Marketing Citroën
#61
Pour citroen, la situation est compliquée. Dans le portefeuille PSA puis bientot dans le portefeuille MachinFiatmercithomas, la marque est centrée sur des autos pas cheres, familiales, simples.

Pas le droit de parler de la DS, ca n est plus la marque Citroen

Pas d interet de parler de la 2CV

Reste la SM, pas du tout le type de bagnole que Citroen vend, l Axel, la Visa, la LN, la BX ou la GS

Avec 14 marques, le nouvel enssemble devient tres compliqué à gérer. Des marques comme Lancia, Alfa Romeo, DS se marchent sur les pieds, Opel et Fiat aussi. Chrysler ne dit rien a personne etc.........
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#62
Le sujet de la stratégie multi-marques, c'tait l'hantise de @Thomas aux DM de Master 2 Community Management.
Répondre
#63
(01-05-2021, 09:58 PM)perdu a Londres a écrit : C’est la qu’on voit qu’on est sur un forum de passionnés de bagnoles ... 
dans les année 80 c’était mainstream de suivre le rallye et de rouler à 1xx sur la route ...
Tout le monde voulait une 205 GTi ... de la racaille locale à la bourgeoise des beaux quartiers 
Ca n’est plus la même époque ...
Franchement ... si les marques font encore du sport auto c’est en bonne partie parce que les dirigeants de ses mêmes marques le veulent plus que par ce qu’il ya un retour tangible ...
Tant mieux pour nous les amateurs mais soyons sérieux à part la f1 et encore ça fait 30 ans que le sport auto n’est plus mainstream...

Tu n'as pas tort, pour le sport auto. Seulement c'est devenu un sport tellement cher, irrationnel et ennuyeux. 
La f1 c'est chiant, le wrc aussi, les sport proto, idem. Toutes ces autos sont bien trop efficace et contenue, c'est difficile de s'identifier. 

Mais la passion de la voiture n'est pas morte pour autant, de la racaille locale a la bourgeoise des beaux quartiers on rêve toujours de belles automobiles. 

Sans compter la nouvelle mode des youtubeurs qui achetent des autos toutes les 5 minutes pour se rendre interesssant.

La vision a changé, le budget a explosé, mais l'intérêt reste présent.
Répondre
#64
Le souci c'est que sur YouTube l'auto est un simple objet de statut social je trouve, pour l'essentiel des "stars" : j'existe car je possède ou je roule dans des voitures onéreuses. C'est pas tout à fait ce que j'appelle être passionné.
Répondre
#65
L’automobile n’a pas attendu Youtube pour être un marqueur social. Ça a toujours été le cas, gamin je me souviens de vieux croulants à qui je récitais la fiche technique de leur grosse auto.

Je pense que l’automobile fait toujours rêver, on ne rêve plus des mêmes autos, tout simplement. Et c’est logique, notre monde évolue.
Répondre
#66
Je suis d’accord avec vous mais je continue de penser que l’intérêt pour la voiture en générale et sportive en particulier est bcp moins mainstream aujourd’hui qu’il y a 30 ou 40ans ..
Répondre
#67
Depuis ce topic, je prête plus d'intérêt à la pub Citroën  Lol2


Vous avez remarqué qu'en référence à la GS il y a un petit air de vomito pour la petite derrière ? 

[Image: Screenshot-2021-01-06-at-09-41-58.png]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#68
(01-06-2021, 10:22 AM)perdu a Londres a écrit : Je suis d’accord avec vous mais je continue de penser que l’intérêt pour la voiture en générale et sportive en particulier est bcp moins mainstream aujourd’hui qu’il y a 30 ou 40ans ..

Complètement pour les sportives, c’est ce que j’entendais dans mon post. L’évolution des campagnes est d’ailleurs très parlante Wink

[Image: s-l300.jpg]

Il est vrai aussi que l’automobile en général souffre d’une image décadente liée à la pollution grandissante. Même si je pense qu’elle reste un objet convoité.
Répondre
#69
Vous vous souvenez de la pub pour la ZX 16V avec le conducteur, circulant coude à la portière à vive allure, et le moustique qui se pose sur son bras et n'arrive pas à tenir à cause de la vitesse ?



La pub (qui date de 1996) avait déclenché un tollé...
Répondre
#70
En meme temps quand tu vois l'offre des autos sportives en ce moment, avec un petit budget c'est de désert.

Une fiesta st c'est 26k€, une supercinq GT Turbo 80kF (20k€ en euros constant).

Quand tu mets au bout la perte de pouvoir d'achat, l'immobilier qui a explosé, le cout de la vie, toute l'électronique que tu peux/dois acheter (pc, telephone etc.)
L'automobile sportive n'est plus la priorité pour un grand nombre.
On le voit sur le forum, nous avons tous pour interet l'automobile, mais tout le monde ne possède pas une sportive.
Répondre
#71
patriotmax a écrit :Une fiesta st c'est 26k€, une supercinq GT Turbo 80kF (20k€ en euros constant).

Le prix au kilo est nettement à l'avantage de la Fiesta. Ca peut paraître incongru comme comparaison, mais le poids représente plus d'équipements (clim, ESP...) et plus de protection passive. En fait le marché de la petite sportive basique comme pouvait être la GTT n'existe tout simplement plus...
Répondre
#72
(01-06-2021, 01:51 PM)Gracus a écrit :
patriotmax a écrit :Une fiesta st c'est 26k€, une supercinq GT Turbo 80kF (20k€ en euros constant).

Le prix au kilo est nettement à l'avantage de la Fiesta. Ca peut paraître incongru comme comparaison, mais le poids représente plus d'équipements (clim, ESP...) et plus de protection passive. En fait le marché de la petite sportive basique comme pouvait être la GTT n'existe tout simplement plus...

Tu as raison, ce marché n'existe plus. 
Mais si on compare la golf vr6 150kF (32k€ en euros constant) en 1995 et la golf 8 R 50k€ sur le configurateur allemand, le gap est important. 

Je seraid curieux de voir l'evolution de la pzrt budget auto alloué dans un foyer depuis les 20 dernières années. Heureusement qu'il existe des plans de financement pour vendre des autos....  Roll
Répondre
#73
(01-06-2021, 12:53 PM)ypos a écrit : L’évolution des campagnes est d’ailleurs très parlante Wink

Le législateur est le principal fautif, c'est illégal de parler de performances dans les pubs aujourd'hui. C'est même illégal de sous-entendre qu'on pourrait rouler vite (sans donner de chiffre)


(01-06-2021, 02:03 PM)patriotmax a écrit : Mais si on compare la golf vr6 150kF

Seulement !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#74
(01-06-2021, 02:14 PM)Martini a écrit : Le législateur est le principal fautif, c'est illégal de parler de performances dans les pubs aujourd'hui. C'est même illégal de sous-entendre qu'on pourrait rouler vite (dans donner de chiffre)

C'est ce que j'ai appris via l'article de Tib, je n'avais pas du tout connaissance de cette charte de déontologie.
Répondre
#75
(01-06-2021, 01:51 PM)Gracus a écrit : le poids représente plus d'équipements (clim, ESP...) et plus de protection passive.
Et active aussi, non ?
Répondre


Atteindre :