Ringarde, vieille, moche: finalement, elle a tout pour plaire
#46
Ahhhh les GS, fin 80 un pote en avait une, un soir de beuverie, on l.a retrouvé dans un candélabre au milieu d’un parterre de plantes , c’etait pas l’alcool le responsable, l’hydraulique avait lâché Ph34r
Répondre
#47
(12-19-2020, 06:45 PM)Staffin a écrit : Ahhhh les GS, fin 80 un pote en avait une, un soir de beuverie, on l.a retrouvé dans un candélabre au milieu d’un parterre de plantes , c’etait pas l’alcool le responsable, l’hydraulique avait lâché Ph34r

Y il y avait une pièce super fragile : l'araignée, un raccord à plusieurs entrées et sorties. Et quand ça pète c'est le déluge de lhm et le lhm ça bouffe le bitume.
Répondre
#48
Le circuit de frein n'était pas un peu séparé quand même ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
Si, par terre.
Répondre
#50
Vous etes bien jeunes,  j en ai eu quelques unes dans cette liste..............

Si certaines paraissent bien ringardes aujourd hui, remises dans le contexte de l epoque et face a la concurrence, il s agissait pour la plupart de voitures tres honorables. 

A l exception de l Axel bien entendu......

Les plus kitsch de l epoque c etait les quelques Skoda ou autres Lada qui arrivaient a se vendre un peu a des communistes convaincus. Il fallait etre tres militant pour s infliger ca
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#51
Ou montagnard, où la Niva faisait des merveilles.
Répondre
#52
J'ai eu la GS en 1220 boite semi auto et je garde un excellent souvenir de cette auto confortable qui virait à plat, 4 roues indépendantes, un freinage très voir trop efficace, et un 4 à plat
bien volontaire pour prendre 7000t, compteur loupe bloqué à 170 (bon fallait pas en abuser et j'ai fini par faire souffrir la pompe à huile).

Mon père en a eu 3 toutes remplacées après 100000km de bons et loyaux services tous les 3 ans.
Répondre
#53
Dans le genre oignon esthétique, la Simca 1100 break est pas mal...
   

   

Et tout aussi élégant mais encore plus rare, le coupé


.jpeg   7D0AF0AB-9215-4BA8-BAB1-2CFFC744B355.jpeg (Taille : 42.33 Ko / Téléchargements : 167)

Et encore, encore plus rare, le racé et sportif coupé TI (comme chez BM Lol2 )

   

.jpeg   6A4A86CD-6A4B-46C5-949D-21406F27518E.jpeg (Taille : 23.12 Ko / Téléchargements : 167)
Répondre
#54
'Lut,

(12-20-2020, 07:11 PM)Heisenberg a écrit : Dans le genre oignon esthétique, la Simca 1100 break est pas mal...
J'aime beaucoup le 1500 break par contre.

Éric aka Alf
Répondre
#55
ma grand mère, paternel, c'est tuée dans une 1100 smica

mon grand père a pris le périf de Lille à contre sens et c'est emplafonnée une pauvre 4L d'un étudiant, un soir de décembre 1980

grand père n'a rien eu... mais mon père à décider qu'a 80 ans, c'était fini les conneries pour lui : plus de voiture : maison de retraite
l'étudiant, heureusement n'a rien eu non plus

j'ai que peu de souvenir de cette "accident" / moment ... j'avais pourtant 13 ans... événement surement "caché par mes parent" ...
la sécurité passive de ses autos était tout autre que actuellement
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#56
Ma grand mère est morte brulée vive dans une Ford Taunus de 1974.
Un choc violent par l'arrière a enflammé le réservoir Ouin 

Les protections n'étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui ou cela arrive très rarement.

C'était quand même une sacrée bouse mais pas désagréable à conduire.


[Image: Ford-Taunus-David-3-1068x712.jpg]
Répondre
#57
désolé, ca doit être terrible

il n'y avais pas aussi un autre model Ford concerné par de grave pb de conception de réservoir qui avait tendance à explose très rapidement ? (ford pinto ?)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#58
J'ai appris à conduire sur une Granada bleue... Qui succedait à une Taunus.
Répondre
#59
(12-21-2020, 02:14 AM)bourpif a écrit : Ma grand mère est morte brulée vive dans une Ford Taunus de 1974.
Un choc violent par l'arrière a enflammé le réservoir Ouin 

Les protections n'étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui ou cela arrive très rarement.

C'était quand même une sacrée bouse mais pas désagréable à conduire.


[Image: Ford-Taunus-David-3-1068x712.jpg]

Mon pere a eu celle la, en vert clair. Un tank avec un petit moteur 1300.
Je me rappelle que la premiere fois qu'il a roule sur l'autoroute, il pleuvait, et il a noye le moteur...

Et un 180 degres sur une petite route de montagne dans les Vosges...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#60
le progrès fait en 40 ans par nos bagnoles sont tout de même hallucinant
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :