Encore une nouvelle voiture de fonction...
50k€, vous prendriez quoi ?
(12-13-2020, 12:27 AM)Maguy a écrit :
(12-12-2020, 12:50 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-12-2020, 09:00 AM)Tib a écrit : Un PSE dans une régie, bouge pas je vais chercher le seau de pop-corn !

N’empêche , ils sont quand même forts au marketing Peugeot
Bon alors notre marque sportive à la AMG , M , RS, on l’appelle comment  ?
Ouais PSE c’est bien ! 
Voix un peu peunaude du stagiaire de l’ESC Troyes : euh chef , les gens vont pas penser Plan Social en Entrprise
Retourne à ton PowerPoint toi  Lol2

Officiellement, PSE signifie Plan de Sauvegarde de l'Emploi.... C'est plus correct pour expliquer que le départ des uns préserve les emplois des autres.

Je pensais moi aussi que le marketing de PSA avait fait une boulette avec le choix de PSE pour leur nouvelle griffe sportive.

Je viens seulement de comprendre qu'il sont seulement plus familiers avec le vocabulaire utilisé pas les escorts que celui utilisé par les RH...

https://commentseduire.net/abreviations-...-6annonce/

J'en aurais appris des trucs insoupçonnés, grâce à ce forum ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Et une Octavia RS PHeV ?
Répondre
Je reviens sur les choix de motorisation...

Un truc m'interpelle car tu évoques le choix sur le DS7 :
- Thermique : 180ch
- Hybride : 225ch

J'ai eu en loc un DS7 Opéra en 1.6 de 225ch mais ça n'était pas un hybrid Voyons

Pas un foudre de guerre, mais très homogène et comme daily franchement, excellent confort Bien

[Image: 119095869_3537654366265717_6529728740541...e=5FFD78C6]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Si j'ai bien compris, DS7 comme 508 existent en 2 versions 225 chevaux :
- thermique
- hybride
Répondre
C'est ce que je viens de lire oui... j'ai posté trop vite.

Des amis ont la version 300ch. Ils ont eu en prêt la version 225 hybride et l'ont trouvé très très molle comparé à la leur...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
C'est ça, il y a :

1.6 180 Cv essence
1.6 180 Cv essence + hybridation (1 moteur électrique) 45 Cv soit 225 Cv qui a un RPP proche du 180Cv et donc des perf équivalentes (voir plus haut dans le topic)
1.6 225 Cv essence qui est plus performant
1.6 200 Cv essence + hybridation (2 moteurs électriques, un sur chaque essieu donc un 4RM) de 100 Cv soit 300 Cv. Je n'ai pas regardé les perfs.

Pour moi mon budget ne me permet que le premier, voir en négociant pour des raisons d'image le second. C'était mon idée initiale mais au final me trimbaler 300 kgs de plus au quotidien (et donc surtout dans les virolos) pour avoir les mêmes perfs que le 180Cv ne m'intéresse pas plus que ça....

Au final je commence à devenir vieux et vais probablement préférer un daily confortable (DS7) mais moche extérieurement (c'est mon avis) à une 508 que je trouve esthétiquement très réussie mais franchement mal finie et dans laquelle je suis mal...  Cry

Je ne comprends toujours pas comment on peut faire un intérieur aussi peu accueillant et cheap pour un truc qui se veut concurrence les BM série 3 et Audi A4  Colere
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Je pense surtout qu'avec 300 kg de lest, les pneus vont avoir une durée de vie tellement faible, que les temps de recharge vont devenir anecdotiques par rapport à ceux de changement de gommes... Icon_biggrin
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
(12-14-2020, 11:25 AM)Maguy a écrit : Je pense surtout qu'avec 300 kg de lest, les pneus vont avoir une durée de vie tellement faible, que les temps de recharge vont devenir anecdotiques par rapport à ceux de changement de gommes... Icon_biggrin

C'est pas faux  Lol2 

Après l'hybride permet de se garer plus facilement en ville et dans les parkings souterrains  Roll
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Si on joue le jeu un Hy tu fais aussi un peu d économie plaquette et disques de frein.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(12-14-2020, 12:05 PM)Onken a écrit : Si on joue le jeu un Hy tu fais aussi un peu d économie plaquette et disques de frein.

En théorie mais dès que tu hausses le rythme tu freines aussi 300 kgs de plus...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(12-14-2020, 12:31 PM)nogaro a écrit :
(12-14-2020, 12:05 PM)Onken a écrit : Si on joue le jeu un Hy tu fais aussi un peu d économie plaquette et disques de frein.

En théorie mais dès que tu hausses le rythme tu freines aussi 300 kgs de plus...

C est tout le truc, il faut jouer le jeu de l eco conduite.
La régénération marche quand même un peu sur les hybrides et ça permet de jamais toucher au frein sauf pour l arrêt complet.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Ouaip. Sur la GTE je descends de l'Escarène (Col de Nice) sans toucher les freins. Je joue avec la boite pour changer de mode, entre le D et B Smile

Et je pense que de Colomar, tu peux descendre sans toucher à quoi que se soit sur Nice ou la 202 Wink
Répondre
Il faut juste pas partir batterie pleine et faire de la descente tout de suite sinon pas de régen
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J'imagine que ça dépend des constructeurs, je parie qu'il y en a beaucoup qui ne rechargent jamais à 100% pour éviter ça
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-14-2020, 01:20 PM)Martini a écrit : J'imagine que ça dépend des constructeurs, je parie qu'il y en a beaucoup qui ne rechargent jamais à 100% pour éviter ça

Je sais pas Comment ça se passe si tu limites la recharge à 80% pour ces cas là lors de la homologation car ça devient plus difficile de faire 50-60km en full elec
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :