Les actualités automobiles
Brèves de compteur
C est assez drôle de voir ce sujet sur les taxes etc.

Pour en avoir discuter avec mon frangin qui fait régulièrement fasse à cette problématique de taxe, il me dit que les taxes sur les voitures de luxe/ultrasportive sont très raisonnables en fra'ce par rapport à certains payer nordique par exemple. Il me relate que dans certains pays, les clients lâchent 50% du prix de la voiture en taxe.
Imagine sur ta Porsche RS à 200k€ tu ajoutes 100k€ de taxe...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(12-14-2020, 10:25 AM)Fr3d a écrit : Quand je fais une recherche, j'arrive à Daytona aux USA Ph34r

C'était une boutade.

[Image: elton-johns-ferrari-daytona-1-thumb-960xauto-104059.jpg]

(12-14-2020, 11:10 AM)Droopy a écrit : Personnellement, je ne trouve pas cela très élégant.

Je ne résume pas la beauté d'une auto à son élégance.

(12-14-2020, 11:18 AM)Steph a écrit : J'ai même pas voté.
Cette élection se décrédibilise complètement tellement elle est ridicule.

Elle a déjà été crédible ?
Répondre
La Daytona a un V12 (et elle est moche)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-14-2020, 04:18 PM)Martini a écrit : La Daytona a un V12

Et alors ?
Répondre
Ben c'est digne du blason Ferrari
Un V8 en position centrale-arrière aussi


Un V8 avant d'une puissance modeste pour l'époque, c'est une Maserati
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-14-2020, 03:47 PM)Tib a écrit :
(12-14-2020, 03:07 PM)manu5494 a écrit : çà interdit de rouler partout, çà met des malus automobiles que même un millionnaire n'accepte plus de payer, et après çà vient pleurer qu'on ne produit plus ni ne vend plus de voitures en France...

quand je vois les politiques pousser des cris effarés que l'usine de Bridgestone ferme, c'est la faute à qui ?
on peut plus rouler. tout le monde nous pousse à abandonner l'auto, et après çà vient pleurer qu'une usine de pneus ferme !
ils ferment car il n'y a plus à vendre ici, c'est pas plus bête que çà...

Euh... 1.

Aucune des autos concernées par la baisse de 43% de la production ne subit un malus "que même un millionnaire n'accepterait plus de payer", sauf peut-être le Renault Espace TCe 225 (10K€ de malus). Une auto surélevée et SUVisée qui n'apporte rien de concret par rapport à un vrai monospace (au contraire).

Euh... 2.

L'article souligne simplement la baisse de la production induite par la crise sanitaire.

Euh... 3.

Les politiques poussent surtout des cris parce que Bridgestone a pris toutes les aides publiques et imaginables pour ensuite aller produire ses pneus dans des pays à bas coût. Si c'est ce modèle que tu souhaites pour nous, à savoir abaisser le SMIC à 450€ mensuels, pourquoi pas ; ça n'est pas mon cas. Bridgestone ferme car c'est moins cher de produire ailleurs, ça n'est pas plus bête que ça. Mais malheureusement les pneus ne seront pas vendus moins cher.

merci pour la leçon en 3 points, grand Maître  Jap
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
(12-14-2020, 04:29 PM)Martini a écrit : Ben c'est digne du blason Ferrari
Un V8 en position centrale-arrière aussi


Un V8 avant d'une puissance modeste pour l'époque, c'est une Maserati

Je pensais que la remarque de Gracus portait sur le style, pas sur la mécanique.

Un V8 en 2020, c'est tout sauf modeste et 620 ch devraient permettre de pas trop se traîner a priori.
Répondre
La majorité des véhicules hybrides rechargeables ou 100% électriques sont produits hors de France, si bien que l'augmentation de leurs ventes ne bénéficie pas à l'économie française.
Répondre
Ça doit aussi être ça pour les thermiques.
Répondre
(12-14-2020, 03:48 PM)Tib a écrit :
(12-14-2020, 01:42 PM)bourpif a écrit : Rien de surprenant quand en plus on tire sur l'ambulance ça augmente les dégâts.

Quand tous les français avec un pouvoir d'achat pas dégueu auront fini d'émigrer en Suisse, sûrement que l'économie française redémarrera de plus belle !



Icon_biggrin

Macron a bien tenté de les faire revenir avec la modification de l'ISF mais ça n'a pas suffit car les frança!s émigrés en Suisse y trouvent une bien meilleur qualité de vie,
et de fait n'ont plus envie de rentrer Cry , Bon faut dire qu'ils ne sont pas emmerdés par les gilets jaunes, black blocs et autres factieux de la pire espèce.
Demandes à mon fils s'il a l'intention de rentrer avec son salaire x 3 comparé à ce qu'il gagnait avant Dodo Il n'a jamais été si heureux Jap
Répondre
Tant mieux pour vous. Restez bien au chaud là-bas avec vos gros salaires et vos petits impôts !
Répondre
Tib a écrit :La majorité des véhicules hybrides rechargeables ou 100% électriques sont produits hors de France, si bien que l'augmentation de leurs ventes ne bénéficie pas à l'économie française.

Voyons
Je pensais que Valeo, Faurecia ou Michelin étaient d'origine francaise ?  Ph34r
Bref, faudrait que Bernard arrete de croire qu'une voiture se limite à sa ligne de fabrication...
Répondre
Le fait est, tu as raison : par "produit", il eut fallu lire "assemblé" je pense.
Répondre
Ce n'est pas une question d’impôts, ils ne font pas de cadeau sauf aux très riches qui négocient un forfait fiscal dans certains cantons mais la je ne suis pas d'accord du tout Boude

IL faut cotiser soit même à une assurance maladie privée, aux caisses de retraites, et les loyers sont très cher.

Les salaires compensent à partir d'un certains seuil, mais il y a de plus en plus de gens dans la précarité pris en charge par l'état.

Par contre la qualité de vie y est en effet plus agréable pour ceux qui en ont les moyens.

L’image de la Suisse sans impôt est un mythe qui a la vie dure mais l’impôt sur les société y est très attractif, et les droits de succession en ligne directe souvent proche de zéro.
Répondre
Y'a pas d'impôt sur le capital et les revenus étrangers ne sont pas imposés
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :