes)
- "statutaire", ça doit aller avec le poste mais pas trop (Out donc les marques type Mercedes, Jaguar, ...)
- Finition sympa

J'ai beau chercher pour l'instant je tombe sur :
- 508 GT Puretech 225 EAT 8 + attelage + recharge sans fil + décors chêne : 49760€TTC (Manque le toit ouvrant)
- 508 GT Line Hybrid 225 EAT 8 + attelage + recharge sans fil + décors chêne : 49710€TTC (Manque le toit ouvrant)
- 508 Allure Business  Hybrid 225 EAT 8 + attelage + recharge sans fil + toit ouvrant : 49710€TTC
- Tesla Model 3 Standard Range Plus + crochet d'attelage + jantes en 19 + Intérieur noir et blanc + auto pilot : 49330€TTC (Véhicule sur stock). J'ai peur de l'autonomie quand même 440 kms...

Si vous avez des idées je suis preneur.... D'ici là j'aurai peut être plus d'infos sur les contraintes CO² et autres

Le pas est donc franchi Porte
Répondre
(12-10-2020, 11:08 PM)Martini a écrit :
(12-10-2020, 09:44 PM)nogaro a écrit : Je reviens à la remarque de manu5494 : je ne vois pas pourquoi une DS7 serait plus problématique qu'une 508. Ce sont les mêmes plateformes, les mêmes moteurs et en l'occurence la même hybridation.

Ah probablement pas de différences de moteurs toussa mais des gremlins électroniques ? Faudrait que Gracus nous dise comment est faite l'intégration de l'électronique

Même si beaucoup de collègues ont terminé chez PSA pour bosser dessus a une époque où le lion a sorti la planchea billet pour recruter de la compétence en hybridation, je ne sais pas comment fonctionne la plate-forme PSA. Très surpris cependant de la différence entre les 2, s’agissant de la même motorisation et chaine de traction. Le paramétrage entre une DS7 et une 508 doit être à la marge, et il n’y a pas lieu d’avoir une grosse différence de comportement.  La 508 était peut-être fatiguée ou maltraitée ?  
Après je rejoins Nogaro sur l’aspect étriqué de l’intérieur (d’ou l’importance du toit ouvrant) , on est proche d’un coupé dans le ressenti, et les places arrière sur longue distance sont une purge.  Reste que le DS7, je ne pourrais pas, mais ça fait une deuxième Audi pour Nogaro...  Ph34r
Répondre
(12-10-2020, 11:46 PM)Neubauten a écrit :
(11-22-2020, 09:43 AM)nogaro a écrit : Coucou

Peut être un nouveau job en vue... Je suis en train de négocier pas mal de choses et je sais qu'un truc qui n'est pas négociable c'est la voiture de fonction qui doit rentrer dans un budget de 50k€TTC (c'est pas mal déjà !)

Je n'ai pour l'instant pas plus de précisions mais j'imagine quand même qu'il y a un sujet CO² et marque française (mais ça je n'en suis pas sur).

Mon cahier des charges à moi :
- Si possible hybride histoire de profiter de quelques CV sans pour autant exploser la TVTS, voir même électrique.

- Berline (Même si Madame m'a dit qu'elle aimait bien le DS7 Crossback, mais à titre perso j'ai du mal à franchir le pas de la bétaillère)
- Toit ouvrant
- Attelage
- Boite automatique avec palettes (idéalement boite robotisée avec palettes)
- "statutaire", ça doit aller avec le poste mais pas trop (Out donc les marques type Mercedes, Jaguar, ...)
- Finition sympa

J'ai beau chercher pour l'instant je tombe sur :
- 508 GT Puretech 225 EAT 8 + attelage + recharge sans fil + décors chêne : 49760€TTC (Manque le toit ouvrant)
- 508 GT Line Hybrid 225 EAT 8 + attelage + recharge sans fil + décors chêne : 49710€TTC (Manque le toit ouvrant)
- 508 Allure Business  Hybrid 225 EAT 8 + attelage + recharge sans fil + toit ouvrant : 49710€TTC
- Tesla Model 3 Standard Range Plus + crochet d'attelage + jantes en 19 + Intérieur noir et blanc + auto pilot : 49330€TTC (Véhicule sur stock). J'ai peur de l'autonomie quand même 440 kms...

Si vous avez des idées je suis preneur.... D'ici là j'aurai peut être plus d'infos sur les contraintes CO² et autres

Le pas est donc franchi Porte

Pas t'encore... Je vais d'abord en prendre une pour une journée pour voir si ça me convient. Contrairement à la 508 que j'ai pu essayer sur petite route, je ne l'ai pas fait avec la DS7. Faut encore passer ce test.

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(12-11-2020, 12:46 AM)Gracus a écrit :
(12-10-2020, 11:08 PM)Martini a écrit :

Même si beaucoup de collègues ont terminé chez PSA pour bosser dessus a une époque où le lion a sorti la planchea billet pour recruter de la compétence en hybridation, je ne sais pas comment fonctionne la plate-forme PSA. Très surpris cependant de la différence entre les 2, s’agissant de la même motorisation et chaine de traction. Le paramétrage entre une DS7 et une 508 doit être à la marge, et il n’y a pas lieu d’avoir une grosse différence de comportement.  La 508 était peut-être fatiguée ou maltraitée ?  
Après je rejoins Nogaro sur l’aspect étriqué de l’intérieur (d’ou l’importance du toit ouvrant) , on est proche d’un coupé dans le ressenti, et les places arrière sur longue distance sont une purge.  Reste que le DS7, je ne pourrais pas, mais ça fait une deuxième Audi pour Nogaro...  Ph34r

Moi aussi la différence m'a beaucoup surpris... Mais le vendeur de Peugeot quand je lui en ai fait part n'était pas surpris, il m'a même avoué ne pas conseiller d'utiliser le mode sport pour ça (ça se sent énormément en mode sport).

Pour l'aspect étriqué, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je ne parle pas de la taille de la hauteur de toit ou de la taille de l'habitacle en général mais de l'espace à proximité directe quand tu es assis. Les garnitures sont trés proéminentes, les espéces de placages en faux carbone reviennent à l'horizontale de 7 ou 8 cm vers le conducteur ou le passager.
Quand tu t'assoies, tu as l'impression de rentrer dans une monoplace (ou un cercueil  Roll vu la tristesse des couleurs), quand tu es assis, la planche de bord est très proche de toi, le tunnel central est très large. En tant que conducteur, ça fait bizarre mais je pense encore plus en tant que passager. 
Comme ma femme met généralement le clébard devant elle, la pauvre bête va se retrouver dans un trou  Lol2

J'ai trouvé une photo pour illustrer :

[Image: 8-peugeot-508-hybrid-2020-cote-passager.jpg]
Regardez le dessus de la boite à gants quasiment horizontal. Je pense que cette photo est prise siège reculé au maximum.
Quand tu positionnes le siège au milieu de ses rails (histoire que les passagers aient un peu de place car la banquette arrière est très rapprochée à cause de la courbe du toit), tu as les genoux sous le haut de la boite à gants.

Franchement pour un claustophobe comme moi, ça met mal à l'aise.

Répondre
Je pense que c'est fait pour donner une impression dynamique (ça rappelle un cockpit) et qualitative (garnitures massives, impression de solidité)... Mais visiblement ça ne fonctionne pas très bien, ou en tout cas pas avec tout le monde Icon_biggrin
Répondre
(12-10-2020, 07:05 PM)max340r a écrit : La DS7 sans l'ombre d'une hesitation en ce qui me concerne.

Pas mieux...

Pour avoir conduit les deux dernièrement, la 508 en version GT Line et le DS7 en version Opéra, je prendrais le DS7 sans hésiter.

La ligne extérieures n'est pas folichonne, mais toujours mieux que la 508.
Comme le dis Max, question de goût.
En revanche, si la 508 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable en conduite, j'ai bien apprécié le DS7... la présence des sièges ventilés lors de journées bien ensoleillé a dû aider.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Faudrait demander à @"Thomas" de t'aider à choisir.
Répondre
(12-11-2020, 08:00 AM)nogaro a écrit : Je vais d'abord en prendre une pour une journée pour voir si ça me convient. Contrairement à la 508 que j'ai pu essayer sur petite route, je ne l'ai pas fait avec la DS7. Faut encore passer ce test.

J'ai peur que tu le testes et en attende une tenue de route exemplaire pour une utilisation RS3/Delta complient.... exercice pour lequel il n'est absolument pas conçu Wink

En mode cruising, la version 225ch que j'avais n'était pas un foudre de guerre, mais faisait le job...

Tu es largement mieux équipé pour faire mumuse sur les petites routes sinueuses Wink
Et pour partir à la montagne, en vacances avec le chien et toute la famille, entre une 508 et le DS7, à mon avis la question elle est vite répondue ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Oui je ne m'attends pas au chassis du RS3 non plus :-)

Je veux juste rentrer du boulot sur les petites routes sans être à l'arrêt et sans avoir le mal de mer !

Pour les vacances, c'est le seul moment où je peux profiter de mes jouets, hors de question de prendre la bétaillère pour ça !

Répondre
Oui, faudrait a minima que ça marche comme la Porsche Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-11-2020, 09:25 PM)nogaro a écrit : Oui je ne m'attends pas au chassis du RS3 non plus :-)

Je veux juste rentrer du boulot sur les petites routes sans être à l'arrêt et sans avoir le mal de mer !

Pour les vacances, c'est le seul moment où je peux profiter de mes jouets, hors de question de prendre la bétaillère pour ça !

tu me detaches et je te ramene tous les soir en mini bus. Motard

je trouve la ds7 assez réussi interieur et exterieur et je la prefere a la 508 que je vois trop toute la journée.
Répondre

Atteindre :