F1 2021
Je viens de finir la redif, Hamilton a vraiment le cul bordé de nouilles, prendre 19 point un jour où il devait finir à zéro...

Enorme son dépassement sur Stroll (de mémoire), avec 2 roues sur la partie humide de la piste juste avant le freinage, exactement dans la configuration où il s'est sorti peu avant, faut en avoir!

Perez ne fait pas le job aujourd'hui, après le restart il devait prendre des points à Hamilton, et il se sort, énormément d'erreurs de son côté aujourd'hui, tout comme Sainz qui a fait comme son papa aujourd'hui.

Norris au top.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Super content pour Norris, même si j'aurais bien aimé le voir tenir Hamilton derrière (mais c'était clairement mission impossible).
Ca fait plaisir de voir Hamilton vraiment sous pression, ce qu'on n'a pas vu depuis quand même plusieurs années, et qui se traduit par de petites erreurs qui coûtent cher.

La course de Perez avait des allures d'Albon, avec galères sur galères mais sans remontée fantastique, un peu décevant.

Par contre je ne sais pas ce qu'avait fumé Alfa Tauri pour laisser Gasly s'enfoncer comme ça dans le classement, au final il s'en sort bien avec le drapeau rouge, et une belle remontée. Tsunoda par contre a besoin d'un peu de plomb dans la tête.

Belle perf de Ferrari, Sainz un peu plus à l'aise que la semaine dernière, Leclerc brillant!

Vettel par contre n'arrive pas à sortir de son cercle de la loose, ça fait de la peine à voir.
Répondre
On retrouve effectivement l'Hamilton fragile qui commet des petites erreurs (mais avec le cul bordé de nouilles)

Quant à Vettel, c'est à mon avis la saison de trop... :-(

J'ai oublié de dire que ça fait plaisir de voir Ocon devant Alonso alors qu'il a l'air un peu délaissé par Alpine...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(04-19-2021, 12:19 AM)Neubauten a écrit : Belle perf de Ferrari, Sainz un peu plus à l'aise que la semaine dernière, Leclerc brillant!

Vettel par contre n'arrive pas à sortir de son cercle de la loose, ça fait de la peine à voir.

Sainz il a quand même pas mal labouré dimanche.


Vettel ça fait de la peine, effectivement. Maintenant espérons qu'il se fasse à l'auto.
Stroll la connait par coeur lui.

Voir Ricciardo aussi, il faut du temps pour s'habituer à une nouvelle monture, surtout si elle a un style différent de ce que l'on recherche.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Gasly, foutu pour foutu, ils auraient pu tenter les slicks?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-19-2021, 07:01 AM)nogaro a écrit : On retrouve effectivement l'Hamilton fragile qui commet des petites erreurs (mais avec le cul bordé de nouilles)

Des petites erreurs ? J’en vois une pour ma part (qui aurait dû être fatale sans le drapeau rouge).

Très beau GP sinon, chapeau Verstappen.
Répondre
Pour le crash Bottas/Russel, c est délicat.
Bottas se decale sur Russel, c est clair net et précis. À partir de la Russel sait qu il va se faire "tasser" mais il ne sait pas si Bottas l a vu donc si Bottas va lui laisser la place et combien de place. Russel se decale donc le plus possible jusqu'à la ligne blanche / herbe humide et par le chien.
Se décaler de la sorte est virile sur le sec mais raisonnabement safe, faire cette manoeuvre sur piste avec 1 traj sèche, c est dangereux.

Quand à la réaction des 2 suite au crash, on ne sait pas. Russel arrive peut être pour voir l état de Bottas et Bottas vexé de s être fait sortir par Russel lui fait un doigt qui ne plaît pas à Russel. C est peut être le contraire Russel arrive furax et Bottas lui fait un doigt. On ne sait pas non plus ce qu'ils se disent et qui provoquent leur réaction respective.
Bref pour moi on ne peut pas juger mais je trouve ça cool de voir leur réaction avec l adrénaline ça montre qu'ils sont humains.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(04-19-2021, 03:03 PM)ypos a écrit :
(04-19-2021, 07:01 AM)nogaro a écrit : On retrouve effectivement l'Hamilton fragile qui commet des petites erreurs (mais avec le cul bordé de nouilles)

Des petites erreurs ? J’en vois une pour ma part (qui aurait dû être fatale sans le drapeau rouge).

Très beau GP sinon, chapeau Verstappen.

Pareil ... et il prend le point du meilleur tour ... on peut dire qu’il a maximisé son WE ...
RB doivent faire gaffe de pas nous faire une McLaren 2007: perdre le championnat avec la meilleure voiture ... les circonstances sont bien évidemment très différentes mais ils doivent faire gaffe :
Ils peuvent pas laisser passer des points comme ceux du meilleur tour 
De plus la Merco benz benz benz paraît pas tant à la rue en vitesse pure en conditions de courses ...
Répondre
(04-19-2021, 04:45 PM)Onken a écrit : Pour le crash Bottas/Russel, c est délicat.
Bottas se decale sur Russel, c est clair net et précis. À partir de la Russel sait qu il va se faire "tasser" mais il ne sait pas si Bottas l a vu donc si Bottas va lui laisser la place et combien de place. Russel se decale donc le plus possible jusqu'à la ligne blanche / herbe humide et par le chien.
Se décaler de la sorte est virile sur le sec mais raisonnabement safe, faire cette manoeuvre sur piste avec 1 traj sèche, c est dangereux.

Quand à la réaction des 2 suite au crash, on ne sait pas. Russel arrive peut être pour voir l état de Bottas et Bottas vexé de s être fait sortir par Russel lui fait un doigt qui ne plaît pas à Russel. C est peut être le contraire Russel arrive furax et Bottas lui fait un doigt. On ne sait pas non plus ce qu'ils se disent et qui provoquent leur réaction respective.
Bref pour moi on ne peut pas juger mais je trouve ça cool de voir leur réaction avec l adrénaline ça montre qu'ils sont humains.

Je te rejoins  Jap
Répondre
(04-19-2021, 03:03 PM)ypos a écrit :
(04-19-2021, 07:01 AM)nogaro a écrit : On retrouve effectivement l'Hamilton fragile qui commet des petites erreurs (mais avec le cul bordé de nouilles)

Des petites erreurs ? J’en vois une pour ma part (qui aurait dû être fatale sans le drapeau rouge).

Très beau GP sinon, chapeau Verstappen.

Déjà au moins deux :
- La sortie
- Défoncer son aileron dans le mur de pneus 
Avant de se raviser et partir en marche arrière.

Mais je ne parlais pas que ce grand prix. Dans le passé, il a commis souvent des erreurs quand la machine s'enrayait.

Il n'en demeure pas que ça reste un excellent pilote, très au dessus du lot.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Sinon superbe course

La RB marche bien, Vers l exploite à merveille, Perez à eu moins de chance et été moins bon. Je pense que c est hyper dur chez RB car ils sont pour Vers à 2000% et ils n ont rien à foutre du second pilote.

La Mc Laren marche superbement aussi avec un Norris on fire, plus difficile pour Ric. La Renault était particulière à piloter, Ric avait mis 1 an à s y faire, il doit à présent faire le chemin inverse.

Les Merc, le changement de règlement était clairement pour les freiner et ça à marcher. Ham a été très bon malgré sa boulette qui aurait pu lui coûter la course. Il faut quand même avoir un mental bullet proof pour repartir seconde partie de course et manger tout le monde. Bottas, des qu il pleut, il est garé complet alors son résultat n est pas une surprise. Je pense qu il perdra sa place au profit de Russel.

Fefe, elles ont bien tourné, ils ont enfin un moteur. Lec a été bon, Sainz aussi même s il a jardiné, c est jamais simple. J ai adoré le message du stand, you are very fast non need non need to push keep calme.

Les Renault, le méga pas en arrière cette année, la cata. Oh on terminé devant Alonso mais ils étaient roue dans roue pendant un bon moment avec une caisse qui bouchonnait devant. W&S.

Les Aston, c est pas top. Stroll roule pas mal. Vettel est en difficulté mais pour moi c est pas une surprise. Vettel n a pas le mental, il est bon que s'il part devant sinon il vaut rien. Vettel est allé dans l équipe de Stroll et je pense que la priorité est clairement donné au filston.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(04-19-2021, 04:59 PM)nogaro a écrit : Déjà au moins deux :
- La sortie
- Défoncer son aileron dans le mur de pneus 
Avant de se raviser et partir en marche arrière.

Mouais, deux erreurs en une alors si tu veux (mais je comprends sa tentative, il pensait pivoter à l’accel).
Répondre
(04-18-2021, 04:51 PM)nogaro a écrit : Et au fait, pas de pénalité pour Hamilton qui est revenu en piste en marche arrière ? Je pense que c'est à la fois dangereux et interdit...

Le coup de la marche arrière c est abusé surtout que ça manoeuvre comme un camion avec la rétro vision d un super tanker.
Pour moi c est hyper dangereux mais bon c est Ham, black lives mater... Souvenez vous de sa première saison chez Mc Laren fasse à Alonso, GP de Malaisie ou chine (enfin un GP en Asie de mémoire), drache de malade, 50% des pilotes s encastrent ou se sortent au virage 1. Ham est tanké dans le sable mais moteur tournant. Le Fen arrive, leve Ham, le repose sur le bitume et il repart en course.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
La seule question qui vaille, c’est de savoir si c’est interdit.
Répondre
(04-19-2021, 05:05 PM)ypos a écrit :
(04-19-2021, 04:59 PM)nogaro a écrit : Déjà au moins deux :
- La sortie
- Défoncer son aileron dans le mur de pneus 
Avant de se raviser et partir en marche arrière.

Mouais, deux erreurs en une alors si tu veux (mais je comprends sa tentative, il pensait pivoter à l’accel).
Avec les roues arrière dans les gravillons... Impossible, avec l empressement et l adrénaline Ham fait une seconde erreur.
Son aileron était déjà pas au top côté gauche, par chance il a eu le SC.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :