Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(12-14-2020, 05:28 PM)bourpif a écrit : Ce n'est pas une question d’impôts, ils ne font pas de cadeau sauf aux très riches qui négocient un forfait fiscal dans certains cantons mais la je ne suis pas d'accord du tout Boude

Je reformule : restez bien au chaud là-bas avec vos gros salaires et votre qualité de vie !
Répondre
La nouvelle Renault électrique (sur base Ariya) devrait être produite en France aussi (je crois).
Je suis curieux de savoir le pourcentage de voitures produites en France sur les ventes totales, je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux que 33% non plus.
Répondre
le grenadier d'INEOS sera produit en France à Hambach dans l'ancienne usine Smart qui a beneficié récemment d'aménagements pour la transformer en usine de production de véhicules électriques.

https://www.auto-moto.com/actualite/busi...tml#item=1
[Image: 221347.png]
Répondre
Bien sur que si et ça s'appelle sans détour, impôt confiscatoire qui est en fait un ISF, ça prend en compte la totalité des biens en Suisse et à l'étranger,
immeubles, actions, comptes en banques, bijoux, voitures.

Tout les contribuables y sont assujettis à partir de 50000 francs de fortune, le plafond maxi est de 0,6% donc ça cogne pour les grosses fortunes.

Les revenus lucratifs à l"étranger sont évidement aussi taxés pour les résidents Suisses, et pas question d'y échapper avec l'échange d’information entre pays.

Je connais des fortunes françaises qui ont quitté la Suisse pour le Luxembourg beaucoup plus attractif fiscalement.
Répondre
Ottocar (sic), cet autrichien de 80 ans, nous ouvre les portes de sa collection de Porsche :

[Image: hd-les-porsche-d%E2%80%99ottocar---les-p...ection.jpg]
Répondre
Splendide collection  Love !!
Et ça maintient en forme, visiblement, une telle collection de Porsche !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Pal était fâché d'être envoyé en Belgique, du coup :

[Image: 3522655-33-2.jpg?quality=85&strip=info&w=600]
Répondre
@Tib

J'adore le bois. Dommage qu'elle soit si longue alors que c'est sensé être la petite Rolls modeste pour faire de la ville
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
"A post opulent car", j'adore.

Le bois est sublime, en effet : la couleur, et le fait qu'il ne soit pas vernis.

Et le niveau sonore est dingue. 

Merci !

Par contre il se plante, les barres stabilisatrices actives c'est pas du 12V je pense, plutôt du 48...
Répondre
A quel moment ?

Sur E65 c'était pneumatique je crois
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
A 3 minutes 48, si j'ai bien entendu (mon anglais est pauvre).
Répondre
M'enfin je dois admettre que c'est infiniment plus classy qu'une Flying Spur. J'aurais juste évité la barre de LED derrière la calandre.
Répondre
C'est ce qu'il dit mais il a raison : "An active anti-roll bar is fitted to the rear, but this is powered by a 12-volt motor (the Bentley Flying Spur has a 48-volt system), and the effect under harder cornering is limited."

La calandre c'est un peu cheesy, oui. Et les commodos en plastoc basique, c'est dommage
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-10-2021, 12:02 AM)Martini a écrit : C'est ce qu'il dit mais il a raison : "An active anti-roll bar is fitted to the rear, but this is powered by a 12-volt motor (the Bentley Flying Spur has a 48-volt system), and the effect under harder cornering is limited."

La calandre c'est un peu cheesy, oui. Et les commodos en plastoc basique, c'est dommage

Les systèmes d'anti-roulis actif sont un enfer d’un point de vue énergie.  Il faut arriver à injecter 3/4 kW dans les actionneurs des barres en quelques dizaines de millisecondes sur des variations rapide de roulis. Un réseau 12v seul n’est pas dimensionné pour ça et les courants en jeux trop importants.  Par contre, en hydraulique, ca se fait très bien, une pompe avec un moteur 12v, quelques accumulateurs de pression proche des barres et des verrins hydrauliques,  le tours est joué. Le passage en 48v permet lui d’atteindre les pics de courant, avec un système purement électrique. Ca reste cependant moins reactif en dynamique qu’un système 12v/hydraulique et plus complexe à intégrer sur les barres anti-roulis, les moteurs étant plus volumineux que les verrins hydrauliques. Par contre, plus de système hydraulique a remplir, plus de problème de fuite et une consommation plus faible (surtout sur banc a rouleaux  Ph34r ).
Répondre
Du coup, c'est quoi chez Rolls ?

Et on peut pas avoir un système lent qui durcit les barres quand 1. La vitesse est élevée et 2. Le GPS dit que ça tourne (3. On a déjà pris les virages précédents en faisant frotter les portes) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :