Mercedes 500E / E500
Franchement à 60k autant prendre une RS6 C6 avec le pack performance 605cv , c'est déjà un collector d'un autre monde Happy
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(04-19-2021, 11:06 AM)Tib a écrit : Compliqué de dire "rien qui ne justifie" je trouve... si ça se vend à ce prix, alors la loi de l'offre et de la demande à elle seule justifie ce niveau de prix.

Par exemple, certaines autos sont vendues très cher simplement du fait du palmarès en sport automobile du modèle. A titre personnel, le palmarès du modèle je m'en contrefous.

Si je fais le parallèle avec mon ex MX-5, je l'avais achetée 9,5K€, aujourd'hui elle doit en valoir 12. Qu'est-ce qui justifie le fait que sa cote a augmenté, sinon la loi de l'offre et de la demande ? Il y a 4 ou 5 ans, une M5 E60 coûtait 15 à 20K€. Aujourd'hui c'est 30 à 40 pour un bel exemplaire. OK, la rareté du V10, et le fait qu'il est aujourd'hui compliqué d'en trouver une propre totalement d'origine. M'enfin...

J'ai l'impression que les annonces gouvernementales ont plus d'influence que la rareté ou l'intérêt porté aux autos. 

Le malus aussi, meme les modernes ont augmenté de 5/10k depuis 1an.
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(04-19-2021, 12:06 PM)bourpif a écrit : Franchement à 60k autant prendre une RS6 C6 avec le pack performance 605cv , c'est déjà un collector d'un autre monde Happy

Entierement d'accord.
J'ai encore roule il ya qq semaines dans celle d'un ami. Une "Plus". Quelle auto !! A des annees lumieres de la E500 en...tout  Love
Amstramgram...
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Et avec une carto 700cv et 930 MKg de couple, c'est le nirvana.

Je ne comprends pas cette ébullition pour un vieux tromblon qui reste une caisse de taxi.
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Peut-être parce que 300 chevaux suffisent parfois et qu’une RS6 récente n’a pas « d’histoire ni autant d’âme » ?

Je précise que je me fais l’avocat du diable, à 60k€ je prends 100 fois l’Audi mais je peux comprendre que pour certains, elle ne suscite aucune envie d’achat.
Pour le même budget il y a de potentielles concurrentes à une RS6.
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Cette conversation n'a pour moi aucun sens et je vois pas trop qu'elle est le but d'essayer de rationaliser l'achat d'une ancienne sur la base d'un comparatif avec une voiture moderne.  Voyons

Sinon on peut aussi parler des deudeuches a 15k ou des 205 a 20k.

Clairement, les anciennes ont une charge emotionnelle qui va etre differente pour chacun et qui dicter le prix qu'on peut etre pret a mettre. Et la rarete d'un modele fait le reste combine aux prix que ca coute de les maintenir en bel etat.

Les 500, il y en a eu 9'500 tout modele confondus et elles coutent une blinde a entretenir justement parce que ce ne sont pas de simples taxis.  Roll
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Tout à fait, c’était aussi ce que je voulais dire. Plus maladroitement  Huh

Mais je pense que tu répondais plus à bourpif qu’à moi.
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on parles de méhari à plus de 20 k€ ... ??

franchement, j'ai hate de voir un correction de la cote de certaines YT ... car sur certaines, c'est du grand n'importe quoi
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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C'est sur que les nouvelles voitures sont mieux que les anciennes, la comparaison n'a pas de sens.

Une RS6 neuve c'est une super caisse mais c'est une A6, elle sort de la même usine que les autres, n'a pas d'histoire particulière, c'est juste une fusée c'est tout.

Le simple fait que tu puisse faire un monologue de 10 min sur les conditions de développement et de production de la E500 montre que ce n'est pas juste un Taxi, au même titre que la M5 E28/E34 (moteur de course issue de la M1 jeté dans un chassis prelevé en usine, puis entièrement assemblée à la main chez Motorsport), ou la Lotus Omega (caisses prélevées en Allemagne pour être assemblées chez Lotus). Même en restant chez Audi, une RS2 aura toujours un appeal que n'aura pas la dernière RS6 (et d'ailleurs je ne vois personne se plaindre sur ce forum que ça vaille aussi allègrement 50KE).

Ce sont des autos pionnières dans le genre, qui témoignent d'un passé qui n'arrivera plus jamais, pour certain ça justifie de payer ce genre de prix.
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Tout ça pour dire qu'une 500 ne suscite aucune passion pour moi, si je cherche une ancienne performante dans ce budget je louche vers une ancienne 911 ou en effet une RS2.

Si je cherche une berline ancienne, une vieille Daimler ou Jaguar série 3 avec le V12 dans sa version 295cv me fait bien plus kiffer pour le tiers du prix de la 500, et même si pas aussi performante il y a le charme du V12, et l’intérieur qui cocoone conducteur et passagers.
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En gros, chacun achète ce qu’il lui plait, en fonction du budget dont il dispose ? Wink
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Voilà. Et la mieux, c'est la mienne Dents
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
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Quand je pense qu'au décès de mon père, j'ai laissé partir sa 500SEC pour 2.000 € Ouin
1er propriétaire, 140.000 km, full option sauf TO, toujours entretenue dans le réseau, plus de rouille (contre-ailes réparées).
Bon OK c'était en 2002 et c'était une 1983 ... cela m'aurait couté un porte-avion de la garder et de l'entretenir ... peut-être l'équivalent de la plus-value Voyons
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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(04-19-2021, 05:33 PM)Pamelise a écrit : Quand je pense qu'au décès de mon père, j'ai laissé partir sa 500SEC pour 2.000 €  Ouin
1er propriétaire, 140.000 km, full option sauf TO, toujours entretenue dans le réseau, plus de rouille (contre-ailes réparées).
Bon OK c'était en 2002 et c'était une 1983 ... cela m'aurait couté un porte-avion de la garder et de l'entretenir ... peut-être l'équivalent de la plus-value  Voyons


surement 

+ assurance + parking, etc 

il y a eu un calcul de fais sur le fAR de mémoire  sur une R5 turbo 2

prix d'achat en 1980 + assurance sur 40 ans + entretien, même à minima  +  Tx d'actualisation 
selon donne en final un cout de possession >>> à la cote actuel    
bref, tu bouffes la barrage

le bon plan, c'était les YT / sportive à acheter dans les  années 2000 -2010  avant l'explostion de  leur cote

 style 911 3.0SC  / Ferrari 348 - TEstarossa /  M3 1er du nom  etc etc etc etc
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Il faut bien calculer au cas par cas, parce qu’une Testarossa achetée en 2000 et revendue en 2021, entre la distribution à 8000€ tous les 4 ans + l’assurance + autres joyeusetés sur 20 ans pour une telle auto, il faut voir ce qu’il reste.
Mais effectivement plein d’exemples dont la cote a explosé. Cela demande quand même de garder/stocker la voiture sur une période assez longue, avec tout ce cela implique.
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