Ça se change avec les premières plaquettes, des disques ?
#46
(02-01-2021, 11:38 PM)Neubauten a écrit : J'ai l'impression que c'est assez mal vu aux US d'amener ses pièces, c'est un peu vu comme d'amener ses ingrédients au restaurant pour les faire préparer par le chef...  Roll

En revanche, tu peux repartir avec un doggy bag si t'as pas tout utilisé sur place
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
Et en doggy style avec la serveuse ?
Répondre
#48
(02-01-2021, 10:04 PM)Cat_Man a écrit :
Citation :Tu as déjà une remise chez AD et tu es passé par ailleurs pour avoir moins cher et plus vite. C'est sur Wish c'est imbattable mais voilà le résultat, tu as des disques de merde.

J'adore les économies de bout de chandelle qui au final te coute plus cher ou/et tu perds un temps fou.

c'est bien mal me connaitre

je n'ai à foutre du budget bagnole... surtout sur l'entretien

je n'ai pas acheté chez Alibabi ou Wish pour une question de cout.
j'ai acheté chez Auto Doc car pas dispo chez AD.
Brembo XTRA pas dispo dans leur "Data base".

je serais remboursé pas de soucis.. mais ca traine depuis 3 - 4 mois.
Déjà temps de latence entre 2 mail : 1 semaine.
2 semaines pour m'envoyer les tickets de retours. 

depuis, j'ai retourné les Brembo
j'ai pris des valéo (plien) chez AD
Ca freine trés bien  Ph34r

De base il faut fuire les disques percés, généralement ils se voilent ou ils se fendent avant d être usés.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#49
"Un radin paye toujours deux fois. " W
Je sais plus ou j'ai lu ca mais ca se vérifie souvent.

Concernant les disques chez autodoc ou oscaro et consort, c'est visiblement assez récurrent. J'ai eu le cas 4 fois.
Pour se faire rembourser c'est mission impossible chez autodoc ou pieceauto24.
Dernierement je fais la distrib de la Mazda, je prends absolument tout chez Mazda, sauf qu'en démontant je me rends compte que le galet tendeur chante un peu. Par flemme et pour pouvoir me faire livrer chez moi, je commande la pièce sur autodoc.

Tout roule, je remonte, et j'entends un bruit de galet a la con, bref je redemonte l'accessoire cette saloperie de galet de merde avait fondu.

Je commande la piece mazda, kein problem.

Du coup, un radin paye toujours deux fois. W
Répondre
#50
(02-01-2021, 11:38 PM)Neubauten a écrit : J'ai l'impression que c'est assez mal vu aux US d'amener ses pièces, c'est un peu vu comme d'amener ses ingrédients au restaurant pour les faire préparer par le chef...  Roll

Mais ça m'emmerde prodigieusement car je paye déjà la MO du mec, je ne tiens pas en plus à financer sa marge et celle de son distributeur sur les pièces en fait, car il n'apporte aucune valeur ajoutée à ce niveau... J'ai toujours amené mes pièces chez mes garagistes au Japon, sauf quelques cas où on s'est aperçu qu'on avait besoin de trucs au fil de la maintenance et que ça allait plus vite que mon mécano les commande directement.

Voyons 
ça parait normal que ce soit assez mal vu... tant que tu y es... tu vires le mec de son garage le temps que tu utilises ses outils et fais ta réparation, tu économiseras même la MO du mec....  Motard
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#51
Personnellement je ne trouve pas.
Je ne vois pas la valeur ajoutée du mecano sur l'achat de pièces en ce qui me concerne.
Répondre
#52
(02-08-2021, 04:15 PM)Neubauten a écrit : Personnellement je ne trouve pas.
Je ne vois pas la valeur ajoutée du mecano sur l'achat de pièces en ce qui me concerne.

Donc tu ne vois pas la VA du pharmacien sur les médicaments ?
Répondre
#53
(02-08-2021, 04:17 PM)Bozo a écrit :
(02-08-2021, 04:15 PM)Neubauten a écrit : Personnellement je ne trouve pas.
Je ne vois pas la valeur ajoutée du mecano sur l'achat de pièces en ce qui me concerne.

Donc tu ne vois pas la VA du pharmacien sur les médicaments ?

tu peux transposer à pleins de domaines.... d'ailleurs, Neubauten a-t-il lui même une valeur ajouté dans son activité Voyons
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#54
(02-08-2021, 04:21 PM)ZeGato a écrit :
(02-08-2021, 04:17 PM)Bozo a écrit :
(02-08-2021, 04:15 PM)Neubauten a écrit : Personnellement je ne trouve pas.
Je ne vois pas la valeur ajoutée du mecano sur l'achat de pièces en ce qui me concerne.

Donc tu ne vois pas la VA du pharmacien sur les médicaments ?

tu peux transposer à pleins de domaines.... d'ailleurs, Neubauten a-t-il lui même une valeur ajouté dans son activité Voyons

Je trouve ça un peu "spécial" comme mentalité mais ça n'engage que moi.
Répondre
#55
(02-08-2021, 04:17 PM)Bozo a écrit :
(02-08-2021, 04:15 PM)Neubauten a écrit : Personnellement je ne trouve pas.
Je ne vois pas la valeur ajoutée du mecano sur l'achat de pièces en ce qui me concerne.

Donc tu ne vois pas la VA du pharmacien sur les médicaments ?

La VA du pharmacien réside dans sa connaissance des interactions médicamenteuses et sa capacité à te conseiller. De plus tu ne paye pas la MO du pharmacien en plus des médicaments que je sache. 

En l'occurrence si je vais chez un mécano, que je n'ai pas la moindre idée de la panne et des pièces dont j'ai besoin, je n'ai aucun problème à ce que celui ci me "conseille" et donc choisisse les pièces pour moi, et je ne veux pas m'emmerder à me les procurer donc je paye pour ce service.

Dans le cas par exemple où je veux monter des disques de freins, si je sais exactement ce que je veux, je ne vois pas pourquoi je devrais payer 20% de marge sur des pièces que je peux me procurer moi-même, en plus de la MO du garage.

Désolé mais je ne trouve pas normal de payer quand il n'y a pas de service associé. En gros c'est de la vente forcée, on te force à surpayer des pièces, alors que le service offert est la sous-traitance mécanique. Je paye le mécano parce qu'il est formé pour faire ces opérations, et il va le faire mieux que moi, parce qu'il est outillé, etc (tout ça tu le retrouve dans le taux de MO).

Et j'ai toujours fonctionné comme ça avec mes mécanos : quand je sais ce que je veux, j'achète moi même et il monte. Si je ne sais pas ou si je n'ai pas envie de chercher, je lui demande de commander pour moi et j’accepte donc de surpayer mes pièces compte tenu du service rendu.

Quant à l'attaque sous la ceinture sur ma valeur ajoutée dans mon travail, je répondrais que tant que mon employeur me paye c'est que visiblement il y trouve son compte, si ce n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi il continue à me payer.
Répondre
#56
Donc je repose la question : Au resto tu viens avec tes ingrédients pour qu'on te fasse la tambouille ?
Répondre
#57
(02-08-2021, 04:47 PM)Neubauten a écrit :
(02-08-2021, 04:17 PM)Bozo a écrit :
(02-08-2021, 04:15 PM)Neubauten a écrit : Personnellement je ne trouve pas.
Je ne vois pas la valeur ajoutée du mecano sur l'achat de pièces en ce qui me concerne.

Donc tu ne vois pas la VA du pharmacien sur les médicaments ?

La VA du pharmacien réside dans sa connaissance des interactions médicamenteuses et sa capacité à te conseiller. De plus tu ne paye pas la MO du pharmacien en plus des médicaments que je sache. 

Bien sur que si tu payes la "MO" du pharmacien, tu crois en toute bonne foi qu'il te le vend à prix coûtant le médoc ? Sinon aussi le mécano il te conseille...
Répondre
#58
Je comprends l'approche de Neubauten, au restaurant on ne te facture pas de MO (enfin pas directement) Wink

Cela étant j'imagine que le garagiste calcule son taux horaire en tenant compte de la marge qu'il réalise également sur les pièces.

Plus les éventuels risques pour lui si problème après le montage...
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#59
En France aussi c'est plutot mal vu de venir avec ses pieces, ca devient possible quand tu connais ton garagiste ou que tu as une voiture un peu exotique ou que tu veux faire monter des pieces specifiques.

Et la marge sur les pieces, c'est juste que ca fait partie du business modele des garages, si tu leur enleve ils vont devoir augmenter leurs tarifs de MO pour couvrir toutes les charges du garages et les heures non facturees. Et d'ailleurs quand un garagiste commande des pieces pour toi, il te rend un service que ce soit la recherche de ref, la recherche de fournisseur, poassage de commande, avance de treso, reception des produits, etc...
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#60
(02-08-2021, 07:19 PM)Bozo a écrit :
(02-08-2021, 04:47 PM)Neubauten a écrit :
(02-08-2021, 04:17 PM)Bozo a écrit :
(02-08-2021, 04:15 PM)Neubauten a écrit : Personnellement je ne trouve pas.
Je ne vois pas la valeur ajoutée du mecano sur l'achat de pièces en ce qui me concerne.

Donc tu ne vois pas la VA du pharmacien sur les médicaments ?

La VA du pharmacien réside dans sa connaissance des interactions médicamenteuses et sa capacité à te conseiller. De plus tu ne paye pas la MO du pharmacien en plus des médicaments que je sache. 

Bien sur que si tu payes la "MO" du pharmacien, tu crois en toute bonne foi qu'il te le vend à prix coûtant le médoc ? Sinon aussi le mécano il te conseille...

Évidemment que tu le paye dans le prix des médicaments, j'ai grandi à l'étage de la pharmacie de mes parents donc je connais un peu le business Lol2

Mais je ne reproche pas au mécano de se faire du beurre sur les pièces, je lui reproche de te forcer à passer par lui dans tous les cas.
Comme je l'ai dit plus, et comme Zed le rappelle, quand le mec te commande des pièces il te rend un service et donc il est normal de payer pour.
Ce que je ne trouve pas normal c'est de vouloir associer automatiquement le business de ventes de pièces et celui de sous traitance mécanique.

Pour revenir à ton analogie de pharmacie, c'est comme si ton médecin te forçait a acheter tes médicament dans sa pharmacie, où il pratiquerait des prix 20% plus élevés que chez le pharmacien.

Alors après, en effet ça obligerait sans doute à revoir le taux de MO si tout le monde venait avec ses pièces, mais au final je trouverais quand même ça plus juste et plus logique.
Répondre


Atteindre :